Rechercher dans ce blog

lundi 30 mars 2020

La chute, cette belle envolée d' Amélie Dieudonné



  • Broché : 132 pages
  • Editeur : Editions L'Harmattan 
  • Date de parution: 20 mars 2019
  • Collection : Rue des écoles / Littérature


Elia, vingt-six ans, amoureuse, psychologue, s'épanouit dans une vie agréable. Un jour, brutalement, son quotidien chavire. Le froid s'empare de son corps, son sourire s'éteint. Dans ce roman, Amélie Dieudonné s'aventure sur les traces d'Elia, une jeune femme qui lutte pour survivre, qui lutte pour se défaire d'un job destructeur, d'une relation fanée, du carcan sociétal dans lequel elle étouffe, qui se bat pour rallumer la flamme au creux de son coeur : être soi, explosive, étincelante.


L'auteur nous prévient dés le début, ce livre est un récit romancé mais inspiré de sa propre vie . OK, me voici prévenue !!!! 

Elia est une jeune psychologue pleine de fougue, qui veut faire bien, faire trop bien et qui face à la souffrance des autres finit par se perdre.
Amélie Dieudonné, nous emmène, dés les premiers chapitres loin dans sa vie: de la joie de son diplôme à la descente aux enfers. C'est un livre court par son nombres de pages certes mais l'auteur nous convint à la suivre dans le coté obscur de chaque Etre humain: La dépression.

Je sais pas si vous avez déjà eu ce sentiment de vide: cette envie de rien, de néant qui vous envahit. Amélie Dieudonné nous partage avec ce roman son combat pour s'en sortir, pour allez mieux.

J'ai pris ma lecture comme un journal intime, une manière pour l'auteur de coucher ses angoisses pour se sentir mieux. Il faut savoir que la dépression est une maladie généralement du à un burn out... Une pause de l'esprit.....

Je ne sais pas vraiment comment vous expliquez mon sentiment face à ma lecture, ce qui est sur c'est qu'elle m'a bouleversé car j'ai été à la place d'Elia et après 10 ans je me bats toujours contre la maladie.
C'est un roman bouleversant, intimiste et court!!!!

Mais après la pluie vient le beau temps

🌹Sandrine🌹

Lien d'achat: https://amzn.to/3dPG3aq

dimanche 29 mars 2020

Nouveau départ: Wicked Bay #1 de L.A cotton



Editeur : Juno Publishing 
Édition : 26 mars 2020
Nombres de pages: 284
Collection: New adulte


Lorsqu’Eloise Stone, dix-sept ans, se retrouve à l’autre bout du monde, emménageant dans la poolhouse de son oncle, elle s’attend à ce que les choses soient... gênantes. Elle ne s’attend pas, en revanche, à se retrouver face à face avec le garçon de l’été dernier. Le garçon qui lui a fait ressentir des choses incroyables. Mais un an, c’est long, et Lo n’est plus la même fille qu’elle était à l'époque. De plus, ils font partie de la même famille maintenant.
C’est bizarre.
Maverick Prince agit comme s’il ne se souvenait pas d’elle, traitant Lo comme rien de plus qu'une petite sœur agaçante, et pas dans le sens où il « se préoccupe » d’elle, mais plutôt celui où il se comporte comme un « con ». Une chose est certaine, il n’est pas seulement néfaste pour sa santé mentale - il est dangereux pour son cœur.
Lo pensait que déménager à Wicked Bay allait être son plus gros problème, mais alors que sa vie commence à s’écrouler autour d’elle, elle va se rendre compte que ce n’est que le début...


Wicked Bay devait être un nouveau départ pour Eloise Stone, 17 ans. Apres un tragique accident, qui a tué son frère et sa mère, Eloise et son pére retourne dans leur famille, à l'autre bout du monde. Un nouveau départ loin des souvenirs, une nouvelle maison, de nouveaux copains....

La voila donc à vivre dans le pool house de son oncle. Dans cette nouvelle aventure, elle peut compter sur kyle son cousin, un petit rigolo qui au fil du temps deviendra un soutient infaillible et Summer sa jeune cousine, qui deviendra une petite sœur d'adoption. Mais la famille de Lo est pleine de secret.

