Hanaë Dragonfly, Voyageuse nez d'Esmeralda Cicchetti



 

 

Titre Hanaë Dragonfly, Voyageuse nez 

Auteure Esmeralda Cicchetti

Éditions Le Lys Bleu

Parution 10 Mars 2021

Nombre de pages de l’édition imprimée 384

Genre thriller fantastique 

 



 

Un commissariat parisien, une jolie trentenaire arrêtée dans la nuit qui s'évanouit dans les airs en sentant le parfum du policier qui la séquestre. Où est donc passée celle que tout le monde semble rechercher ? Hanaë a presque fini de récolter les ingrédients pour reconstituer le parfum de ses rêves. Elle vient de comprendre qui elle est, après un voyage olfactif de plusieurs mois, et elle est bien décidée à se venger et à tout recommencer...

 



 

Je remercie l'auteure pour ce service presse qui m’a permis de découvrir une très belle histoire.

 

Ce roman est écrit en trois parties dans un premier temps, l’auteure nous dévoile la vie d’Hanaë . 

Hanaë Dragonfly est arrêtée par la police en pleine nuit dans la boutique d’un fleuriste. Elle profite que le policier lui tourne le dos pour s’évaporer dans les airs.

On fait la connaissance d’une jeune femme différente, dès qu’elle sent une odeur son esprit s’envole.  Il prend vie comme dans un rêve éveillé. Elle part pour des téléportations olfactives à travers le monde.

Après deux ans de voyage Hanaë a enfin toutes les matières pour pouvoir créer le parfum de ses rêves.

 

A partir de ce moment, nous entrons dans la deuxième partie du récit qui est consacrée aux nombreux carnets qui vont lever le voile sur beaucoup de mystères. On en apprend plus sur ses découvertes parfois étonnantes. Mais également ses peurs, les cauchemars qui reviennent chaque nuit, ses rêves.

J’ai aimé cette seconde partie en m’imaginant les odeurs que la jeune femme respire à plein nez lors de ce voyage.

 

Et enfin la dernière partie, toute l’histoire est révélée, nous sommes bien loin de soupçonner cela au début du récit.

Hanaë est une femme qui a souffert de longues années de solitude, amoureuse d ´un homme qui ne lui prête pas l’attention qu’elle mérite en tant que femme. Elle a malgré tout trouvé le chemin du bonheur entre trahisons et sacrifices.

 

J’avoue avoir eu du mal à entrer dans histoire. Puis j’ai découvert un roman à l’écriture fluide. Un récit très enrichissant pour une personne comme moi, toujours avec le nez au vent à détecter la moindre odeur de fleur.

Je me suis imaginé aux côtés d’Hanaë à humer la moindre fleur et autre composition avant qu’elle ne soit utilisée pour fabriquer un parfum.

L’auteure donne énormément de détails sur certaines fabrications et récoltes, j'ai apprécié ses descriptions étant moi-même une grande amatrice d’huiles essentielles et autres.

Nous faisons également la connaissance des personnages secondaires, Victor Pierre l’un des plus grands parfumeurs de Genève un homme important pour Hanaë. La jeune Iris si solitaire en couple avec le beau Nicolas qui n’est pas au bout de ses surprises…

 

L’auteure nous fait vivre un beau voyage olfactif avec une histoire qui ne manque pas de rebondissements.

Et même si la vie est semée d’embûches le bonheur se trouve forcément au bout du chemin.

 

💙Christelle B💙



lien amazon : https://amzn.to/3l3girZ

 

Commentaires