Le carnaval de Sang-Rire de Anthony Lamacchia


 

  • Nombre de pages de l'édition imprimée  : 203 pages
  • Collection : Horreur
  • auto edité



Sandy et plusieurs de ses amies sont invitées à la première d'un nouveau cirque : le cirque de Sang-Rire, le clown.
Mais à peine fermée la toile du chapiteau, ils découvrent que leur hôte est un être malfaisant, violent et assoiffé de sang qui les entraîne dans un carnaval des plus lugubres.
Commence alors pour Sandy, Judith, Flora, Ted, Léon et tous les autres, une nuit de terreur où chaque attraction est un piège mortel, chaque personnage un monstre capable d'arracher pour s'amuser les doigts d'une jeune fille ou de la dévorer en une bouchée.
Qui parviendra à s’échapper du Carnaval de Sang-Rire vivant ?
Déconseillé aux âmes sensibles.


Avant tout je remercie l’auteur, car ceux qui me connaissent savent que j’ai une peur bleue des clowns (merci Stephen King ) et que je déteste les cirques !

Donc merci Anthony Lamacchia pour avoir renforcée ma phobie. Bon ok, je lirai le résumé la prochaine fois, où pas 😋! j’ai tout de suite craqué pour cette couverture qui fait très enfantine Alors je vous rassure, il n’y a que la couverture. On plonge dans un monde de chair, de sang, d’horreur et de chat.

Les premiers chapitres nous amènent tranquillement vers la suite beaucoup moins sage. Tout commence par une invitation toute classique pour un spectacle de cirque.

Donc voilà le décor se pose peu à peu. Le souci c’est que le spectacle a lieu dans dans l’ancienne partie de la vielle connue pour son histoire plutôt sombre. Donc les voilà tous sous cette tente, car les invités se connaissent plus ou moins. Ai-je précisé que se ne sont que des enfants ou ado ?

Quelques ballons et voilà, l’horreur commence pour eux. Je précise car moi j’ai adoré toute cette hémoglobine.

Les voilà transportés dans une fête foraine aux allures lugubres mais qu’importe le clown leurs a promis du bon temps. Mais le coquin a oublié de préciser pour qui!!!!

De chapitre en chapitre, on s’enfonce un peu plus dans l’horreur, la mort et l’auteur à de l’imagination. De la grande roue au palais des glaces, en passant par vous savez ce jeu ou on attrape des peluches. Tout y passe.

L’écriture est addictive, bien écrite avec assez de détail pour vous faire frémir. N’allez pas croire que l’auteur vous balance des morts juste pour le plaisir. Non, la démarche est plus profonde, les « joueurs » ne sont pas là sans raisons. Chacun aura sa mort à lui, bien personnalisée.

J’ai beaucoup aimé ce coté machiavélique, limite psychopathe de sang rire. L’auteur a sur me tirer de l’autre coté du miroir, avec son univers sombre et malsain. Merci car maintenant il y a certaines attractions que je ne verrais plus pareil…

Juste une question, pourquoi cette fin ???

 En conclusion, une lecture pour un public averti, aimant l’angoissant, les clowns, le meurtre. A lire la lumière allumée !!!

👹sandrine👹


Lien d'achat amazon : 
https://amzn.to/2FGlEZf

Commentaires