L'héritage des sorciers de solene Dumas


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 236 pages
  • Éditeur : Editions Ethen 
  • Date de parution : 2 septembre 2020


Surtout pour Eliot, qui n'excelle ni en magie ni dans les cours classiques. La seule matière dans laquelle il assure est le droit des sorciers. Mais cette matière ne l'aide pas à se des brimades ou à se faire repérer par la belle Leonor. Sa vie est monotone, rythmée par l'école et par la mauvaise humeur de son père. Un jour, Eliot surprend la jeune fille dans une ruelle sombre; cachant dans sa poche une montre entièrement remplie d'or. Qu'est-ce donc cette montre ? Pourquoi Eliot sent-il au plus profond de lui qu'elle pourrait être une arme dangereuse, risquant de mettre en péril le monde des sorciers ? Il comprend que son instinct ne l'avait pas trahi quand il doit livrer la montre d'or en échange de son père...


La couverture est très jolie, elle nous implique directement dans l’histoire. On suit Elliot, jeune sorcier mal dans sa peau, qui a la rentrée scolaire se retrouve à devoir contrôler un élément qui n’est pas le siens. Comme tous les ados de cet âge… il y peu confiance en lui, il est renfermé et ne vit pas très bien l’école.

Faut dire que sa situation familiale n’est pas la meilleure. Une mère décédée et un père alcoolique.

Mais voilà, ce jeune sorcier cache un grand pouvoir, donc un grand secret et rien de mieux que le soutient de personnes inattendues pour se révéler. Car Elliot a une mission : devenir le gardien de la Paix entre les sorciers et les non sorciers.

Même si l’histoire est prenante , mon grand âge (42 ans) a eu du mal à s’imprégner totalement de l’histoire. Pourtant l’auteur avec sa plume fluide et agréable arrive a nous communiquer plein de sentiments.

Au-delà des problèmes d’ado récurrents, elle aborde d’autres thèmes plus délicats avec justesse. Malgré quelques lourdeurs, elle arrive à faire murir son héro et à glisser quelques messages pleins d’émotions.

L’ado de la maison a dévoré ce livre sur fond de magie, de complot et d’amour.

Donc au final une bonne lecture pour un plus jeune, qui voudrait découvrir autre chose qu’Harry Potter.

😎Sandrine😎


Lien d'achat amazon : https://amzn.to/3hY16bx

ou

https://leseditions-ethen.webnode.fr/p/lheritage-des-sorciers-de-solene-dumas/

Commentaires