Et celui d'Eloise se nomme Maverick Prince, celui qui lui justement lui à "brisée le cœur"il y 13 mois, celui qui comble d’ironie est son demi cousin !!!

Bienvenue chez les Stone Prince

Ce premier tome donne le ton de l'histoire. On y retrouve beaucoup de sujet: le deuil, les secrets de famille, les relations familiale. Car oui tout est loin d’être rose dans la vie d'Eloise, en plus de devoirs faire face à la perte de sa famille et aux mensonges de son père, elle va devoir survivre à sa vie de lycée.
Ce qui veut dire Trahissons, rivalités, des chevaliers en armures qui œuvrent dans l'ombre, des amitiés et surtout des amours interdits!!!!

Un vrai Gossip Girl.

C'est justement ce qui donne à cette lecture sa fluidité, son rythme et son addiction car on a envie d'en apprendre toujours plus, de déterrer les petits secrets, de rire avec kyle, de protéger Summer, d'apprendre à connaitre la garce Macey mais surtout d'en savoir plus sur le troublant Maverick.

C'est une histoire qui se lit vite et j'ai hâte d'avoir le deuxième tome pour me plonger un peu plus dans cette famille au mille secrets.

🌹Sandrine🌹



lien d'achat: https://amzn.to/2UqF48V


jeudi 26 mars 2020

L'Impératrice des chimères de Jérôme Camedescasse



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 440 pages
  • Editeur : Éditions Crin de chimère; 
  • Date de parution:  5 mars 2020
  • Collection: Dark fantasy


Brouillard de cauchemar mortifère, la Chevelure de Hel a envahi les Terres du Nord. Tjor de Noirelouve est-il animé par sa foi, ou par une sorte de témérité aveugle, pour oser vouloir s’y frotter et chasser une telle malédiction ? Entouré d’une cohorte de « héros » aux motivations aussi variées que douteuses, il devra s’y aventurer et y affronter des créatures vomies des tréfonds des enfers.
Perdition. Aliénation. Au-delà de ces monstruosités et de ces sbires décérébrés, un être malicieux attend. Une entité inconnue déterminée à retourner contre eux angoisses et déchirures de l’âme grâce à moult illusions. Invisible et insaisissable, elle sèmera leur chemin d’embûches, déterminée à les détruire ou les confiner à la folie.


Une 1 ere parution de chez Crin de Chimere édition qui tient toute ses promesses.

Les terres de nord sont envahis par un épais brouillard de cauchemar mortifère. 7 héros de tous horizons partent en guerre contre ce terrible phénomène, qui abrite une population aussi terrifiante que mortel. Personne ne sera épargnée.

Une dark fantasy qui tient toutes ses promesses, que l'on soit un expert ou alors comme moi une novice dans le genre, l'auteur nous facilite le chemin. J'ai quand même eu l'impression de regarder un jeu de final fantasy😉😂 .

Le vocabulaire développé de Jerome Camedescasse m'a agréablement surprise, quel changement par rapport aux tournures très scolaires de certaines de mes lectures, développement de mon vocabulaire OK 😂.
La plume est fluide même si certains termes nordique on été pour moi difficile à appréhender, je reste une novice!!!!

Aimant la Dark, j'ai été servi, l’histoire est racontée de manière à créer une atmosphère étouffante qui vous pénètre dans chaque recoins de votre esprit. Nos héros n'en portent que le titre, j'ai aimé et déteste à la fois ces personnages, avec leurs caractères bien à eux et leurs propres motivations pas toujours très catholiques.

En bref, je remercie les Editions Crin de Chimère pour ce service presse, j'avais craqué sur leur couverture de folie et j'avoue que cette première parution restera dans ma mémoire.

🌹Sandrine🌹

Tes fables ne intéressement pas -Garde les pour les sots qui y prêtent l'oreille.


