Rechercher dans ce blog

jeudi 10 mai 2018

Chronique de "Myrihandes Tome 1; Le secret des âmes soeurs"

Myrihandes
De Guilhem Meric
Paru en Mai 2017 chez Harmonia Productions
Disponible en numérique ( 4€99) et en Broché (20€)
429 pages

Résumé;
UNE GRANDE SAGA SUR LA LEGENDE DES AMES-SOEURS !
Arrachés l'un à l'autre quand ils étaient enfants, Sisam et Helya découvrent qu'ils sont des âmes-sœurs, capables de s'unir en un seul et même corps : le Myrihande. Promis à la mort, ils vont pousser à la révolte toutes les autres âmes-sœurs prisonnières de leur monde...
À la croisée de Dark Crystal, Roméo & Juliette et le Seigneur des Anneaux, MYRIHANDES est une trilogie mêlant fantasy épique, romance et mythologie grecque. Le tome 1, enrichi d'illustrations et d'Annexes inédites, d'un album de musique originale et de nombreux goodies, renaît en 2017 grâce au succès d'une campagne de financement participatif sur Ulule.

 Sur la montagne Pan-Kaïa, siège des Trois Cités et dernier refuge des Hommes de ce monde, Sisam et Helya partagent une extraordinaire amitié. Arrachés brutalement l’un à l’autre, ils se retrouvent quinze ans plus tard pour apprendre qu’ils sont des Âmes-Soeurs, capables de faire revivre les Myrihandes : des êtres aux pouvoirs de légende, aux âmes unies en un seul et même corps.
Leur existence, hélas, est hors-la-loi. OEuvrant sous l'autorité d'un lointain seigneur répondant au nom de Kryom, les Gouverneurs des Trois Cités exercent depuis toujours une terrible oppression sur les Âmes-Soeurs, afin que nul Myrihande ne renaisse en ce monde.
Pour sauver leur amour, mais aussi libérer toutes les autres Âmes-Soeurs prisonnières des Cités, Sisam et Helya vont devoir tout apprendre du lien secret qui les unit, qui pourrait faire d’eux le plus sage et le plus puissant des Myrihandes…


Mon avis;

Ce livre est absolument à lire par tous les amoureux de la romance !
Sisam et Helya ont un amour tellement pur l’un pour l’autre que l’ont ne peux être qu’émerveillé !
Nous entrons dans l’histoire en découvrant Sisam et Helya enfants dans la cité d’Ostacle, une des trois cités présentes dans l’histoire, avant que la jeune fille se fasse mystérieusement enlevée.
Nous retrouvons nos héros quelques années plus tard, Sisam devenu ébéniste est resté à Ostacle en n’oubliant jamais son amie d’enfance, qui elle est devenue femme à son tour et la fille adoptive du gouverneur de Thréce (une deuxième cité).
Une occasion inespérée pouce Helya à retrouver sa vie d’avant, prenant la fuite de sa prison dorée, elle retrouve les rues de son enfance traquée par la garde afin de la ramenée, règle du flux oblige…
La magie opérera avec les retrouvailles de Sisam, tout en étant traquées, ils apprennent qu’ils sont des âmes sœurs, plus même des Myrihandes des êtres mystique et puissant qui sont interdits.
Une incroyable aventure va alors s’ouvrir à eux.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, Guilhem Méric maitrise à la perfection son sujet, et y prend passion à écrire, cela se ressent tellement.
Mêlant amour, suspens, rebondissement, ce livre est addictif, prenant, envoutant ! Je le conseille aux amoureux de la romance, du fantastique, adultes et ados, vous n’en serez pas déçue !
Merci à Guilhem Méric de m'avoir confié son oeuvre sublime en SP
*Marion

Lien Ebook;

Lien Broché; http://myrihandes.fr/shop/

Craquage 1ere semaine de décembre Marion

Coucou à tous ! Voici le premier article d’une longue série qui apparaitra chaque dimanche ! Bon OK, aujourd’hui on n’est pas dimanche...