Rechercher dans ce blog

jeudi 30 avril 2020

Vampire recherche une femme: Agenge matrimoniale surnaturelle #1 (Agence matrimoniale surnaturelle) d''Andie M Long


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 145 pages
  • Editeur : Juno Publishing 
  • Date de parution : 26 mars 2020
  • Collection: MF, Fantasy


Diriger une agence de rencontres peut être mortel...
Shelley Linley en a assez des cinglés. Pourtant, un autre farceur s’est inscrit dans son agence. Celui-ci dit qu’il est un vampire et qu’il veut que Shelley l’aide à trouver une femme.
Le rencontrant pour un deuxième entretien en dépit de tout bon sens, Shelley découvre qu’il n’a aucune compréhension des femmes. Dommage, car il est super sexy, amusant et a beaucoup d’amis célibataires auxquels il pourrait recommander son entreprise en difficulté, même s’il dit que ce sont des loups-garous et des démons. Elle doit l’aider, même s’il est fou.



Théo, vampire de 100 ans, cherche son âme-sœur. Et chance ou malchance Shelley tiens une agence matrimoniale dans une petite ville plaque tournante pour êtres surnaturels : un Sunnydale 😉 De fil en aiguille, ces deux-là vont se rapprocher. Théo en est sur, c'est la femme de sa vie. Mais tout le monde ne voit pas cela d'un bon œil.
Que peut-il arriver quand Satan se joint à la fête !!!

Après ces journées de confinement avec les monstres, j'avais besoin de légèreté et de rire, j'ai donc choisit en conséquence ma lecture : le résume avait l'air plus que tentant.
Dés les premières pages la légèreté tant recherché est là. Théo est certes un vampire vieux de plusieurs dizaines d'années, n'empêche qu'il a su évolué avec son temps et chose importante, il a gardé son humour;
Shelley, elle, est une jeune femme lambda, avec pour seule référence vampirique : les classiques (Dracula, Buffy contre les vampires, Damon etc....)
Ils vont devenir inséparables mais tout se complique quand Shelley devient la personne à abattre ou plutôt la sorcière ! Nous voilà enfin dans le vif du sujet!!!! 

Ma lecture m'a donc emmener de l'autre coté du miroir, d'une simple histoire banale d'amour, je me suis retrouvé dans une histoire de sorcière aux pourvoirs scellés, de magie, de pacte, de vengeance. J'ai rencontré des médiums adapte de la vodka, des hybrides, des fantômes... Et même, grand privilège, Satan en personne ! Une simple histoire peut révéler plein de chose, et j'ai fini par me laisser transporter dans le monde burlesque de l'auteur. (,😊😋 j'adore toutes ses références de séries télé)

Au final, une histoire fluide , bien écrite qui m'a donné la pêche et le sourire, plus une envie d'un café avec les copines. Si le tome 2 possède autant de pep's je suis preneuse !!!!

🌹sandrine🌹



Lien d'achat amazon: https://amzn.to/3f7dlCk ou sur le site de juno : http://juno-publishing.com/product/vampire-recherche-une-femme/





mardi 28 avril 2020

Gabin ne sait pas voler de Valentin Delbreil


  • Broché : 52 pages
  • Editeur : Auto-édité
  • Date de parution:  2 décembre 2019
  • Collection : Les P'tits Couz



Gabin est un oiseau qui ne sait pas voler. Il a quatre frères qui n'hésitent jamais à s'amuser dans le ciel. Gabin aimerait tellement voir le coucher de soleil, lui aussi. Alors, il ne lui reste qu'une seule solution : s'entraîner !

On ne va pas se mentir, j'ai craqué sur ce livre pour enfant juste à cause du titre Gabin: le héros porte le même prénom que monstre n°4

Ni une ni deux, j'ai trouve mon histoire du soir : le bonheur pour lui, il se sent grand et important. "Bien oui c'est quand même moi l'oiseau de l'histoire maman" Gabin 3ans 

je m'installe confortablement entouré de mes montres et me voila parti dans le monde de Gabin, oisillon né dans une fratrie dont il est l’aîné. 

"ca va pas du tout, maman, moi j'ai une sœur et en plus elle sait pas volée" 

Nous y voila, donc je reprends Gabin est un oisillon qui va grandir, aimé, protéger, choyer mais il va devoir finir pas quitter le nid.... Gabin a peur, il n'ose se lancer dans l'inconnu!!!!