Lien d'achat: https://amzn.to/2wDVemb

mercredi 25 mars 2020

Frost de Hezekielle Syl



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 262 pages
  • Editeur : M.E.C Editions 
  • Date de parution:  5 septembre 2019
  • Collection: Romance fantastique


Halya est une trentenaire au caractère bien trempé. Thanatogue, elle exerce une profession peu conventionnelle pour un institut de recherche qui l’amène à parcourir le monde. Elle partage tous ses secrets avec Zélie, sa meilleure amie. Mais la vie n’a pas épargné Halya. Derrière la jeune femme enjouée et pleine de vie se cache une personnalité endurcie par les épreuves et hantée par les fantômes du passé. A l’occasion d’une mission, Halya débarque au Népal, au pied du mont Everest. Mais l’ascension de la montagne ne se passera pas comme elle l’avait prévu. Entre conditions climatiques et choc culturel, Halya n’est pas au bout de ses surprises. Le mont Everest entretient bien des légendes et des mystères qu’Halya va devoir affronter.L’un des gardiens du toit du monde, un dénommé Jack Frost, veille sur le mont en compagnie de Snow, son loup blanc. Invisible aux yeux des hommes, solitaire pour l’éternité, Jack est banni du monde des humains auxquels il inspire crainte et terreur et subit chaque jour un peu plus une malédiction qu’il ne pourra rompre seul. Halya saura-t-elle dépasser ses croyances et plonger dans l’univers fantastique de Jack pour le libérer de la malédiction qui le retient prisonnier? Jack saura-t-il convaincre Halya qu’elle seule peut le sauver? Halya et Jack réussiront-ils à surmonter leurs différences pour unir leurs deux mondes? Entre imaginaire et réalité, plongez dans un voyage qui ne vous laissera pas de glace.



Hello la compagnie,

Aujourd’hui je vais vous parler de Frost. Il ne m’attirait pas plus que ça au départ, et ben, méga grosse très bonne surprise (oui oui carrément). Je ne regrette pas du tout ma lecture, bien au contraire, et j’ai découvert au passage la jolie plume d’ Hezekielle Syl.

Aller, je vous parle de nos sacrés personnages, car il faut l’avouer, ils sont perchés, ahah (l’Everest, c’est haut… bon ok, le confinement commence à me monter au cerveau).
Nous avons notre jeune et jolie Halya, elle a un métier pas commun, (je ne savais d’ailleurs pas que ça existait), thanatologue, en gros c’est l’étude des morts, (space hein comme boulot). Elle part en expédition sur l’Everest, étudier les corps piégés dans la glace avec des sherpas comme guides.
Jack Frost est aussi froid qu’un glaçon (oui je sais, mon humour est à mourir de rire aujourd’hui) depuis qu’il est sous le coup d’une malédiction, il veille sur l’Everest avec son beau et fidèle compagnon, son loup blanc Snow. Sous ses airs de gros durs, se cache un homme brisé par un passé douloureux.

Leur rencontre est tout bonnement épique et on se dit, mais Halya, c’est pas possible quand même, tout ça à cause… non, je peux pas vous le dire. Leurs débuts sont difficiles, Jack Frost est censé être une légende, donc notre belle Halya n’est pas vraiment supposée le voir, mais elle le voit notre apollon des glaces, ce qui le surprend, puisqu’il est invisible aux yeux de tous depuis… pfffiou, au moins tout ça. Et c’est là que commence réellement notre histoire, entre Halya qui veut rentrer chez elle et Jack qui veut comprendre pourquoi elle est la seule à le voir, c’est des engueulades et des piques (à glace ? bon, j’arrête) qui vont pointer le bout de leurs nez. Et dans tout ça, Snow s’amuse à se faire câliner par sa nouvelle amie.

Leur histoire est belle, ils vont se révéler l’un à l’autre, et nous allons découvrir la mythologie nordique au passage (bon moi j’adore), et comment notre beau Jack s’est retrouvé avec cette fichue malédiction. On passera par une palanquée d’émotions : rires, peur, étonnement et des larmes. Oui, oui, j’ai pleuré, deux fois même, nom d’une clé à mimolette, ça ne m’arrive jamais, mais là, impossible de retenir mes larmes.
Bref, foncez foncez foncez, franchement vous ne pourrez qu’aimer. Réticente au début c’est un coup de cœur pour moi ! 

