Last christmas de Jo Pont

Auteur: Jo Pont
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 60 pages
  • Editeur : Erato Editions
  • Édition : 11 décembre 2019
  • Nouvelle de noel
Ysée et Léo vivent un amour idyllique. Rien ne semble pouvoir les séparer.
Ysée, cette année, a un cadeau de Noël très spécial pour l’homme de sa vie ; ça tombe bien, Léo adore cette période qu’il prépare très consciencieusement chaque année et ce présent devrait lui plaire.
Mais voilà, ce soir là, à son retour du travail, la maison est vide. Léo n’est pas rentré.
Le bonheur d’Ysée tourne vite au cauchemar, jusqu’à ce qu’un jour elle bouscule... le Père Noël.



Léo est un grand fan de Noel, il adore cette période mais ce qu'il aime encore plus c'est voir briller les yeux de sa femme Ysée...

Mais qui n'aime pas la magie de Noel!!! Et bien figurez vous que noël et moi somme fâchés.
Je ne  regarde pas les films guimauves, écoute rarement les chants traditionnels  et ne lis pas de romance de noël mais voila vous connaissez l'adage "il y a que les C... qui ne changent pas d'avis"
Bon d'accord je ne me suis pas convertie en totalité, mais la nouvelle de Jo Pont est fluide, courte, bien écrite et magique.
🎄🎄🎄
Tout y est réunis, la belle histoire, les  émotions, le père noël 🎅, les chants et j'ai même senti l'odeur du pain d’épices. Chaque chapitre est accompagné d'une chanson que je vous conseil de mettre en fond sonore lors de votre lecture.
Accompagnez celle ci d'un verre de lait et de petits sables et vous êtes parés pour passer un bon moment ...

Et surtout JOYEUX NOEL.

🎆sandrine🎆

Commentaires