Une histoire toute douce sur la famille, la confiance en soi et l'entraide. Vive les frères qui ne laisseront pas tomber leur aîné

De jolis dessins, simples et colorés, ponctuent cette belle histoire qui a plus que ravie n°4 .
Avec son texte simple, la compréhension est facile pour un enfant, et adapté à la lecture d'enfants débutants.

Au final, une histoire raconté par maman et n°3 qui est en CP. Donc adapté à tous
Ravie de ma découverte autant pour Gabin que pour faire lire Nathan
🌹Sandrine🌹



Lien d'achat: https://amzn.to/2y7kcLl

samedi 25 avril 2020

Si tu savais: Et tout a basculé #2 de Caroline Sam'S



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 266 pages
  • Editeur : Juno Publishing
  • Date de parution : 16 avril 2020
  • Collection: Romance Contemporaine


Alors que je profitais de mon séjour à Rome avec Matteo, j'ai découvert un mystérieux carton qui lui était destiné. Il est question d'un club. Il y a ces cinq années de séparation, dont j'ignore tout, qui continuent de nous éloigner à cause des conséquences qu'elles ont sur notre relation. Je refuse de croire qu'il puisse me cacher des choses alors que nous avons traversé tant d'épreuves. Pourtant, plus je découvre ce que ce club signifie, plus le chemin que je croyais tracé s'efface sous mes pieds. J'ai peur, parce que ce secret risque de tout remettre en question, y compris mon amour pour lui.


Hello la Compagnie,

Alors aujourd’hui je vais vous parler de Si tu savais de Caroline Sam’s, c’est la suite immédiate de Si j’avais su. Donc si vous ne l’avez pas lu, arrêtez-vous là au risque de spoiler. Et pour rappel, mon avis sur le premier tome, c’est par ici: https://nostralectio.blogspot.com/2020/02/si-javais-su-de-caroline-sams.html.

Donc nous avons toujours nos deux protagonistes : Sophie, qui est en Italie pour le travail, a retrouvé Matteo par hasard, et l’amour est toujours là, malgré les années, malgré le fait que Matteo soit parti du jours en lendemain sans donner de nouvelles. Et Matteo, toujours sportif, toujours aussi beau, toujours aussi… tout !
Caroline Sam’s nous avait sadiquement laissé sur une fin énigmatique et grrrrr, on a envie de savoir la suite, donc nous y voilà !!!
Sophie est perturbée par le mot qu’elle a retrouvé dans sa poche lors de son repas au restaurant avec Matteo.
Que signifie-t-il ? de qui vient-il ? pourquoi ? quel est le rapport avec Matteo ? tout plein de questions qui sont pour le moment sans réponse. Et elle va pouvoir trouver quelques réponses auprès de la mère de Matteo. Et, vous ne trouverez jamais ce qu’il en retourne, et non, non, non, je ne vous dirais rien, vous voulez savoir ? Il faudra lire !!!

Bon, j’avoue que Sophie m’a un peu agacé, elle tergiverse, je cherche le secret, j’attends qu’il m’en parle, je lui tends des perches, mais j’attends encore et je rumine. Bon cocotte, à un moment faut prendre ton courage à deux mains et puis mettre les choses au point, mais non… Et puis Matteo qui ne voit rien ou veut pas voir. Ça va bien quelques pages, mais c’est peut-être un peu long à force.
Quant à la fin, je crois que notre auteur du jour a décidé de nous faire que des fins où on se dit oh non, mais c’est pas vrai !! eh ben si, je vous jure, elle le refait encore une fois !

J’ai été surprise de l’évolution de l’histoire, je ne m’attendais pas du tout à ça et bon j’avoue j’ai eu du mal à accrocher. Autant où j’ai dévoré le premier tome, que j’ai eu un petit peu plus de mal avec celui-ci. On y retrouve la jolie plume de Caroline, l’histoire est fluide et cohérente. Après tout est une question de point de vue, je n’ai pas trop accroché sur ce second tome, mais d’autres adoreront ! c’est ça les livres, il en faut pour chacun !

