M. Monday de Romain Gorce


 

  • Éditeur : WŌW ÉDITIONS;
  • Date de Parution : 14 décembre 2020
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 465 pages



« À Lyon, l’été a laissé place à un automne macabre. Ombre insaisissable, le tueur du lundi frappe là où on ne l’attend pas. Mises en scène machiavéliques et génie criminel, il brouille les pistes avec son modus operandi étudié et affûté comme une lame, cherchant à tout prix à surpasser ses prédécesseurs. Chaque lundi est appréhendé. Attendu. Qui sera le prochain ? Les victimes aux profils variés ne semblent avoir aucun lien. Un seul point commun, pourtant ; un Polaroïd immortalisant la scène du crime et signé au dos : “M. Monday”. La découverte de “l’œuvre” du tueur laisse à chaque fois Jonas Maleck dans le même brouillard émotionnel : une défaite amère mêlée à un enthousiasme malsain qui le saisit totalement. Fasciné par l’intelligence de Monday et écœuré par sa cruauté, l’enquêteur flirtera avec l’illégalité pour résoudre cette affaire, embarquant son équipe avec lui dans une course contre la montre aussi glaçante qu’incertaine. Jonas devra alors jouer sur plusieurs tableaux pour affiner le profil psychologique de M. Monday... Et faire face à ses propres démons. Très vite, un jeu du chat et de la souris se met en place entre ces deux hommes que tout oppose. Qui sera le chasseur, et qui sera la proie ? La traque a commencé...»


Merci à WOW éditions pour ce tout premier service presse qui je dois vous l’avouer, me laisse un goût très agréable en bouche lol !!

On débute l’aventure par la une d’un quotidien. Rien de plus banal mais voilà, cette fois c’est chez vous qu’un tueur en série sévit. Un meurtre par semaine, sans lien apparent entre les victimes. Voilà ce à quoi Lyon est confronté!

Aller, plongez avec moi dans une chasse à l’homme pleine de surprise.

Romain Gorce nous sert cinq cents pages d’une intrigue bien ficelée avec un tueur plus qu’intelligent et mystérieux. Moi qui aime les détails, je vais être servit, en plus l’auteur va aborder les différents points de vue. Ben oui, c’est toujours bien de s’immerger dans la tête d’un tueur mais aussi de ses victimes !!!

Et là je dis chapeau à l’auteur qui arrive à nous plonger totalement dans son univers sans jamais nous perdre en route.

On va découvrir Jonas qui dirige l’enquête, un anti héro avec un passé pas folichon.

Eddie, ce père de famille dangereux. Erika est mon préférée. M. Monday un homme tellement comme tout le monde mais…

Les personnages sont travaillés et très réalistes. Ma lecture n’a fait que monter en puissance.

Ne chercher pas de gentil ou de méchant, chaque personnage va devoir composer avec son côté obscur. Et oh… l’être humaine peut être un loup l’homme.

Maintenant que la nuit tombe, je pense, non c’est sûr que je vais aller vérifier mes portes…. Et réfléchir au pourquoi du comment. Qui sait si moi aussi je ne deviendrais pas un personnage de roman si ma vie avait été différente.

En conclusion, foncez et ne vous arrêtez pas…

💣sandrine💣


lien amazon : https://amzn.to/2Yjnogu

ou

https://wow-editions.com/produit/m-monday


Commentaires