🐨Marion R🐨



Lien d'achat: https://amzn.to/2UFgKz7


mardi 24 mars 2020

Morsure: La Déesse des Loups, tome 1 de Mathilde Bonnard



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 464 pages
  • Editeur : Les Editions Livresque; 
  • Date de parution: 16 septembre 2018



À la mort de ses parents, le monde d'Alexandra Schmitt bascule dans une sombre et infernale spirale. Orphelines, sa famille ne peut l’accueillir elle et sa soeur jumelle : ils sont donc contraints de les séparer. A contre cœur, Alexandra quittera la France pour rejoindre sa tante au Canada. Les adieux sont glacials et la rivalité fraternelle n’a jamais été aussi pesante.
Arrivée dans son nouveau lycée, elle rencontre Dyami, un mystérieux amérindien aussi séduisant que détestable, qui apporte une lueur dans toute cette obscurité et l’éloigne du point de non-retour. Quel lourd secret porte-t-il ?
Rejetée, trahie, l’adolescente retrouve ses démons et tente de mettre fin à ses jours. C’est alors qu’elle revient à la vie grâce à la magie d’une légende indienne : La Déesse des Loups.
Le mythe oublié, renaît.



Une fois n'est pas coutume, j'ai choisis ma lecture en fonction du titre et de la couverture. Je suis une fan des loups, des meutes. Ratée

Ma lecture, loin des meutes traditionnelles, nous conte une légende indienne. Alexandra est une jeune fille lambda avec une sœur jumelle aussi lumineuse qu'elle se sent terne.
(Ceux sont ses mots pas les miens). Tout change lors de la mort subite de ses parents dans un accident de voiture. Obligée de s'exiler au Canada car en France sa tante ne peut accueillir les jumelles. Elle part  seule.

Donc après la perte, la voici rejetée, abandonnée et trahie. C'est  une jeune fille complètement seule, et froide qui atterrie chez sa tante paternel. Tout bascule de nouveau: le harcèlement dont elle est victime de la part de Dyami lui fais prendre la décision.

Revenue de l'enfer, sous nos yeux, la métamorphose va agir, grâce à ses amis et Aiyana, elle va devenir lumineuse, agréable et gentille et peut être pourquoi pas découvrir l'amour !!!!! 
Mais Angelique,sa sœur jumelle, débarque, accompagné de sa plus fidèle amie Cyrielle, et autant vous dire que celle ci est bizarre, méchante, hypocrite. Voila bien un personnage, avec Dyami, que je grrrrrr , je veux dire que je n'ai pas du tout mais pas du tout apprécier ces personnages.

La plume de l'auteur est d'un réalisme assez surprenant. La dépression d'Alexandra ne vous laisse pas indifférente mais elle a su insufflé à son texte des moments de joies qui permet à l'histoire d’être plus légère. Je me suis attache à certains personnages, détester d'autres  et pour certains je cherche encore mes sentiments....
Des révélations seront faites, des couples brisés, des familles vont se redécouvrir.

Au final, je me suis laissée happé par ma lecture même si le loup n'est jamais apparue.

🌹Sandrine🌹




Lien d'achat: https://amzn.to/2y7tM0D

dimanche 22 mars 2020

recherche coloc emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir! de Emma Green

Recherche colos emmerdeurs, râleurs, lovers...s'abstenir! 
De Emma Green
Chez Addictives en Mars 2020
Format Ebook (4€99) et Broché (14€90)

Résumé;
Il y a Brody, l’architecte sexy ; Dermott, le prof de philo en slip ; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres.

Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes :
- Comment survivre dans cette maison de fous ?
- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ?
- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ?

Mais à part ça, tout va bien.


