Rechercher dans ce blog

dimanche 29 décembre 2019

Power Play: Blades Hockey T1 de Maria Luis


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 181 pages
  • Éditeur : Éditions Alter Real; 
  • Édition : 3 janvier 2020
  • Auteur : Maria Luis

Régle n°1 : ne jamais faire confiance à une journaliste.
Lui : joueur de hockey sexy. Sur le déclin.
Elle : journaliste sportive. Carrière qui végète. En quête d’un scoop.
Le patron de Charlie Denton lui confie une tâche impossible : obtenir une entrevue exclusive avec le golden boy de la NHL, Duke Harrison. Elle a huit jours ou elle sera rétrogradée.
Virée. Jetée à la rue. Sans emploi. Rien.
Son avenir repose sur les épaules d'un gardien de but qui n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été.
Elle a huit jours pour convaincre Duke que les lecteurs du Cambridge Tribune (tirage annuel : 1 000 exemplaires) meurent d'envie de tout connaître sur sa vie, sur et en dehors de la glace.
Huit jours pour rester professionnelle face à un homme aussi chaud que la braise.
Huit jours pour ne pas oublier que chaque baiser échangé n'est qu'un jeu de pouvoir.
Huit petits jours. Facile, non ?
Règle n°2 : ne jamais tomber amoureux d’une journaliste.


Que dire, je viens de refermer ce tout premier tome et je suis mitigée.
Mitigée car le résumé est prometteur même que je me suis ruée pour le précommandé mais voila après quelques pages, je suis un peu déçue par ma lecture.
Je m'attendais à un peu plus de hockey et moins de relation publique. Pourtant je suis une fan de hockey.

La lecture est fluide, bien écrite et agréable. J'ai d'ailleurs passe un bon moment mais le sujet est déjà vu. L'amour, la trahison et les secrets sont des sujets récurant, je n'ai pas trouvé grand chose de nouveau. Si j'aime bien le caractère de Charlie, l’héroïne, droite et honnête, un peu folle et pas mannequin. Une héroïne de tout les jours, une que l'on peut croiser à la boulangerie du coin et Duke à tout du beau gosse de plus de 30 ans. 
Enfin des personnages au quelle moi la veille de 40 peut s'identifier.

Au final, ma dernière lecture de 2019 n'est pas un coup de cœur mais une histoire d'amour sympas à lire...Je commence donc 2020 avec plein de possibilité.

😇sandrine😇
Merci à Alter réal pour sa confiance.

lien de precommande:https://amzn.to/2QamPCF 

samedi 21 décembre 2019

Ou sont les morts collectif les Indes Lebiles tome 2



Auteur : collectif Les Indés Lebiles
Nombre de pages de l'édition imprimée : 183 pages
  • Éditeur : Humbird & Curlew 
  • Date de parution: 26 novembre 2019
  • Fantastique et terreur

9 nouvelles pour frissonner chaque 365 jours 1/4 de l'année, voici le nouveau défi relevé de mains de maîtres par les auteurs du Collectif Les Indés Lébiles !

Asseyez-vous dans votre meilleur fauteuil, votre plaid le plus chaud sur les genoux, prenez un bon grog et partez en voyage sur les chemins tortueux des univers de nos auteurs avec,
• Béatrice Galvan vous relate d'étranges événements consécutifs à un déménagement récent. Dans un second récit, elle vous livre ensuite une vision toute personnelle du boudin noir.
• Laissez-vous sombrer dans la folie de notre futur très proche avec Edouard B. W. dans une dystopie dont il a le secret.
• Suivez le quotidien d'une collocation un peu spéciale, fable sociale de notre Maître Saucier Édouard de Wilmer.
• Frissonnez dans la rencontre d'un jeune garçon avec ... quoi ? racontée par la plume perturbée de Johnathane Hoctor-Anger.
• Recevez l'écriture coups de poings de Jérémie Babin dans une chronique horrifique de la vie ordinaire.
• Montez en compétence grâce à la méthodologie décrite par la toujours pragmatique Liliane Fournier pour qu'un voyage scolaire se termine bien. Liliane nous parlera également d'une activité dangereuse à ne surtout pas pratiquer par temps orageux.
• ...Et bondissez dans le conte de princesses de Marie Grand.

Humbird & Curlew(TM) SONT FIERS DE VOUS PRESENTER LE SECOND RECUEIL DE NOUVELLES DU COLLECTIF LES INDES LEBILES. DES TEXTES TOUT AUSSI DROLES, INVENTIFS, PERTINENTS, IMPERTINENTS ET TERRIFIANTS SONT BIEN LEUR MARQUE DE FABRIQUE
!


