Transparent lies l'intégral de Micaela Barletta


Auteur: Micaela barletta
Nombre de pages de l'édition imprimée : 497 pages
date de parution: 17 octobre 2019
Maison d'édition: auto-édité

Romance Erotique


Mina et Hugo sont deux personnes totalement opposées. La jeune fille vit une vie tranquille avec son petit ami Nathan. Lorsqu'elle décide de prendre des cours de guitare, elle rencontre Hugo, un homme arrogant, intimidant et sûr de lui. De cette rencontre va naître une passion dévastatrice. Entre mensonges, trahison et révélations. Leur histoire survivra-t-elle ?



Il y a quelques jours, je vous donnais mon avis sur Bewitched by the darkness de Micaela Barletta, aujourd’hui je vais vous parler de Transparent lies également de cette auteure.  Je vous disais, je veux un truc tout mielleux monde des Bisounours, bon ben c’est raté !!! Il y’a de l’amour, ça c’est sur, mais aussi du sombre, de la passion, des engueulades, de la routine, des rebondissements…

Parlons un peu de nos personnages, Mina est une jeune femme en couple depuis un moment avec Nathan. Mina est une jeune femme calme et curieuse. Elle a une vie  tranquille, rangée et routinière qui va être bouleverser par sa rencontre avec Hugo, son prof de guitare (Tiens, ça me rappelle quelqu’un… ah ben oui, moi !).

Hugo est un artiste, avec un égo surdimensionné, il déteste qu’on lui dise non, qu’on lui tienne tête. Il ne sait pas sur qui il est tombé en rencontrant Mina. Il cache un lourd passé, sombre et douloureux avec lequel il tente de vivre. Monsieur est colérique et au lieu de parler et d’arranger les choses préfère, il préfère filer….

Et au milieu de tout ce bazar, vous avez Ronan le meilleur ami de Mina (y’en a toujours un, faut bien raconter ses malheurs à quelqu’un quand même !!), un gars totalement déjanté, qui parle sans filtre… ça vous donne des dialogues cocasses et une bonne partie de rigolade. Et Théo, le frère d’Hugo, qui est présent dans les bons comme les mauvais moments.

L’histoire de Mina et Hugo est tout sauf ordinaire, leurs débuts sont chaotiques, ils vont vivres les aléas de la vie, des trahisons, les secrets, des ex casse-pied, voir timbrés ! Au milieu de tout ça, il y a quand même des moments de joie et de bonheur, je vous rassure ! 
Chacun va mettre les nerfs de l’autre à rude épreuve, entre tête de mule, ils font la paire !!

Encore une fois, je ne suis pas déçue, l’histoire se lit facilement, la plume est toujours aussi fluide et bien construite. 
Micaela nous transporte encore une fois dans son monde qui n’est pas tout rose, on se prend d’affection pour les personnages et leurs passés. Vous rirez, pleurerez (si si, j’ai versé une larme ou deux à quelques passages), vous grincerez des dents en lisant certaines choses et vous serez surement remontés comme un coucou suisse en en lisant d’autres.

Bon, on dit jamais deux sans trois, donc on reste avec Micaela Baretta on se revoit pour… Ne t’en va pas.

🐨 Marion R🐨


Commentaires