Mon avis;

On ne va pas se mentir, Emma Green est une évidence pour beaucoup d’entre nous ! Perso, j’aime beaucoup sa plume mêlant légèreté et romance, je savais d’avance que je ne serais pas déçue avec ce nouveau roman.
Emma Green nous plonge dans une colocation de folie, ou chaque personnage à son caractère, sa particularité et cela fait qu’on ne peut que les aimer ! Je ne saurais dire lequel me plait le plus (sans parler de Brody hein, mais lui on y revient après!) tellement chacun a ce petit je ne sais quoi que j’adore !
Revenons à l’histoire ! Ada est une jeune femme qui revient dans la maison de son enfance pour la rénover afin de la vendre, Brody, un très bon architecte (en plus d’être canon!) s’occupera des travaux et sera le premier colocataire de la belle. Rapidement, un jeu du chat et de la souris s’installera entre eux. Mais attention, ne vous attendez pas à ce qu’ils se tombent dans les bras au bout de trois pages, c’est beaucoup plus complexes que ça, et qui sait, peut-être qu’ils ne se tomberont pas dans les bras !
Des souvenirs du passé qui resurgisse, une attirance qu’on refoule, une bonne dose de rire avec un soupçon de coeur déchiré, l’auteure nous plonge dans un nouvel univers qui nous happe délicatement et émerveille notre imagination !

Marion F

Lien d'achat; https://www.amazon.fr/Recherche-coloc-emmerdeurs-r%C3%A2leurs-sabstenir-ebook/dp/B084ZTW89T/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2WS6NAWC3EQLP&dchild=1&keywords=recherche+coloc+emma+green&qid=1584889874&sprefix=recherche+coloc%2Caps%2C248&sr=8-1#customerReviews


Fake de Jenn P. Nguyen


Fake
Jenn P. Nguyen
Paru en Juin 2019 chez Hugo
Fomat Ebook (9€99) Broché (17€) Poche (7€60)
329 pages

Résumé;
Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies ! Ils se sont supportés pendant toutes les vacances d'été, tous les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste...

Depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être ensemble pendant deux semaines, puis rompre afin de calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...


Mon avis;

Une jolie romance pleine de légèreté, que demander de mieux ?
Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Amis en étant enfants, ils sont devenus au fil des années qui passent des jeunes gens qui ne peuvent pas ce saquer au plus grand damne de leurs mères.
Pour elles, c’est une évidence, les deux jeunes sont faits pour être ensemble… C’est à ce moment que le « jeu » commence, pour avoir la paix, Mia et Jake joueront au petit couple le temps d’une semaine avant de rompre… mais les choses ne se passeront pas du tout comme prévu !
Entre les secrets des uns, les désirs des autres, nous avons un joli remue-ménage plein de douceur.
Si vous désirez une romance légère, c’est le roman qu’il vous faut !

Marion F

Lien d'achat: https://www.amazon.fr/Fake-Jenn-p-Nguyen-ebook/dp/B07QF3GN8D/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=fake&qid=1584886919&sr=8-1


Hope Never Dies de Ludivine Delaune et Delinda Dane

Hope Never Dies 
De Ludivine Delaune et Delina Dane



Résumé;
Pour Hope Black et Connor Mathers, l’hôpital est une seconde maison.
Hope aurait dû y laisser la vie voilà des années, mais une greffe cardiaque lui a offert une seconde chance et une vocation  : soigner et aider les gens à se relever.
Connor, lui, y retourne, encore et encore, multipliant les excès en attendant que la Grande Faucheuse vienne le cueillir.
Ils n’ont rien en commun hormis la mort qu’ils côtoient chaque jour, et des blessures dans lesquelles ils se reconnaissent immédiatement…
Et si Hope était pour Connor la porte d’entrée vers la rédemption  ?


Mon avis;
Voilà une romance comme je les aime ! Une histoire torturée, pleine de sous-entendus,que l’on devine au fur et à mesure, mais qui arrivent quand même à nous scotché, que demander de mieux ?
Hope et Connor ne connaissent qu’une chose, ce battre pour vire ? Alors qu’une ce bat pour poursuivre sa vie, l’autre ce ne ce bat plus, attendant que la mort vienne la prendre dans ses bras, mais… c’est avant que l’espoir né en lui !
Je dois avouer que j’ai grogné plus d’une fois au cours de ma lecture, des envies de secouée Connor, mais aussi de hurler après Hope qui m’a fait de belles frayeurs ! Mais au-delà de mes « crises lectures », je n’ai pas réussi à lâcher le roman, je devais connaître la suite, une fois plongé dedans, préparez-vous à ne pas en sortir facilement et surtout à ne pas en sortir indemne.

