Cœur de sorcière de Daniela Ayma Paredes

 


  • Éditeur ‏ : ‎ Jets d'Encre 
  • Date de parution : 1 décembre 2019
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 242 pages
  • Âge de lecture ‏ : ‎ 12 années et plus


Daniela, 12 ans, est une sorcière. Oubliez les toiles d’araignées et les nez crochus, elle n’a de la panoplie habituelle que la baguette et les chats qui parlent, invisibles aux humains. D’ailleurs, les humains, Daniela y ressemble en tout point, excepté un détail : son cœur. Si les humains peuvent émettre autant de cœurs que de sentiments éprouvés, une sorcière, elle, n’en a qu’un, et quand il se brise, elle se brise avec lui. Dans ces conditions, hors de question de tomber amoureuse ! Heureusement, les garçons, Daniela, ça ne l’intéresse pas. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Blanko, si mignon avec son sourire dangereusement charmeur… 

Daniela est une petite fille de 8 ans qui vit la vie de toutes les petites filles de son âge : elle va à l’école, à deux meilleures amies mais Daniella a un truc en plus:  des animaux imaginaires et des rêves bizarres.

Elle apprendra une nuit la vérité sur sa vraie filiation.

Dianela est une sorcière blanche… la princesse va grandir, apprendre à contrôler ses pouvoirs et à récolter la source de la vie des cœurs… mais une seule chose peut transformer une sorcière blanche en sorcière noire : avoir le cœur brisé par son véritable amour. Qui est ce garçon avec ce pouvoir ? Peut-on vraiment souffrir à 12 ans ?

 

      👀Que vous dire de ma lecture, je suis trop vieille pour cette histoire.👀 

Elle est, pourtant, originale : un monde magique, des sorcières, des animaux fantastiques etc… Daniela vit entre les deux mondes, celui des humains et son royaume. Elle grandit avec tout un tas d’amis et tout un tas de secrets originaux ,je vous dis. 

Mais malgré cela je n’ai pas adhéré, je trouve l’histoire un peu trop niaise pour moi. Rappelez vous j’ai passé la quarantaine. Pour moi la réaction de tout ce joli petit monde est le méant. Pas de problème d’adaptation ni de compréhension, tout va bien. Daniela prend tout bien… trop bien même.

Bon ok, j’ai passé l’âge mais j’ai demandé un deuxième avis donc une petite princesse de 8 ans a bien voulu être mon cobaye lol. 

Et elle a adoré cœur de sorcière. La magie, les amis, l’aventure l’ont emballé. Je vous dis une histoire d’âge. L’écriture est agréable et bien détaillée. Ce premier tome pose les fondations de l'histoire et mine de rien la fin titille l'imagination pour la suite

:📚sandrine📚


Lien Amazon https://amzn.to/3cC9huA

Commentaires