Rechercher dans ce blog

mercredi 25 mars 2020

Frost de Hezekielle Syl



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 262 pages
  • Editeur : M.E.C Editions 
  • Date de parution:  5 septembre 2019
  • Collection: Romance fantastique


Halya est une trentenaire au caractère bien trempé. Thanatogue, elle exerce une profession peu conventionnelle pour un institut de recherche qui l’amène à parcourir le monde. Elle partage tous ses secrets avec Zélie, sa meilleure amie. Mais la vie n’a pas épargné Halya. Derrière la jeune femme enjouée et pleine de vie se cache une personnalité endurcie par les épreuves et hantée par les fantômes du passé. A l’occasion d’une mission, Halya débarque au Népal, au pied du mont Everest. Mais l’ascension de la montagne ne se passera pas comme elle l’avait prévu. Entre conditions climatiques et choc culturel, Halya n’est pas au bout de ses surprises. Le mont Everest entretient bien des légendes et des mystères qu’Halya va devoir affronter.L’un des gardiens du toit du monde, un dénommé Jack Frost, veille sur le mont en compagnie de Snow, son loup blanc. Invisible aux yeux des hommes, solitaire pour l’éternité, Jack est banni du monde des humains auxquels il inspire crainte et terreur et subit chaque jour un peu plus une malédiction qu’il ne pourra rompre seul. Halya saura-t-elle dépasser ses croyances et plonger dans l’univers fantastique de Jack pour le libérer de la malédiction qui le retient prisonnier? Jack saura-t-il convaincre Halya qu’elle seule peut le sauver? Halya et Jack réussiront-ils à surmonter leurs différences pour unir leurs deux mondes? Entre imaginaire et réalité, plongez dans un voyage qui ne vous laissera pas de glace.



Hello la compagnie,

Aujourd’hui je vais vous parler de Frost. Il ne m’attirait pas plus que ça au départ, et ben, méga grosse très bonne surprise (oui oui carrément). Je ne regrette pas du tout ma lecture, bien au contraire, et j’ai découvert au passage la jolie plume d’ Hezekielle Syl.

Aller, je vous parle de nos sacrés personnages, car il faut l’avouer, ils sont perchés, ahah (l’Everest, c’est haut… bon ok, le confinement commence à me monter au cerveau).
Nous avons notre jeune et jolie Halya, elle a un métier pas commun, (je ne savais d’ailleurs pas que ça existait), thanatologue, en gros c’est l’étude des morts, (space hein comme boulot). Elle part en expédition sur l’Everest, étudier les corps piégés dans la glace avec des sherpas comme guides.
Jack Frost est aussi froid qu’un glaçon (oui je sais, mon humour est à mourir de rire aujourd’hui) depuis qu’il est sous le coup d’une malédiction, il veille sur l’Everest avec son beau et fidèle compagnon, son loup blanc Snow. Sous ses airs de gros durs, se cache un homme brisé par un passé douloureux.

Leur rencontre est tout bonnement épique et on se dit, mais Halya, c’est pas possible quand même, tout ça à cause… non, je peux pas vous le dire. Leurs débuts sont difficiles, Jack Frost est censé être une légende, donc notre belle Halya n’est pas vraiment supposée le voir, mais elle le voit notre apollon des glaces, ce qui le surprend, puisqu’il est invisible aux yeux de tous depuis… pfffiou, au moins tout ça. Et c’est là que commence réellement notre histoire, entre Halya qui veut rentrer chez elle et Jack qui veut comprendre pourquoi elle est la seule à le voir, c’est des engueulades et des piques (à glace ? bon, j’arrête) qui vont pointer le bout de leurs nez. Et dans tout ça, Snow s’amuse à se faire câliner par sa nouvelle amie.

Leur histoire est belle, ils vont se révéler l’un à l’autre, et nous allons découvrir la mythologie nordique au passage (bon moi j’adore), et comment notre beau Jack s’est retrouvé avec cette fichue malédiction. On passera par une palanquée d’émotions : rires, peur, étonnement et des larmes. Oui, oui, j’ai pleuré, deux fois même, nom d’une clé à mimolette, ça ne m’arrive jamais, mais là, impossible de retenir mes larmes.
Bref, foncez foncez foncez, franchement vous ne pourrez qu’aimer. Réticente au début c’est un coup de cœur pour moi ! 

🐨Marion R🐨



Lien d'achat: https://amzn.to/2UFgKz7


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La chute, cette belle envolée d' Amélie Dieudonné

Broché :  132 pages Editeur :  Editions L'Harmattan  Date de parution:  20 mars 2019 Collection :  Rue des écoles / Littératur...