Une magnifique leçon de vie que nous offre la Ludivine Delaune et Delinda Dane, un roman qui finit dans mes coups de coeur.

*Marion F

Lutter: Devil's Road, T2 d'Iride Salvatore



Editeur : Evidence Editions
Date de parution: 3 avril 2020
Collection: Venus




Rick est dans les tourments. Son nouveau rôle de président est plus compliqué qu’il ne le pensait.
Pour protéger la femme qu’il aime, il a dû faire un choix extrême : se séparer d’elle, et ainsi respecter la promesse faite à sa mère.
Comme si cette situation n’était pas assez douloureuse, il doit gérer les erreurs accumulées au club et les entraves que son père met sur son chemin.
Bien que sa famille se délite sous ses yeux, il garde espoir de pouvoir tout reconstruire et donner enfin à Eli la place qu’elle mérite.
Mais pour cela, il va devoir sortir le club des ennuis, reconquérir la femme qu’il aime et endosser un nouveau rôle, celui d’être père.
Rien ne se fera sans que le sang n’ait coulé.


Ce tome 2 je l'attendais, c'est mon cadeau de moi a moi. Donc naturellement quand il est arrivé, dieu merci avant le confinement, je me suis précipitée dessus en me disant: on doit faire durer le plaisir juste un chapitre et au final quelques heures plus tard je referme ce tome avec une certitude le tome 3 sera à moi.

Dans Lutter, on est surtout centré sur Rick et son club. On ouvre le premier chapitre 2 ans sont passés et le moins que l,on puis dire c'est que les choses ont bien changés. Rick et Eli ont fini par se séparer, Rick a décidé de laisser partir sa régulière pour une promesse faite à sa mère. Bonne ou mauvaise idée, il va devoir vivre avec!!!

Eli reprend donc sa vie, retrouve sa place de médecin et essaye de passer à autre chose mais il y a toujours son Ex dans le paysage et  à priori il a le syndrome de la madone ...Difficile dans ces conditions d'ouvrir son cœur sur un nouvel amour! Mais le veut elle vraiment ?
Eli est devenu une femme de caractère, loin de la petite souris du tome  précèdent. Elle n’hésite plus à frapper à crier et à protéger ceux qu'elle aime .

Rick lui me donne des envies de meurtre, c'est celui qui à le plus changer, un vrai Mr Connard il est devenu froid, méchant. Son credo le club et accessoirement récupéré sa famille, noble cause vous me direz, et pour cela tous les moyens sont bons : même s'il doit blesser les personnes cher à son cœur. Mais à pousser les gens trop loin ne risque t il pas de tout perdre ? Peut on tout pardonner par amour ?

On y retrouve de l'action sans temps mort, du sang, de l’adrénaline, des trahissons et l'ambiance cher au club avec ses runs et règlements de comptes.
Ah oui j'ai  oublie de vous parler du petit nouveau qui risque d'enflammer les cœurs mais attention mesdames l'habit ne fait pas le moine 😉
Une lecture agréable, addictive. Une serie de GRRR et de 😂 sans oublier des pleurs et des oh je l'avais pas vu venir ...et le plus meme si il y a un tome 3 celui ci possède une vrai fin .

Bon maintenant je vous laisse, je vais torturer Iride pour un résume du tome 3
bonne lecture mes chats

🌹Sandrine🌹

Lien de précommande: https://amzn.to/3abLFcz

vendredi 20 mars 2020

Le Prince Sans Sourire de Louise Le Bars et Laurent Cazuguel


  • Broché : 48 pages
  • Editeur : Auto-édité
  • Date de parution:  24 février 2020
  • Collection : jeunesse - LITTÉRATURE DE L'IMAGINAIRE


Au pays de Mont-Breloc, la vie est difficile pour ses habitants. Le royaume est gouverné par une famille bien trop riche. Jusqu'au jour où Barbatine la sorcière va tout changer...




Je viens vous présenter un livre jeunesse, que j'ai tester sur mes monstres ( 3 et 7 ans ).

