13 Histoires Obscures d'Emilie Courts

 


  • Éditeur : ECHO Editions; 1er édition 
  • Date de parution : 31 octobre 2019
  • Langue : Français
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 99 pages

Quand on est ado, on aime se faire peur... à travers ces treize histoires obscures vous allez trembler, hurler de terreur !

Parcourez des mondes occultes et magiques. Rencontrez des sorcières, des tueurs, des sectes, des démons à travers des récits plus loufoques et plus sanglants les uns que les autres. Frissonnez , mes amis, et surtout, laissez dans votre chambre une petite veilleuse allumée ce soir, juste au cas où !



Merci à Echo éditions pour ce service presse.

13 nouvelles basées sur l’horreur et vous savez que j’aime frissonner, mais là, malgré les sujets abordés comme le harcèlement scolaire, la vengeance, le viol ou encore la magie je n’ai pas accroché.

J’ai été plus déstabilisé, voir mal à l’aise par certaines nouvelles. L ‘écriture est fluide mais j’ai eu l’impression que l’auteur voulais exorciser certains actes ou pensées.

L’horreur est bien présent on y retrouve des monstres, des démons, des tueurs, des violeurs et des magiciens.

L’auteurs se sert surtout de jeunes adultes, voir d’enfants. Les parents sont inexistants ou finissent mal.

Les textes sont courts et tournes surtout autour de texte spirituel.

Ma lecture m’a laissé un arrière goût de déception, de malaise mais l’auteure a fait son boulot car dès la première, on y parle de morts sanglantes, de suicide, de meurtre.

Au final, une lecture qui pour moi ne rempli pas sa fonction malgré les histoires gores.

📚sandrine📚


Lien amazon : https://amzn.to/2PGYM0

ou

http://www.echo-editions.fr/librairie/livre?id=49&t=13-histoires-obscures


Commentaires