Sortir de la brume de Sylvain Namur

 


  • Langue : Français
  • Broché : 280 pages
  • Date de parution : 16 mars 2021


"Sebastian et Ella sont-ils heureux ensemble ? Les difficultés qu’ils rencontrent pour mettre un enfant au monde n’ont-t-elles pas révélé de profondes fissures dans leur couple ? Alors qu'ils enchaînent les tests négatifs et les tentatives infructueuses, un brouillard assassin engloutit le monde autour d’eux. Personne ne sait l'expliquer, personne ne sait comment le stopper."

C’est le premier roman de cet auteur que je lis et je n’ai pas été déçu de mon voyage.

Je suis entrée dans le quotidien de Sébastien et de sa femme Ella. Après un accident, leur vie va changer, leur relation aussi.

L’auteur n’a pas construit son roman sur les mêmes bases que les autres histoires de survie, mais on y sent cette tension, cette angoisse pressente. Son univers est plus personnel, plus émotionnel.

En même temps notre héro se réveil seul à l’hôpital, déserter de tous, juste ce brouillard mortel. Tout au long du roman on ressent les émotions de Sébastien : la solitude déjà, mais l’inquiétude, l’angoisse.

L’écriture de l’auteur est fluide, bien pensée et addictive. J’ai adoré notre personnage masculin mais alors sa femme me donne des envies de meurtre. Elle représente tout ce que je déteste chez l’être humaine. Le roman vacille du présent au passé mais nécessaire pour la compréhension de l’histoire.

Et si l’être humain était responsable.

Au final, un livre qui se lit d’une traite et qui permet de voyager en France, au cœur du Rhône Alpes. Un auteur à découvrir.

📚sandrine📚

lien amazon : https://amzn.to/3tVG9F5


Commentaires