Morsure: La Déesse des Loups, tome 1 de Mathilde Bonnard



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 464 pages
  • Editeur : Les Editions Livresque; 
  • Date de parution: 16 septembre 2018



À la mort de ses parents, le monde d'Alexandra Schmitt bascule dans une sombre et infernale spirale. Orphelines, sa famille ne peut l’accueillir elle et sa soeur jumelle : ils sont donc contraints de les séparer. A contre cœur, Alexandra quittera la France pour rejoindre sa tante au Canada. Les adieux sont glacials et la rivalité fraternelle n’a jamais été aussi pesante.
Arrivée dans son nouveau lycée, elle rencontre Dyami, un mystérieux amérindien aussi séduisant que détestable, qui apporte une lueur dans toute cette obscurité et l’éloigne du point de non-retour. Quel lourd secret porte-t-il ?
Rejetée, trahie, l’adolescente retrouve ses démons et tente de mettre fin à ses jours. C’est alors qu’elle revient à la vie grâce à la magie d’une légende indienne : La Déesse des Loups.
Le mythe oublié, renaît.



Une fois n'est pas coutume, j'ai choisis ma lecture en fonction du titre et de la couverture. Je suis une fan des loups, des meutes. Ratée

Ma lecture, loin des meutes traditionnelles, nous conte une légende indienne. Alexandra est une jeune fille lambda avec une sœur jumelle aussi lumineuse qu'elle se sent terne.
(Ceux sont ses mots pas les miens). Tout change lors de la mort subite de ses parents dans un accident de voiture. Obligée de s'exiler au Canada car en France sa tante ne peut accueillir les jumelles. Elle part  seule.

Donc après la perte, la voici rejetée, abandonnée et trahie. C'est  une jeune fille complètement seule, et froide qui atterrie chez sa tante paternel. Tout bascule de nouveau: le harcèlement dont elle est victime de la part de Dyami lui fais prendre la décision.

Revenue de l'enfer, sous nos yeux, la métamorphose va agir, grâce à ses amis et Aiyana, elle va devenir lumineuse, agréable et gentille et peut être pourquoi pas découvrir l'amour !!!!! 
Mais Angelique,sa sœur jumelle, débarque, accompagné de sa plus fidèle amie Cyrielle, et autant vous dire que celle ci est bizarre, méchante, hypocrite. Voila bien un personnage, avec Dyami, que je grrrrrr , je veux dire que je n'ai pas du tout mais pas du tout apprécier ces personnages.

La plume de l'auteur est d'un réalisme assez surprenant. La dépression d'Alexandra ne vous laisse pas indifférente mais elle a su insufflé à son texte des moments de joies qui permet à l'histoire d’être plus légère. Je me suis attache à certains personnages, détester d'autres  et pour certains je cherche encore mes sentiments....
Des révélations seront faites, des couples brisés, des familles vont se redécouvrir.

Au final, je me suis laissée happé par ma lecture même si le loup n'est jamais apparue.

🌹Sandrine🌹




Lien d'achat: https://amzn.to/2y7tM0D

Commentaires