L' idée du collectif m'a attiré, je ne connaissais pas du tout. 
Alors 9 nouvelles réunis dans un seul livre pourquoi pas ! Et je n'ai pas été déçu même si les  neuf nouvelles ont quand même des thématiques récurrentes : mort, fantômes, surnaturel, faire peur, mais collectif ne veut pas dire que les histoires se ressemblent.
C'est un vrai régal de passer d'un univers à l'autre, Chaque auteur a un style différent mais très agréable à lire. Bien sûr, j’en ai aimé certaines plus que d’autres, c’est normal, mais je n’en ai détesté aucune. Un vrai plaisir de passer d’une nouvelle à une autre, on se demande où on va atterrir ! Et ce pour notre plus grand plaisir !
De plus après chaque nouvelle, une présentation de l'auteur nous permet d'en apprendre plus sur son univers.

Derrière la porte" nous conte les aventures d'un couple qui vient d'emménager dans une maison. Le soir d'Halloween, d'étranges événements un peu glaçant vont se produire. Revenants au menu.

On retrouve, l'auteur  dans "Cocotte, couteaux et conséquences", avec un thème bien différent même s'il reste tout autant stressant. Hémoglobine au menu....

La nouvelle suivante, "L'ombre", nous plonge au cœur d'un récit flippant au contact d'une entité particulièrement malveillante...


"Monstres" est la nouvelle que j'ai le plus apprécié  avec la cohabitation de deux êtres étonnants qui essaient de trouver un sens à leur vie. Aussi noir que les autres mais une pointe d'humour en plus.


"Lise et Lison" donnent des envies de meurtre. Suite à un événement , une jeune fille va voir sa vie totalement chamboulée lors du soir d'Halloween !". La fin est prévisible mais ouf on ne pouvait envisager meilleur fin.


La suivante, "Promenons-nous dans les bois", est dans le top deux des mes préférées Nous participons à une sortie scolaire qui est encadrée par une jeune personne qui n'est pas exactement celle que nous croyons... Je ne laisserais plus mes enfants partir en sortir scolaire.


Dans "Nuit d'orage", nous retrouvons la même autrice qui nous propose un récit tirée d'une histoire vraie. Maison hantée au menu. La moins réussit pour moi


"Désincréation" nous plonge dans le quotidien d'un peintre qui doit absolument terminer sa dernière toile et qui peine à y arriver...


La dernière, "Cannibale Lecteur", clôt de façon surprenante et déroutante ce recueil.Cette histoire de cannibalisme est vraiment déroutante.



Au final, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et ma découverte de l'au delà. 

💀sandrine💀

jeudi 19 décembre 2019

Adrien aux pays des reves de Nikki J. Jenkins


Auteur: Nikki J. Jenkins
  • Format : Format Kindle
  • Éditeur : Les Éditions Livresque; 
  • Édition : 2 décembre 2019

Adrien est un petit garçon comme les autres. Cependant, à la tombée de la nuit, il rejoint le pays des rêves pour y vivre de nombreuses aventures toutes plus magiques et inattendues les unes que les autres.
Adrien jouera-t-il au pirate ? Rencontrera-t-il la sorcière ? Sauvera-t-il la forêt enchantée ?
À toi de choisir le destin du jeune garçon à travers ce récit interactif où plusieurs histoires et fins sont possibles.


Pour ce service presse j'ai appeler des renforts😂😂. Numéro 3:7 ans et Numéro 4: 3 ans ...Qui de mieux placer que mes enfants pour tester un livre interactif qui leurs est dédié.
Donc nous voila lancer dans cette aventure a trois , les enfants ont été emballer par l'histoire d'Adrien qui se lance à la rechercher de la boule lumineuse pour sauver la foret des rêves.

Le  texte est fluide donc facile a lire pour un débutant comme numéro 3, le numéro 4 lui à adorer pouvoir choisir son chemin et devenir le héros de son propre livre. Au final un bilan positif pour ce livre qui  raconte votre histoire. Et comme il y plusieurs chemins, chaque histoire est différente. Chacun peut choisir suivant  ses envies, son humeur, être guerrier ou magicien ou alors explorateurs à eux de jouer. La maman que je suis à aimer le moment de douceur passer avec ses enfants et les illustrations qui jalonnent les textes.

