Le Prince Sans Sourire de Louise Le Bars et Laurent Cazuguel


  • Broché : 48 pages
  • Editeur : Auto-édité
  • Date de parution:  24 février 2020
  • Collection : jeunesse - LITTÉRATURE DE L'IMAGINAIRE


Au pays de Mont-Breloc, la vie est difficile pour ses habitants. Le royaume est gouverné par une famille bien trop riche. Jusqu'au jour où Barbatine la sorcière va tout changer...




Je viens vous présenter un livre jeunesse, que j'ai tester sur mes monstres ( 3 et 7 ans ).

Il était une fois dans un pays fort fort lointain, tout le monde aura compris la référence 😂😂😂. Eh bien non je ne vais pas vous parler de Shreck mais du pays Mont-Breloc : 
un roi et une reine cupide, classique, à cela on rajoute une sorcière méchante, ben oui c'est une sorcière quand même, et comme dirais Gabin une vrai de vrai qui fait peur lol. Il y a un prince et une héroïne (et oui je suis pour l’égalité des sexes..), un sort, une morale et une fin heureuse.
Tous les codes des contes de fées sont réunis mais en version féminine et j'avoue que cela me plait, bon ok moins à mes monstres qui sont toujours les héros des histoires

Les dessins ont remportés un vif succès ici avec leurs couleurs et leurs exagérations, les garçons ont particulièrement apprécié le monstre et l'histoire  assez sympathique.
Nathan a plus ou moins saisi la face cache de ce comte ou l’orgueil, la vanité et la cupidité sont mis en avant. Gabin 3 ans,lui a juste aimer l'histoire.

Moi j'ai apprécié le tout, la morale, les dessins et bien sur l’idée véhiculée.
Et chaque jours ils m’offrent mon bien le plus précieux: leurs magnifiques sourires, celui qui pétille dans leurs yeux et réchauffe le coeur.

Alors en ces jours de confinements, on arrête de jouer individuel , on reste chez soi et on cultive le sourire de nos bambins.

🌹Sandrine🌹


Lien d'achat: https://amzn.to/3b7uCIT

Commentaires