A la prochaine avec un nouveau roman !
Des bises de loin (bah oui, on est toujours confiné !!)

🐨Marion R 🐨


Lien d'achat: https://amzn.to/3eLMpIe ou 

jeudi 23 avril 2020

Blackwood: Tome 1 : Or de Vivienne Taylor


Nombre de pages de l'édition imprimée : 266 pages
Editeur : Editions Heartless 
Date de parution: 5 mars 2020



Kaydence Walker, jeune sorcière de seize ans, perd sa mère et se retrouve seule. Après avoir vécu une vie entière de fuite, de survie et de dissimulation, elle rencontre Jonathan Weiss qui lui donne un toit et lui permet de découvrir la magie qui l’habite. Jonathan, loin d’être un sorcier ordinaire, est prêt à tout pour garder son humanité qui commence à lui échapper : tel est le prix à payer pour être devenu immortel.

Mais habituée à fuir, Kaydence part.

Sept ans plus tard, Jonathan trouve une alliée en la personne de Douce-Abélie, une nephilim, afin de mener à bien sa vengeance vieille de plusieurs siècles et qui le lie irrémédiablement à sa ville natale : Blackwood.

Kaydence, quant à elle, vit sur les routes américaines. Alors qu'elle est en quête d'un nouvel endroit où rester quelques temps, elle conduit un mystérieux autostoppeur jusqu'à la ville de Blackwood, une ville qui se trouve être la terre de ses ancêtres. Confrontée au danger qu'elle a tenté de fuir toute sa vie, Kaydence va rapidement se rendre compte que sa lignée, la famille Tate, est liée à la lignée des Weiss par plusieurs malédictions.

A Blackwood, sa perception de la réalité se révèle erronée et sa vie va prendre une tournure aussi dangereuse qu’insoupçonnée.


J'ai d'abord était attirée par le résume qui me promettez un moment de lecture comme je les aime.
Sorcières, loups-garous, gargouilles et autres êtres surnaturels .....
Oui oui, il m'en faut peu pour être heureuse😂

Mais après un début plus que difficile, je me suis laissée entraîner dans l'histoire de Kaydence Walker, jeune sorcière, habituée à fuir de part sa condition.
Et sa fuite va la conduire, par hasard, à Blackwood, terre de ses ancêtres. Comme quoi le hasard fait bien les choses ou pas !!!!! Car elle, qui cherchait un lieu calme, pour surmonter la mort de sa mère, se retrouve confronter au danger. Qui a envie de vivre dans une ville qui altère la perception du monde ?
On y fera, aussi, la connaissance d'une multitude de personnages (Aiden, Jonathan weiss et sa vengeance) qui peut faire peur au début, merci à l'auteur d'avoir pensé à nous mettre un glossaire au début du livre😉.
Des secrets vont être aussi révélés, l'amour sera peut-être au rendez-vous qui sait !!! Et Kaydence risque de perdre pied....

 L’écriture de l'auteur est agréable, l'histoire est fluide, dynamique, remplie d'action et de féerie. Le suspense est au rendez-vous.
Au final, malgré un début chaotique pour moi, je suis contente d'avoir persevere dans ma lecture et d'avoir découvert la dernière descendante de la lignée Tate.

Vivement le tome 2
🌹Sandrine🌹



Lien d'achat: https://amzn.to/2VwUol1

mercredi 22 avril 2020

Paul Manacoeur de Bertrand Le chatain



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 399 pages
  • Editeur : Librinova auto-édition
  • Date de parution: 13 décembre 2019


Paris, février 2018
Paul Manacœur – ancien ministre bardé de diplômes et de décorations, patriarche respecté de sa famille – semble avoir tout réussi.
Mais deux mots, murmurés avec peine à sa petite-fille Juliette, suffiront à dynamiter cette image lisse et austère, si soigneusement entretenue. Deux mots, dont le prénom d’une femme que personne ne connaît...
Qui est donc cette mystérieuse personne ? Quel a été son impact sur la vie de Paul ?
Et pourquoi ce secret ?

