Si j'avais Su de Caroline sam's



Si j'avais su: Et tout a basculé #1

Auteur: Caroline Sam's
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 255 pages
  • Editeur : Juno Publishing
  •  Édition : 16 janvier 2020
  • Romance Comteporaine


J’ai un problème.
Je suis désespérément folle de Matteo.
Il m’a pourtant quittée sans raison cinq ans plus tôt et dès l’instant où je le retrouve, je me rends compte que je le désire toujours autant malgré le temps, et que mon attirance d’adolescente s’est transformée en quelque chose de plus profond et troublant.
Alors que je croyais que Julien était ma seconde chance de vivre une véritable relation, que puis-je faire alors que toutes les fondations et certitudes de ma vie se sont écroulées ?
Puis-je vraiment prendre le risque de faire confiance à cette petite voix qui murmure que l’amour ne meurt vraiment jamais ?
Puis-je espérer que son amour pour moi est resté intact ?
Note de l'éditeur : Déjà paru en auto-édition en 2016.




Pourquoi ? Mais pourquoi ? 
Encore un livre en plusieurs tomes et pour le coup j’avais pas fait attention, me voilà encore avec une fin sans vraiment en être une et à devoir attendre la suite…. Grrrrr.😅😅😅😅😅

Dans ce premier tome vous ferez la rencontre de Sophie, une ado de 17 ans qui a un véritable coup de foudre pour Matteo, le nouveau venu du lycée. Une histoire d’amour entre adolescents. Jusqu’à ce fameux jour où leurs vies basculent et que Matteo quitte Sophie soudainement sans trop d’explications. Julien arrive alors dans sa vie.
Nous les retrouvons 5 ans plus tard, c’est tout beau,  tout rose, jusqu’à sa rencontre avec Matteo….

Sophie est une ado des plus classiques, le lycée, bientôt la fac, un meilleur ami qui est comme un frère et une meilleure copine. Elle a pour Matteo un coup de foudre, et s’en devient limite obsessionnel, elle ne peut pas s’empêcher de le regarder, de penser à lui… (un peu cliché) et puis ils sortent ensemble, elle se fait plaquer, retrouve quelqu’un et le retombe sur lui 5 ans plus tard.

Matteo, nouveau venu au lycée, beau gosse, sportif et forcément énigmatique. Il souffle le chaud et le froid et puis s’en va. Pour réapparaître par hasard 5 ans plus tard.
Quant à Julien, charmant et séducteur, il arrive après la rupture, redonne le sourire et le goût à la vie à notre Sophie et c’est parti pour une nouvelle histoire d’amour.

En bref, Caroline Sam’s a une jolie plume, la lecture est agréable et fluide. Je n’ai pas vraiment eu de surprises en le lisant, je m’attendais à ce qui allait se passer. L’histoire est bien mais banale. La seule chose qui m’a surprise, c’est l’épilogue où je ne m’attendais pas du tout à ça, même si l’auteure nous laisse délibérément dans le vague pour dérouler son histoire dans le tome 2 (vous voyez pourquoi j’aime les one shot, je ne suis pas patiente en matière de livre), j’ai l’impression que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. J’ai hâte de lire la suite pour savoir de quoi il en retourne. La curiosité est un vilain défaut… sauf en matière de lecture bien sûr !!


🐨 Marion R🐨

lien d'achat: https://amzn.to/37OUloa

Commentaires