Il était une fois dans un pays fort fort lointain, tout le monde aura compris la référence 😂😂😂. Eh bien non je ne vais pas vous parler de Shreck mais du pays Mont-Breloc : 
un roi et une reine cupide, classique, à cela on rajoute une sorcière méchante, ben oui c'est une sorcière quand même, et comme dirais Gabin une vrai de vrai qui fait peur lol. Il y a un prince et une héroïne (et oui je suis pour l’égalité des sexes..), un sort, une morale et une fin heureuse.
Tous les codes des contes de fées sont réunis mais en version féminine et j'avoue que cela me plait, bon ok moins à mes monstres qui sont toujours les héros des histoires

Les dessins ont remportés un vif succès ici avec leurs couleurs et leurs exagérations, les garçons ont particulièrement apprécié le monstre et l'histoire  assez sympathique.
Nathan a plus ou moins saisi la face cache de ce comte ou l’orgueil, la vanité et la cupidité sont mis en avant. Gabin 3 ans,lui a juste aimer l'histoire.

Moi j'ai apprécié le tout, la morale, les dessins et bien sur l’idée véhiculée.
Et chaque jours ils m’offrent mon bien le plus précieux: leurs magnifiques sourires, celui qui pétille dans leurs yeux et réchauffe le coeur.

Alors en ces jours de confinements, on arrête de jouer individuel , on reste chez soi et on cultive le sourire de nos bambins.

🌹Sandrine🌹


Lien d'achat: https://amzn.to/3b7uCIT

mercredi 18 mars 2020

Storm - Tome 1 d'Amandine Ré


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 238 pages
  • Editeur : Art en Mots Éditions 
  • Date de parution: 28 février 2020
  • Collection: Dark romance


Endurci par une histoire familiale difficile, Storm ressort de prison encore plus froid qu'il n'était déjà. Jusqu'à sa rencontre avec Faith.

Lorsque la mort entraîne votre perte, que votre perte vous mène à la vengeance.
Lorsque la haine vous mène à l'amour et que ce dernier vous arrache les tripes.
De mes mains, je me vengerai.
Sur le ring, je l'achèverai.



Storm, 5 lettres.
5 lettres qui représentait la puissance sur le ring mais ça c’était avant. Avant la prison.
Maintenant qu'il sort, il ne rêve que de vengeance, celle de la mort son frère jumeau.
Faith sera ce moyen. Enfin si l'amour ne s'en mêle pas !!!! Peut on aimer l'ennemi ?

Pour moi Amandine Ré rime avec Mysterieux mais ça c'est fini !!! Avec Storm elle  réussit le pari de la nouveauté.

Storm m'a littéralement envoûté, j'ai vécu chaque entraînements, chaque coup dans le sac,   sur le ring avec lui.
Il est plein de rancune, de haine, cassé par un manque d'amour maternelle mais de terreur aussi. Il a appris a devenir invisible silencieux.
Faith, elle est cassée par la vie, de petite fleur en pleine éclosion, à qui tout souriez elle est devenue une fleur fané, desséché habiter par la peur.
Chacun voit dans l'autre une manière de se venger, d'avancer et peut être pourquoi pas d'oublier.

Amandine Ré signe là une dark romance envoûtante, poignante, et addictive. Elle réussit à vous emmené la ou personne ne veut aller, le cote sombre de la force.
Par leurs silences, on rentre avec douceur ou pas dans une histoire d'amour naissante.
Mais tout n'est jamais facile avec Amandine, et là j'ai eu tendance à l'oublier 😉😉
J'ai donc eu l'espoir que ces deux êtres cassés finissent par se reconstruire.

GRAVE ERREUR.

Il me faudra donc patienter la sortie du tome 2 pour assouvie ma soif de savoir ..Parce que  clairement avec cette fin l'attente va être longue.
Mode frustration activée

🌹sandrine🌹





lien d'achat: https://amzn.to/3b5qpW8



La Règle du Jeu de Guillaume DESGEORGE

Broché :  262 pages Editeur :  Livresque éditions  Date de parution :  8 janvier 2020 Collection : Roman d'aventure young adult (...