Je remercie les éditions livresque pour cette découverte

👶sandrine👶













mardi 17 décembre 2019

Last christmas de Jo Pont

Auteur: Jo Pont
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 60 pages
  • Editeur : Erato Editions
  • Édition : 11 décembre 2019
  • Nouvelle de noel
Ysée et Léo vivent un amour idyllique. Rien ne semble pouvoir les séparer.
Ysée, cette année, a un cadeau de Noël très spécial pour l’homme de sa vie ; ça tombe bien, Léo adore cette période qu’il prépare très consciencieusement chaque année et ce présent devrait lui plaire.
Mais voilà, ce soir là, à son retour du travail, la maison est vide. Léo n’est pas rentré.
Le bonheur d’Ysée tourne vite au cauchemar, jusqu’à ce qu’un jour elle bouscule... le Père Noël.



Léo est un grand fan de Noel, il adore cette période mais ce qu'il aime encore plus c'est voir briller les yeux de sa femme Ysée...

Mais qui n'aime pas la magie de Noel!!! Et bien figurez vous que noël et moi somme fâchés.
Je ne  regarde pas les films guimauves, écoute rarement les chants traditionnels  et ne lis pas de romance de noël mais voila vous connaissez l'adage "il y a que les C... qui ne changent pas d'avis"
Bon d'accord je ne me suis pas convertie en totalité, mais la nouvelle de Jo Pont est fluide, courte, bien écrite et magique.
🎄🎄🎄
Tout y est réunis, la belle histoire, les  émotions, le père noël 🎅, les chants et j'ai même senti l'odeur du pain d’épices. Chaque chapitre est accompagné d'une chanson que je vous conseil de mettre en fond sonore lors de votre lecture.
Accompagnez celle ci d'un verre de lait et de petits sables et vous êtes parés pour passer un bon moment ...

Et surtout JOYEUX NOEL.

🎆sandrine🎆

lundi 16 décembre 2019

SARAYA tome 2: l'esprit de famille de Marylise


Auteur: MARYLISE
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 377 pages
  • Editeur : Éditions Alter Real 
  • Édition : 6 décembre 2019
  • Romance paranormale


L’agence d’investigations « spéciale Empathe » vient à peine de voir le jour que déjà Saraya et son équipe sont sollicitées pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’étudiants. Que peut-on vouloir à ces jeunes gens empathes dont le seul lien, hormis leur origine, est leur cursus universitaire ? Qu’attend-on de ces jeunes scientifiques ? Grâce à ses dons et compétences, la profileuse, aidée de ses amis, se lance sur une piste. Mais tout se complique lorsque les proches des disparus sont enlevés à leur tour. Comment faire pour sauver les uns sans mettre les autres en danger ?
La troupe se mobilise, mais doit se débrouiller sans Cynheiddon, car le Guerrier a ses propres démons à affronter. Quelqu’un veut sa mort à tout prix. Qui est cet ennemi de l’ombre et pourquoi en veut-il au charismatique chef des Guerriers ? Pour l’atteindre, son persécuteur n’hésitera pas à s’en prendre à ses frères d’armes, obligeant Cynheiddon à s’éloigner de sa moitié.
Saraya sort les griffes car, qu’on se le dise, personne n’a le droit de s’en prendre à son homme !
Retrouvez le couple explosif que forment Saraya et Cynheiddon dans une saga pleine d’action, d’humour et de passion.


Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre fine équipe, tout juste emménage dans leur nouveau bureau, déjà sur le pieds de guerre suite à la disparition de plusieurs étudiants empathes, spécialistes en biologie....

Pourquoi, par qui ? Voila les bonnes questions !!!!
L’enquête se complique encore quand les disparitions touchent la famille des disparus et les contrariétés s'accumulent quand cyn doit s'envoler pour Hong Kong régler ses propres problème laissant saraya seule sur cette affaire délicate.

Marylise nous plonge dés le début dans l'histoire. Je n'ai pas lu le 1er tome et pourtant je n'ai eu aucun mal à suivre celui ci. Entre action, règlement de compte, et je suis là pour sauver le monde face à ses humains sans scrupules😉, l'histoire se lit d'une traite, à chaque page on a envie dans savoir plus, d'avoir le fin mot de cette histoire.

De nouveaux personnages ont fait leur apparition comme Pierre qui me fait penser à un elfes des forets, toujours proche de la nature et Béatrice, sa femme, me demandait pas pourquoi mais je me l'imagine allemande 😂😂😂 C'est peut être le coté directive .... Allez savoir.