Paris, octobre 1962
Jeune fonctionnaire prometteur, Paul Manacœur débute sa carrière à Matignon, en tant que "plume" du Premier ministre. Au cœur du pouvoir, il y fréquente les grandes figures de la République, de Georges Pompidou au jeune Jacques Chirac.
Il y fait bientôt une autre rencontre, à laquelle rien ne l’a préparé.
Que s’est-il donc passé entre ces deux dates ? Quelle a vraiment été la vie de Paul Manacœur ?
Surmontant ses peurs, Juliette va mener une enquête qui la mènera dans les coulisses de l’État aux débuts de la Ve République, pour percer ce mystère : qui était vraiment Paul Manacœur ?

Plongez dans ce roman palpitant, entre amour passionnel, politique et secrets de famille.
« Un récit passionnant, où des personnages attachants composent une histoire troublante, dans une fiction très librement inspirée par Georges Pompidou... Paul Manacoeur restitue fidèlement l'atmosphère du cabinet du Premier ministre de l’époque. » Bernard Esambert, conseiller industriel auprès de Georges Pompidou entre 1967 et 1974

Me voila encore loin de ma zone de confort. Merci à Bertrand le Chatain de m'avoir fait découvrir son univers par son premier roman.
Paul Manacoeur est une histoire d'amour dans le milieu de la politique française. On y découvre la vie d'un jeune fonctionnaire, grâce à sa petite fille Juliette. Elle va percée les secrets de la vie tumultueuse de son grand-père bien aimé, au travers de sa correspondance!

J'avoue que malgré une superbe écriture et un travail de recherche poussé, l'histoire ne m'a pas convaincu. J'ai eu énormément de mal à me plonger dedans même si la fiction de l’histoire nous ouvre les portes de la réalité.😉 Qui n'est pas friand d’anecdotes sur nos politiciens!!!!

Julie va découvrir la vie de son grand-père, son amour inconditionnel pour Julie , une femme mystérieuse....Mais aussi sa plus grande perte, son ascension politique dans un milieu très fermes qu'est Matignon.
Grace à l'auteur, j'ai fais la rencontre de certains grands hommes français intimant, mais qui collent réellement à la fiction de l'auteur. Je ne peux que mettre en avant le travail de l'auteur et la bonne construction de son roman.

Mais les parallèles entre la vie de Juliette, vivant en 2018 et son grand-père en 1962, ainsi que les sauts dans le temps mon quelques peu déroutées.

Au final, malgré une bonne histoire, truffée d'anecdotes amusantes, celle-ci ne retiendra pas plus mon attention, mais je souhaite une bonne continuation à l'auteur.
Par contre si vous êtes féru de romance sous fond de politique française et que vous rêvez de percer les mystères des grands hommes de notre pays ce roman est pour vous.

✨Sandrine✨
Lien d'achat: https://amzn.to/3auRsJy

samedi 18 avril 2020

Six cordes au cou de Didier D. Deveney



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 252 pages
  • Editeur : auto-édition
  • Date de parution : 6 novembre 2019
  • Collection : thriller





Laissez-vous envoûter par ce thriller rock et occulte !

Un animateur radio, doit remonter de toute urgence sur Paris suite au décès de son père. Par testament, il se voit reprendre l'activité familiale : conserver et louer les instruments de musique les plus rares au monde. Un important client le contraint à retrouver une mystérieuse guitare, témoin des moments les plus marquants de l'histoire musicale moderne. Sans le savoir, il s'embarque dans une dangereuse course dans le milieu du rock et de ses collectionneurs. De la Scandinavie aux USA, son chemin sera jonché de morts suspectes.




Un roman Rock and Roll, ce n'est pas souvent que j'ai l’occasion de lire un thriller sur la musique. Je suis plutôt New romance dans ce style. Je remercie donc l'auteur pour cette découverte qui ma transportée au fin fond d'une enquête pour retrouvé non pas une star , enfin si un peu quand même 😋😉 mais une guitare, une pièce de collection unique !!!!

On oublie la star mondial et on fait la connaissance de Vincent, trentenaire, animateur radio de culture rock. Faut dire qu'il est tombé dedans ton petit grâce à son paternel....Mais voila malgré des liens distendus, Vincent apprend le décès soudain de son père et par la même occasion le lègue de celui ci : son bébé : sa société de guitare, pas celle du coin, la grosse celle prisée de tous, enfin des légendes, des fans, des accro, des connaisseurs etc.... Des guitares avec une histoire, une légende, un passé. Et c'est justement une guitare qui va mener Vincent sur des chemins tortueux, presque dangereux et mystique à travers le monde.

