Ange du destin de Mady Flinn



Margaux a 18 ans lorsqu'elle perd la vie dans un tragique accident de voiture. Jeune, insouciante et aimée de tous, elle pensait avoir la vie devant elle. C’était sans compter sur le destin et ce qu’il lui réserve... Une seconde chance !
Réincarnée en ange, Margaux est invisible pour la plupart des humains mais pas pour Valentin. Le jeune homme, qui rêve de partir pour un tour du monde en camping-car, voit ses projets chamboulés. Deux mondes les séparent et leur amour naissant devra surmonter de nombreuses épreuves. Réussiront-ils à dépasser les frontières qui les séparent ? Parviendront-ils à changer le cours du destin et quel sera le prix à payer ?
Un chemin semé d’embûches les attend...


Hello la Compagnie, aujourd’hui je vais vous parler d’un roman de Mady Flinn : Ange du destin.
Préparez-vous à être chamboulé !

Margaux est une jeune fille de 18 ans, qui décède dans un accident de voiture sur le chemin pour rentrer chez elle. Mais quelle n’est pas sa surprise quand elle voit sa voiture en feu et se rend compte qu’elle n’est plus vraiment elle.
Margaux est devenue un ange, coincée sous ce pont où elle a eu son accident, ses journées sont longues et ennuyeuses, voilà presque trois ans qu’elle erre seule. Personne ne lui a expliqué pourquoi elle est restée sur terre et surtout ce qu’elle devait faire. Elle ne peut s’éloigner de cet endroit maudit, si par chance quelqu’un la voit et qu’elle monte en voiture avec cette personne, elle se retrouve de nouveau sous son pont. Mais la plupart du temps elle est invisible aux yeux de tous. Jusqu’au jour où… Valentin tombe en panne avec son camping-car à deux pas de son pont, lui qui partait pour un tour du monde n’aura fait que 400km. Et quelle surprise pour Margaux, Valentin, beau jeune homme, la voit ! autant vous dire qu’elle est aux anges (enfin façon de parler !). Cela va sans dire qu’elle tombe rapidement sous le charme de Valentin et souhaite secrètement que son camping-car ne soit pas réparable rapidement…
Entre ces deux-là, il y a une alchimie indéniable.
Mais comment construire quelque chose alors qu’il est humain et qu’elle est un ange ? L’amour est-il plus fort de que tout ? plus fort que la mort ? plus fort que le destin ?
Et c’est sans compter les embûches qu’ils trouveront sur leur passage.

Cette histoire est touchante, la détresse de Margaux est palpable, la solitude, l’incompréhension et les nombreuses questions qui la taraudent. Mourir à 18 ans et devenir un ange qui à un périmètre restreint n’est pas vraiment dans les projets d’avenir en général.
Mady Flinn nous montre une belle histoire d’amour, semée d’embuche et de personnes malveillantes et surtout que le destin n’est pas tracé, nous pouvons choisir le court de notre vie.
Comme d’habitude, nous retrouvons la jolie plume de l’auteure, fluide et agréable.
Vous voulez une histoire d’amour douce et sincère, alors vous êtes au bon endroit, venez découvrir celle de Margaux et Valentin.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques
🐨Marion R🐨

Lien d'achat Amazon ; https://amzn.to/2Ck1p1g
ou


Commentaires