Par contre ne vous attendez pas à des Vampires ou loups garou, c'est dépassé 😋 ici une fois n'est pas coutume, il sont été remisé au placard pour laissez place à une équipe empathes/humains et dans ce deuxième tome quelques secret sur l’étendue de leur pouvoirs nous est dévoilé.

J'ai adorée découvrir une saraya au tempérament de feu avec une pointe d'humour, son compagnon Cyn a aussi son petit caractère mais ce duo fonctionne a merveille...

Je salive d'avance sur un éventuel tome 3.

🙇 sandrine🙇
Merci aux éditions Alter réal pour leur confiance.





samedi 14 décembre 2019

Just You une romance au Masculin de Eva de Kerlan



Auteur : Eva de Kerlan
Nombres de pages de l'édition imprimée: 315 pages
Date de sortie: 6 décembre 2019
Romance

Le présent ouvrage à fait l'objet d'une première sortie en format numérique sous le nom "le journal d'un gentleman"




Alex, avocat brillant, a tout pour plaire. Entre sa carrière et son charme, rien ne lui résiste. Rien ? C'est du moins ce qu'il pensait avant de LA croiser. Elle, ce parfum, cette silhouette qu'il aperçoit et qui lui résiste. Entouré de Cédric et de Oriane, sa meilleure amie qu'il héberge, Alex parviendra-t-il à la rendre folle de lui, comme il sait d'ordinaire si bien le faire ?




Dés le premier chapitre Eva nous plonge dans le bain...Alex est un mec à femme, un Casanova de haut vol, il a sa méthode et ça marche. Il les aime sublimes mais juste pour un nuit et bien sur chez elles.
Il m'agace déjà 😋😋.

Et pourtant, il suffit d'une fois pour changer l'histoire. De chasseur, il va devenir la proie. Une rencontre, un parfum et le jeu est truqué.
Elle, la reine de glace, la seule qui va lui résister, qui va lui fait vivre un calvaire. Mais Alex est tenace et il la veut !!!


Merci Eva pour cette romance au masculin, sadique comme je suis j"ai aimé le voir perdre pied, douter, se remettre en question, en un mot galérer. Heureusement qu'il peut compter sur ses amis Cedric et Orianne . Mais, peut on tout justifié par amitié?

Ana, douce Anna, mais qu'elle garce. C'est la première  fois que je découvre une femme capable de la même attitude qu'un homme, j'ai l’habitude des douces et des ingénues, là je me retrouve devant une séductrice, une menthe religieuse me souffle mon mari à l'oreille.
Autant j"adore Orianne , son caractère et ses réflexions, j'ai beaucoup aimé la voir remettre en place la reine de glace sans y touché.

J'ai presque eu pitié de lui, à le voir ramer et se torturer. Je dis presque mais je vous laisse deviner pourquoi !!!! Mieux encore foncer lire just you, un savoureux mélange je te veux je te jette et de je m'en mords les doigts.

Venez découvrir Alex, Ana, Cedric et Orianne, l'amie d'enfance mais pas que....
Perdez vous dans une lecture intense et agréable qui m'a laisser lâcher des oh ces mecs 😂. et grincer des dents.

NB: mes chers garçons, le jour ou vous vous conduisez comme Alex, je vous rappellerai comment on traite une femme .





Le livre est dispo en broché uniquement sur ma boutique evadkerlan.com

dimanche 8 décembre 2019

Les chroniques de Black river tome 3: la revanche du Marionnettiste d'Yann Templé


Auteur: Yann Templé
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 734 pages
  • Editeur : Editions Heartless 
  • Date de Parutuion: 5 décembre 2019
  • Horreur



Tom et ses amis sont parvenus à s'échapper de Cracker Hall et à retourner dans leur dimension après leur combat acharné contre le Marionnettiste, mais ils ne sont pas revenus seuls ! Leur ennemi les a dupés : il contrôle toujours Samantha.
Ivre de rage, le Marionnettiste attend le coucher du soleil, seul obstacle à son « Grand-œuvre », pour se lancer dans une quête vengeresse contre Tom qui l’a amputé d’une partie de ses pouvoirs.
Si nos jeunes héros, fraîchement investis de capacités exceptionnelles pour certains, pourront compter sur de nouveaux alliés comme la charmante Alicia Brimstone, ils devront également affronter de nouvelles menaces, à commencer par Josh Rainer, le nouveau Croque-mitaine, allié au Marionnettiste.
Mais un homme vêtu de noir débarque en ville à la recherche d’Alicia...
La nuit qui s’annonce scellera le destin de Black River… et du monde !
Tom et ses camarades parviendront-ils à sauver leur univers ?