Grace à ma lecture, j'ai pu apprendre des choses sur le milieu de la musique même si j'ai par moment du relire certaines références voir certains passages.
Mais le suspense est bien au rendez vous tout au long du livre. L'auteur maîtrise bien son sujet, plus que moi en tout cas 😂, et son écriture avec un scénario qui tient toutes ses promesses.

J'ai eu malgré moi un véritable coup de cœur pour ce thriller. Et si vous rêvez d'un bon livre avec en plus une jolie voix OFF et des références musicales Foncez!!!!!

🌹Sandrine🌹

Musique d'ambiance: https://youtu.be/Ganb3kRbEAE


Lien de téléchargement: https://amzn.to/3ai9Mpi



lundi 13 avril 2020

Pari Gagné de Belinda Bornsmith



  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 480 pages
  • Editeur : CyPLoG 
  • Date de parution: 28 mars 2020



Lorsque des événements mettent de nouveau face à face Kendra et Ryder, tous deux se rendent compte d’une chose : ils ne s’étaient pas trompés l’un sur l’autre.

Lui est agaçant au possible, à taper sur les nerfs ! Et elle peut congeler une pièce d’un seul regard.

Mais ce à quoi ils ne s’attendaient pas, ce fameux soir, quand leurs murs de défense sont abattus pour la toute première fois, c’est à cette alchimie brûlante, capable de consumer une ville entière.

Le choc total, le déni !

Et le début, peut-être, d’une très belle histoire entre eux…



Le meilleur tome pour moi. un tome hot, sensuelle, troublant.
On y retrouve Kendra et Ryder  ou comment faire fondre la calotte polaire 😉

Kendra est l'ex de Dillon, connu pour son caractère froid et hautain, pourtant derrière ce masque qu'elle porte si bien, se cache des fêlures et des angoisses.
Ryder est un mec comme les autres: célibataire, beau gosse, qui aime le sexe, les filles, les voitures, et ses amis.
Entre lui et Kendra rien ne va, ils ne s’apprécient pas vraiment mais le temps d'un weekend ils vont devoir se supporter et comme dire cela risque de faire des étincelles!!!!

Bien sur, l'auteur va faire évoluer ses personnages, on va les découvrir à la fois attachants, jaloux, aimant mais aussi taquins. On va en apprendre plus sur Kendra et le pourquoi du comment de ses tenues bien à elle. mais Ryder va brisé petit à petit cette carapace et ils vont apprendre tous les deux le mots relation de couple!!!! 

C'est indéniablement le meilleure un couple pour moi, j'ai dévoré cette histoire, le caractère de Kendra et le bagout de Ryder.
Ma lecture a été addictive, fluide et torride. Il  faut dire qu'il ne faut pas mettre ce tome dans toutes les mains 😋😋😉😉
J'aime la progression de Kendra, qui se révèle entière avec un cœur d'or bien cacher derrière son masque et ses tenue. Ryder va apprendre à ne pas se fier aux apparences il va se découvrir jaloux et protecteur.
Leur couple fonctionne parfaitement pour moi!!!

Maintenant je lance les paris d’après vous le prochain Pari ? 
Moi je dirais Dillon et Tiphaine!!

🌹Sandrine🌹


Lien d'achat : Sur le site de Cyplog : https://cyplog.com/fr/?q=%2Ffr%2F  
Amazon : https://amzn.to/2K262xC

jeudi 9 avril 2020

Totale Rédemption de Léaly Morgane


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 254 pages
  • Editeur : Evidence Editions 
  • Date de parution : 7 février 2020


Logan vient de sortir de prison pour meurtre. Pour tout le monde, c’est un meurtrier, mais les gens ont oublié la vraie histoire ; Lorie, son âme sœur, son amour de toujours, a été tuée par son père alcoolique.
Quand il a découvert le corps de sa bien-aimée, il s’est jeté sur lui et, dans un état second, l’a frappé jusqu’à ce que les policiers les séparent.
Depuis, sa vie n’est plus la même.
Il tente de se réinsérer avec difficulté, sa réputation de bad boy et de bagarreur ne lui facilite pas les choses.
Surtout, la douleur est encore bien présente.
Plus jamais il ne pourra aimer comme il l’a aimée, pourtant un jour, Léna fait son entrée dans sa vie.


