Rechercher dans ce blog

dimanche 1 décembre 2019

Azmel tome 1 de Laura Wilhelm


Auteur: Laura Wilhelm
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 217 pages
  • Editeur : Sudarènes Editions 
  • date de parution : 23 janvier 2017
  • Fantaisie Contemporaine pour adolescents

Jamais Léna ne l'aurait soupçonné, et pourtant... 

« ... Sa mère a voulu lui dissimuler sa vraie nature...
... La vie qu'elle menait jusqu'ici n'était donc qu'une illusion...
... Ses décisions pourraient de nouveau tout faire basculer... »

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille...
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n'êtes pas seul à faire partie des forces supérieures.
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d'une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez... Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l'inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d'un sortilège par vos ancêtres des centaines d'années avant votre venue au monde ?
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu'ici n'était qu'une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal...
Encore un peu d'espoir, il suffit d'y croire...


Je souhaite remercier Laura Wilhelm, qui m'a contacté via Simplement Pro pour me proposer un service presse. J'ai ainsi pu découvrir le premier tome de Azmel dont le résumé me semblait alléchant.

Dans ce roman nous retrouvons Léna une jeune fille qui part vivre chez sa tante et ses cousines dans le sud de la France à la mort de ses parents tués dans un accident de voiture.Elle devra réapprendre à vivre et se reconstruire dans une nouvelle ville,un nouveau lycée ou elle se fera de nouveaux amis .

Généralement j'adore ce genre de roman mais la, même si la lecture est fluide et que le livre se lit rapidement , je n'ai pas vraiment accrocher à l'histoire de Léna. Je suis de la génération Charmed et cette histoire oscille entre les sœurs hallywell pour le cote magie, grimoire, force obscur et twilight pour l'histoire d'amour. 
Le roman tourne plus autour de l'histoire sentimentale de Léna que vraiment de la prise en main de ses pouvoirs. 
J'aurais voulu en savoir plus sur la porte du temps et moins sur certains passages qui pour moi alourdissent le texte.
Je trouve Léna immature et vraiment agaçante mais sa meilleures amie me fait rire .
Malgrès cela je le recommande pour les jeunes adolescents qui débutent dans le genre ou qui souhaite une série facile à lire alliant magie et sentiments.

😋sandrine😋







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les immortels tome 2 Amanda Bayle

      Auteur: Amanda Bayle Broché :  358 pages Editeur :  Cyplog Date de parution : 7 novembre 2019 Collection :  Pléiades Langue ...