Que dire de ce 3 ème tome. Déjà qu'il faut avoir lu les deux premiers pour avoir une compréhension assez simple de l'histoire, donc devinez lol j'ai lu les 2 premiers avant de me plonger avec délice dans celui-ci.
J'ai littéralement craqué pour cette série, entre Rose Red (vous savez cette maison hanté) et un chouia de Stephen King. Tout ce que j'aime enfin réuni.

Ce dernier tome nous apporte enfin les réponses aux questions que l'on se pose depuis le début, on y retrouve aussi tous nos personnages croisés depuis le premier tome, chacun son chapitre comme cela pas de jaloux, ce qui nous permet aussi d'en apprendre plus sur eux et leurs "pouvoirs" mais vous y rencontrerez des petits nouveaux aussi.
Aucun répit, ni temps ne nous est accordé par l'auteur, il nous emmène toujours plus loin dans l'horreur avec trois parties bien distinctes et un final qui m'as clairement bluffé.
J'ai beaucoup apprécié l’épilogue, qui peut-être annonce une suite pour certains personnages 😉😉😉😉
Vous ne trouverez rien de mignon, ni de gentil dans cette série. Vos pires cauchemars sont condensés dans ce tome. D'ailleurs, je remercie pas Yann Templé pour avoir réussi a visiter mes cauchemars.
Pour conclure, j'ai littéralement dévoré, frissonné, détesté ce dernier tome.

😱 sandrine😱



vendredi 6 décembre 2019

les immortels tome 2 Amanda Bayle

     Auteur: Amanda Bayle
  • Broché : 358 pages
  • Editeur : Cyplog
  • Date de parution : 7 novembre 2019
  • Collection : Pléiades
  • Langue : Français

Ils lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages. Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera. Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations ! Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement. Orgueilleux et entêté, fidèle à lui-même, le vampire a pleine confiance en sa race pour gagner ce combat. Mais cette guerre ne risque-t-elle pas de l’éloigner d’Ève ? La jeune femme saura-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour vivre aux côtés de Luderik ? Ou leurs différences auront-elles raison d’eux ? Ève ne sait si elle parviendra à gagner le respect des Immortels ou si elle devra, une fois encore, lutter pour sa survie.


J'avais littéralement dévorer le premier tome et le deuxième ne pouvait que suivre le même chemin.
Je remercie donc les éditions Cyplog pour avoir pu me replongée aussi vite dans l'univers d'Amanda Bayle.
Dans ce deuxième tome nous allons suive Eve, son compagnon Luderik et leur clan, ici chez nous en France plus précisément dans le puy de dôme, région qu'affectionne particulièrement Amanda.
Ils ceux sont allies avec Markus pour combattre les loups sauvages et contenir leurs proliférations.
Cela terrifie Eve qui a tout perdu a cause de ses cabots et risque de lui prendre son vampire.
Il faut dire que celui ci à un sacre caractère, il est sur de lui, et de pouvoir faire face a cette menace . Mais !!!!!

Dés le début Amanda nous plonge dans l'intrigue sans temps mort
"Les loups sauvages" sont surtout  basés sur la relation d'Eve et Luderick, on en apprend plus sur leur liens du sang et sur leur relation fusionnelle, mais le caractère de l'un et de l'autre va malheureusement les éloignés tout en les entraînants dans une spirale infernale de sentiment intenses.
J'ai beaucoup aime ce duo et la manière d'Amanda  nous pousse toujours plus loin dans la lecture. On y découvre aussi de nouveaux personnages que j'ai hâte de découvrir plus en profondeur dans la tome 3.

Vous l'aurez compris j'ai développer un véritable coup de coeur pour cette série et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 3 pour avoir la réponse a toutes les questions qui me trotte dans la tete

😸🐺 sandrine🐱🐺



mardi 3 décembre 2019

Sexy Christmas de Loren Mills


Auteur : Loren Mills
Auto-édité
Date de Parution: Décembre
3 volumes
Disponible à l'achat et dans l'emprunt kindle



Comme chaque année Julie attend avec impatience Noël. C’est le seul mois de l’année où elle s’épanouit sexuellement, car elle est obsédée par les pères Noël. Pendant trois semaines, elle tentera de séduire tous les Santa Claus qu’elle croisera sur son chemin, afin de satisfaire son fantasme et ses désirs. Quelques surprises l’attendent.
Julie continue à collectionner les pères Noël qu’elle rencontre et à connaître différentes expériences sexuelles. Parmi ses conquêtes, un va retenir particulièrement son attention, mais pour quelle raison ?
Julie se retrouve au milieu du monde de sa meilleure amie Melany. Appréciera-t-elle ? Cette saison de Noël lui apportera une nouvelle surprise, une qu’elle n’aurait jamais imaginé.