Logan a passé  derrière les barreaux, pour meurtre. A sa sortie, il doit réapprendre à vivre, à vivre avec le regard, pas toujours bienveillant des autres, sa culpabilité et sa peine.
Logan est un mec renfermé, qui vit avec ses souvenirs bon comme mauvais. Sa route va croisée Lena, 19 ans , une jeune fille a priori  frivole , l'habit ne fait pas le moine, mais qui comme notre héro cache ses fêlures.
son objectif a elle : lui, son objectif a lui : la fuir et surtout se réinsérer.

Comme pour le premier tome,Moi, Lorie, 15 ans, je suis rentrée totalement dans l'histoire.
C'est une romance au masculin, Logan nous raconte son histoire, son combat, son parcours et sa reconstruction. La lecture est agréable, intense, sombre et douloureuse à la fois. On y découvre un personnage touchant qui  par son histoire a su me faire pleurer mais qui sait aussi être un vrai C...... quand il se sent menacé. Le personnage féminin amène cette touche de couleur qui manque à la vie de Logan, elle a un caractère bien trempé et c'est ce qu'elle veut, elle est pleine de vie malgré sa famille et son histoire. Elle deviendra au fil du temps le repaire de notre héro.

Une histoire a lire avec son coté sombre mais qui véhicule un message d'espoir. L'auteur aborde dans son histoire des sujets sensibles, malgré notre société actuelle, comme la prison, le meurtre, l’alcoolisme, la violence familiale, la réinsertion mais aussi la rédemption et l'espoir.

👌Sandrine👌
Je remercie Evidence Edition pour ce service presse

Lien d'achat: https://amzn.to/3aWdNRA


mardi 7 avril 2020

Souviens toi de Lorelei C

Souviens-toi
De Lorelei C
Paru chez Editions Butterfly 
Format Ebook (4€99=
415 pages

                                                                      Résumé;

Après plusieurs années à travailler pour le compte de Drake, puissant trafiquant d’armes et de drogues, Xavier désire recouvrir sa liberté. Le deal entre eux est alors clair : une dernière mission à effectuer. Retrouver et kidnapper, Alexia Lazio. Pourquoi ? Il n’en sait rien. Cependant, il doit la ramener, vivante coûte que coûte. Ce dernier n’a pas le droit d’échouer, et, surtout, de la toucher...
Alexia Lazio, elle, vit à Sacramento depuis toujours. Enfin, d’après ses plus vieux souvenirs... Une zone d’ombres demeure dans sa mémoire, alors quand elle se fait enlever, elle reste persuadée que son passé y est lié.
Elle n’a rien de la femme douce et fragile que le jeune homme espérait rencontrer. Alexia est bornée, directe, franche et sans détour. Elle ne compte pas lui faciliter la tâche, quant à lui, il ne désire pas abandonner ses projets. Mais c’est sans compter sur la tension qui règne entre eux et les met à rude épreuve.
Un démon contre une teigne. Qui peut sortir vainqueur d’un tel combat ?


                                                                   Mon avis;

