Incompatibles (trilogie) de Sandrine Rodrigues


 

  • Éditeur : Independently published 
  • Date de parution : 13 novembre 2019


Tome 1 :

Lara est une assistante juridique à la vie bien rangée. Ses loisirs sont rares, et elle n'a confiance qu'en sa meilleure amie, Cassie, qui vit un amour fusionnel avec Romain, son petit ami.
Alexandre, lui, est le frère de romain. Expert-comptable et séducteur né, il ne pense qu'à sortir et à s'amuser, au grand désespoir de sa mère qui aimerait le voir marié.
Alors qu'ils se détestent depuis le premier jour, Lara et Alexandre vont être forcés de se réconcilier pour faire plaisir à leurs proches. Mais deus ans à se disputer et à se lancer des piques ne s'oublient pas aussi facilement, surtout lorsque l'on a été blessé par les propos de l'autre. Cependant, ne dit-on pas que l'amour est proche de la haine ?

Tome 2 :

Depuis qu'ils se sont avoués leurs sentiments, Lara et Alex ne s'imaginent plus vivre l'un sans l'autre. La passion dévore leurs corps, et la jeune femme abandonne peu à peu ses réserves. Une idylle encouragée par leurs proches, scellée par un voyage à l'autre bout du monde, et qui aurait pu être sans fin. Ce pendant, le passé d'Alexandre refait surface et le doute s'installe. Aurait-il toujours des sentiments pour celle qu'il a failli épouser, quelques années plus tôt ? Des regrets ? Quant à Lara, que souhaite réellement Maxime, son ami aux histoires troubles ? Une sinistre machination semble s'opérer dans l'ombre, et nos héros se retrouveront face à leurs responsabilités. Quelqu'un chercherait-il à les séparer, ou sont-ils tout simplement incompatibles ?

Tome 3 :

Lara et Alex ne sont plus jamais l'un sans l'autre depuis qu'ils se sont retrouvés mais depuis une semaine Lara n'a pas de nouvelle d'Alex : elle est convaincue qu'il la trompe avec Margaux. En réalité Alex, pour protéger Lara, et piéger Maxime a organisé sa disparition. Maxime et Margaux jouent un drôle de jeu ; heureusement Lara est bien entourée par ses amis et sa famille, elle retrouve son frère qu'elle a délaissé depuis sa rencontre. Lara est ravie d'apprendre le mariage de Cassie et Romain, elle en rêve aussi pour elle et Alex mais ce dernier va-t-il si facilement changer d'avis à propos du mariage ?

Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous faire un tir groupé et vous parler des tomes 1, 2 et 3 de Incompatibles de Sandrine Rodrigues.

Lara et Alex sont des personnages complexes qui se détestent. Mais alors, vraiment, dès qu’ils sont dans la même pièce ils ne peuvent pas s’empêcher de s’envoyer des piques (vraiment méchant les piques) et ça en est même venu aux mains une fois quand Alex a dépassé les bornes. Seulement, Cassie, la meilleure amie de Lara et Romain le frère d’Alex en ont ras le bol de leurs querelles permanentes et demandent une trêve.

Tous les deux sont beaux, jeunes, intelligents, et savent ce qu’ils veulent, en l’occurrence faire plaisir à leurs amis et frère et calmer le jeu. Mais c’est un tout autre jeu qui commence, d’abord Alex s’incruste (oui parce qu’il y a pas d’autres mots) dans le lit de Lara, soit disant son matelas est super et faut devenir ami…

Les voir tenter de se rapprocher est assez drôle, mais ça se fait rapidement (trop ? je pense) du coup plus trop de guéguerre entre eux, on passe vite au mielleux.

Dans le tome 2, les démons du passé ressurgissent et mettent à mal l’idylle dans notre couple d’amoureux. On retrouve une ex et un vieil ami qui ont l’air louches quand même ! et dans le tome 3, le passé de tombeur d’Alex met le doute à Lara, Margaux ne lui inspire pas confiance. Une machination étrange se prépare dans l’ombre.

Le fond de l’histoire est pas mal, deux ennemis qui doivent devenir amis pour le bien-être de leurs amis et frère en commun. Mais pour moi tout va bien trop vite, en deux semaines ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre alors que pendant deux ans ils étaient prêts à s’étriper. Et une fois qu’ils se sont mis ensemble, on part dans du trop mielleux à mon goût. Le tout sur des scènes et des phrases qui reviennent trop souvent (les soirées télé, boulot, courses, rentrer à la maison, j’ai l’impression qu’ils ne font que ça, j’ai pas l’habitude, pas à l’aise, pas le courage…)

L’écriture est bonne, mais les redondances et le coté guimauve (pourtant j’aime ça) ont eu raisons de moi, je n’ai pas accroché. Encore une fois il ne s’agit que de mon avis, j’ai été lire les commentaires sur différentes plateformes, certains aiment, d’autres pas, c’est ça aussi les livres, il en faut pour tout le monde. Je ne vous le déconseille pas, car la façon d’écrire est bonne, mais je pense qu’un travail dessus pour condenser en un seul tome et enlever les répétitions seraient pas mal (mon côté bêta lectrice reprend le dessus) ! j’aurai aimé plus de peps, plus de coups foireux, avant qu’ils ne deviennent plus…

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

 

🐨Marion R🐨


lien d'achat amazon : https://amzn.to/32YjNrw



lien d'achat amazon :https://amzn.to/3kMhSvV

Lien d'achat amazon : https://amzn.to/33SJU2j

 



Commentaires