Les chroniques de Black river tome 3: la revanche du Marionnettiste d'Yann Templé


Auteur: Yann Templé
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 734 pages
  • Editeur : Editions Heartless 
  • Date de Parutuion: 5 décembre 2019
  • Horreur



Tom et ses amis sont parvenus à s'échapper de Cracker Hall et à retourner dans leur dimension après leur combat acharné contre le Marionnettiste, mais ils ne sont pas revenus seuls ! Leur ennemi les a dupés : il contrôle toujours Samantha.
Ivre de rage, le Marionnettiste attend le coucher du soleil, seul obstacle à son « Grand-œuvre », pour se lancer dans une quête vengeresse contre Tom qui l’a amputé d’une partie de ses pouvoirs.
Si nos jeunes héros, fraîchement investis de capacités exceptionnelles pour certains, pourront compter sur de nouveaux alliés comme la charmante Alicia Brimstone, ils devront également affronter de nouvelles menaces, à commencer par Josh Rainer, le nouveau Croque-mitaine, allié au Marionnettiste.
Mais un homme vêtu de noir débarque en ville à la recherche d’Alicia...
La nuit qui s’annonce scellera le destin de Black River… et du monde !
Tom et ses camarades parviendront-ils à sauver leur univers ?



Que dire de ce 3 ème tome. Déjà qu'il faut avoir lu les deux premiers pour avoir une compréhension assez simple de l'histoire, donc devinez lol j'ai lu les 2 premiers avant de me plonger avec délice dans celui-ci.
J'ai littéralement craqué pour cette série, entre Rose Red (vous savez cette maison hanté) et un chouia de Stephen King. Tout ce que j'aime enfin réuni.

Ce dernier tome nous apporte enfin les réponses aux questions que l'on se pose depuis le début, on y retrouve aussi tous nos personnages croisés depuis le premier tome, chacun son chapitre comme cela pas de jaloux, ce qui nous permet aussi d'en apprendre plus sur eux et leurs "pouvoirs" mais vous y rencontrerez des petits nouveaux aussi.
Aucun répit, ni temps ne nous est accordé par l'auteur, il nous emmène toujours plus loin dans l'horreur avec trois parties bien distinctes et un final qui m'as clairement bluffé.
J'ai beaucoup apprécié l’épilogue, qui peut-être annonce une suite pour certains personnages 😉😉😉😉
Vous ne trouverez rien de mignon, ni de gentil dans cette série. Vos pires cauchemars sont condensés dans ce tome. D'ailleurs, je remercie pas Yann Templé pour avoir réussi a visiter mes cauchemars.
Pour conclure, j'ai littéralement dévoré, frissonné, détesté ce dernier tome.

😱 sandrine😱



Commentaires