Olala, accrochez-vous pour ce roman, vous allez décoller de tout les côtés !
Première pour moi avec la plume de Lorelei C je n’ai qu’une envie de dire, je veux encore cette plume !!!! Bon revenons d’abord à l’histoire…
Alexia est une jeune femme avec un tempérament plus que bien trempé, sur d’elle, téméraire… Alexia est le genre de femme forte qui sait ce qu’elle veut. Seule ombre au tableau… Alexia est une enfant adoptée par ses parents (bon jusque là c’est pas un problème), mais aucun souvenir n’est présent dans sa mémoire avant son adoption.
Manque de chance, enfin tout dépend de quel point de vue on ce place, c’est ce que Xavier, alias X, doit absolument savoir…
Envoyé par Drake, son boss, X doit effectuer sa dernière mission pour retrouver sa liberté et payer sa dette qu’il a envers lui. Retrouver, récupérer Alexia et la ramener. Mais c’est sa comptée quelques directives qu’il ait reçues, ne pas la toucher, qu’elle lui dise tout ce qu’elle sait et la livrer pour un tiers.
Rien de plus simple pour X qui est un habitué des missions, sauf que c’était sans compter sur le caractère d’Alexia… et ce petit je ne sais quoi d’ange et de démon qui fera que leur histoire sort de l’ordinaire.
Normalement, un roman est constitué d’une énigme, celle de l’histoire en elle même…
Sauf que là, l’auteure Lorelei C, n’a pas vu les choses sous cet angle, un roman, trois énigmes !
Celle de l’histoire en elle même, mêlée à celle d’Alexia sur son amnésie et celle de X sur sa dette envers Drake. Pas de soucis à vous faire, vous ne risquez pas de vous embrouiller, tout est mené d’une main de maître !
J’aime tout deviner en avance, je ne suis pas du genre à me laisser surprendre. J’étais persuadée d’avoir de sérieuse piste au cours de ma lecture, mais bordel, Lorelei m’a bluffé ! Je ne dévoilerais rien ici, je déteste être spoiler c’est pas pour vous le faire ^^, mais je n’aurais jamais devinée certaine chose qui était clairement impensable ! Lorelei avec tout le respect que je te dois, t’as l’esprit tordu… et j’adooooore ça !!!
Vous l’aurez compris, ce roman m’as littéralement et au sens propre assied pour lire sans ne rien faire d’autres ! Quand vous entrez dedans, vous ne pouvez pas en ressortir, il y a ce besoin de savoir ce qui va se passer tout en appréhendant la suite. Un vrai paradoxe, je vous l’accorde ! Une histoire qui me reste encore en tête, bien que cela fait plusieurs jours que je l’ai terminé.
Je vous conseille vivement ce roman et je tire mon chapeau à l’auteure qui me hante encore...(mais comment on peut avoir l’esprit aussi tordu?! 😅)

*Marion F

                                                                   

                                                                       Lien Amazon;
                    

jeudi 2 avril 2020

Ma douleur, Mon regret. d'Amélia Varin


  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 54 pages
  • Editeur : Erato Editions; 
  • Édition : 12 mars 2020


Histoire, ou témoignage ? Fiction ou réalité ?
Le harcèlement scolaire touche environ un enfant sur dix. Peut-être que vous êtes ou avez été cet enfant qui souffre de brimades, d'insultes et même de coups ?
J'ai été cet enfant sur dix. J'ai été victime de harcèlement scolaire. Et à travers ce recueil, je vous livre mon histoire. La mienne et celles de bien d'autres.
Avec un espoir. Aussi mince soit-il.
Faire réagir ? Dénoncer ? Non, Crier qu'il est temps de regarder la réalité en face : Non, le harcèlement n'est pas une fiction.
Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres...


Harceleur, Harcelé 

8 histoires courtes sur un phénomène de société :  Le harcèlement scolaire
8 histoires qui vous prend aux tripes, qui aborde le sujet sensible du harcèlement en 8 façons différentes mais qui au final aboutis à la même chose : la douleur, la peur, la honte.

Alors oui, peut être que c'est marrant, un simple jeu d'enfant comme dirait certains mais marrant pour qui : pour le harcelé, qui va avoir sa vie gâché ou pour le persécuteur!!!!
Dans les 8,Il y a bien sur des histoires avec une lueur d'espoir et d'autre qui se termine mal.

L'auteur a couché sur le papier des histoires de tous les jours, des situations que tout le monde connait. Fictions ou réalité qui sait ?
Elle y met la ^pudeur qu'il faut dans ses textes mais au travers de son écriture on sent la douleur, celles des victimes, des familles, des camarades mais aussi des bourreaux.
On peut y lire le dépassement du corps enseignant, des parents. L'incompréhension des gens et des autres.

En lisant son texte une chanson me vient à l'esprit"petite emilie" de Keen'v




N'oubliez pas le harcèlement touche tout le monde, de tout age.
Chacun à une histoire a raconter: la mienne commencerait par je m'appelle Nathan et j'ai 5 ans!!!

🌹Sandrine🌹



lien d'achat:https://amzn.to/3bQKBeV 





La Règle du Jeu de Guillaume DESGEORGE

Broché :  262 pages Editeur :  Livresque éditions  Date de parution :  8 janvier 2020 Collection : Roman d'aventure young adult (...