« Attention cette lecture est destinée à un public averti. Beaucoup de scènes de sexe sont présentes, ainsi que des éléments de langage qui peuvent heurter les plus jeunes. Moins de 18 ans s’abstenir. 





Merci a Loren Mills pour ce service presse. J'ai pris le parti de donner mon avis sur les trois volumes en même temps. 
Chaque volumes comporte trois nouvelles courtes mais qui se suivent dans l'histoire. En effet on rencontre Julie Smith, graphiste de 30 ans, bien sous tout rapport 11 mois sur 12.

Arrivée en Décembre, la demoiselle se transforme en reine du sexe mais pas avec n'importe qui . son truc les pères noël, surtout les hommes en habits de noël.
Julie est une sacrée nana ne faisant pas dans la demie mesure. L'auteur nous dés le début dans la folie de Julie et de sa copine, aussi déprave qu'elle.
Le texte est cru, alors pour les accro aux bisounours et papouilles en tout genre, vous pouvez passer votre chemin. Ici noël n'est pas un univers féerique, remplis de guirlandes,sapins et chamallows mais bien du sexe à chaque pages.

Vu la baisse de température du moment, vous allez passer un moment caliente très caliente, Ne chercher pas compliquer les nouvelles de Loren se lisent vite et même si cela n'est pas ma lecture coup de cœur, je ne me suis pas ennuyée. Mr Grey peut rentrer au vestiaire, il vient de trouvé ses maîtres avec Julie et sa copine.

Mais d’expérience en expérience, de surprise en surprise, et si l'amour se trouver au pieds du sapin le soir de noel.

🌲 sandrine🌲













dimanche 1 décembre 2019

Azmel tome 1 de Laura Wilhelm


Auteur: Laura Wilhelm
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 217 pages
  • Editeur : Sudarènes Editions 
  • date de parution : 23 janvier 2017
  • Fantaisie Contemporaine pour adolescents

Jamais Léna ne l'aurait soupçonné, et pourtant... 

« ... Sa mère a voulu lui dissimuler sa vraie nature...
... La vie qu'elle menait jusqu'ici n'était donc qu'une illusion...
... Ses décisions pourraient de nouveau tout faire basculer... »

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n'êtes pas seul à faire partie des forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez... Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde ?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal...
Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire...


Je souhaite remercier Laura Wilhelm, qui m'a contacté via Simplement Pro pour me proposer un service presse. J'ai ainsi pu découvrir le premier tome de Azmel dont le résumé me semblait alléchant.

Dans ce roman nous retrouvons Léna une jeune fille qui part vivre chez sa tante et ses cousines dans le sud de la France à la mort de ses parents tués dans un accident de voiture.Elle devra réapprendre à vivre et se reconstruire dans une nouvelle ville,un nouveau lycée ou elle se fera de nouveaux amis .

Généralement j'adore ce genre de roman mais la, même si la lecture est fluide et que le livre se lit rapidement , je n'ai pas vraiment accrocher à l'histoire de Léna. Je suis de la génération Charmed et cette histoire oscille entre les sœurs hallywell pour le cote magie, grimoire, force obscur et twilight pour l'histoire d'amour. 
Le roman tourne plus autour de l'histoire sentimentale de Léna que vraiment de la prise en main de ses pouvoirs. 
J'aurais voulu en savoir plus sur la porte du temps et moins sur certains passages qui pour moi alourdissent le texte.
Je trouve Léna immature et vraiment agaçante mais sa meilleures amie me fait rire .
Malgrès cela je le recommande pour les jeunes adolescents qui débutent dans le genre ou qui souhaite une série facile à lire alliant magie et sentiments.

😋sandrine😋







La Règle du Jeu de Guillaume DESGEORGE

Broché :  262 pages Editeur :  Livresque éditions  Date de parution :  8 janvier 2020 Collection : Roman d'aventure young adult (...