Blackwood: Tome 1 : Or de Vivienne Taylor


Nombre de pages de l'édition imprimée : 266 pages
Editeur : Editions Heartless 
Date de parution: 5 mars 2020



Kaydence Walker, jeune sorcière de seize ans, perd sa mère et se retrouve seule. Après avoir vécu une vie entière de fuite, de survie et de dissimulation, elle rencontre Jonathan Weiss qui lui donne un toit et lui permet de découvrir la magie qui l’habite. Jonathan, loin d’être un sorcier ordinaire, est prêt à tout pour garder son humanité qui commence à lui échapper : tel est le prix à payer pour être devenu immortel.

Mais habituée à fuir, Kaydence part.

Sept ans plus tard, Jonathan trouve une alliée en la personne de Douce-Abélie, une nephilim, afin de mener à bien sa vengeance vieille de plusieurs siècles et qui le lie irrémédiablement à sa ville natale : Blackwood.

Kaydence, quant à elle, vit sur les routes américaines. Alors qu'elle est en quête d'un nouvel endroit où rester quelques temps, elle conduit un mystérieux autostoppeur jusqu'à la ville de Blackwood, une ville qui se trouve être la terre de ses ancêtres. Confrontée au danger qu'elle a tenté de fuir toute sa vie, Kaydence va rapidement se rendre compte que sa lignée, la famille Tate, est liée à la lignée des Weiss par plusieurs malédictions.

A Blackwood, sa perception de la réalité se révèle erronée et sa vie va prendre une tournure aussi dangereuse qu’insoupçonnée.


J'ai d'abord était attirée par le résume qui me promettez un moment de lecture comme je les aime.
Sorcières, loups-garous, gargouilles et autres êtres surnaturels .....
Oui oui, il m'en faut peu pour être heureuse😂

Mais après un début plus que difficile, je me suis laissée entraîner dans l'histoire de Kaydence Walker, jeune sorcière, habituée à fuir de part sa condition.
Et sa fuite va la conduire, par hasard, à Blackwood, terre de ses ancêtres. Comme quoi le hasard fait bien les choses ou pas !!!!! Car elle, qui cherchait un lieu calme, pour surmonter la mort de sa mère, se retrouve confronter au danger. Qui a envie de vivre dans une ville qui altère la perception du monde ?
On y fera, aussi, la connaissance d'une multitude de personnages (Aiden, Jonathan weiss et sa vengeance) qui peut faire peur au début, merci à l'auteur d'avoir pensé à nous mettre un glossaire au début du livre😉.
Des secrets vont être aussi révélés, l'amour sera peut-être au rendez-vous qui sait !!! Et Kaydence risque de perdre pied....

 L’écriture de l'auteur est agréable, l'histoire est fluide, dynamique, remplie d'action et de féerie. Le suspense est au rendez-vous.
Au final, malgré un début chaotique pour moi, je suis contente d'avoir persevere dans ma lecture et d'avoir découvert la dernière descendante de la lignée Tate.

Vivement le tome 2
🌹Sandrine🌹



Lien d'achat: https://amzn.to/2VwUol1

Commentaires