Le templier et le secret du Cristal de Liliane Ghini


Le Templier et le Secret du Cristal

Auteur Liliane Ghini
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 136 pages
  •  Editeur : Erato Editions
  •  Édition : 6 décembre 2019
jeunesse



Pour leur plus grand bonheur, Geoffrey et Aymeric Maréchal vont passer quelques jours de vacances à Paris.
Désirant visiter les Catacombes, ils remarquent un avis placardé sur la porte. Suite à d’insolites événements survenus dans ce lieu très singulier, la préfecture en a interdit l’accès. D’inquiétantes rumeurs circulent. Les deux frères sont profondément déçus. Sur le point de rebrousser chemin et, contre toute attente, un étrange personnage va leur proposer de découvrir cet endroit spécial.
N’ayant plus de nouvelles de leurs fils, les parents vont se résigner à lancer un avis de recherches.
Faisant les gros titres de tous les quotidiens, la presse va immédiatement s’emparer de cet épisode dramatique : " DISPARITION DE DEUX FRÈRES, le soir d’Halloween. Que sont-ils devenus ? Aucune trace d’eux. Envolés ! Mais où ? Impossible d’interroger le gardien car lui aussi a mystérieusement disparu. Le seul indice est la carte d’identité de Geoffrey Maréchal, retrouvée près des lieux".
Que s’est-il passé cette nuit là ?


Vous vous souvenez du club des cinq de votre enfance, vous savez la bibliothèque verte. Cette lecture m'y a fais penser.

L'histoire d'Aymeric et de Goeffrey nous plonge au cœur des catacombes de paris, le soir d'Halloween. J'ai toujours rêver de faire cette visite. Mais cela tourne au drame, ils disparaissent.

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai voulu en savoir plus sur cette disparition, je pensais être tomber sur un livre jeunesse d'horreur, et de fil en aiguille la fin de du livre est arrivée sans que je m'en rende compte.
OK, 136 pages, ça se lit très vite mais cela ne gâche en rien le déroulement de l'histoire.

Je suis passée du présent au passé tout en restant au chaud à la maison. Et vu le temps dehors lol je remercie l'auteur pour ce voyage.
J'ai eté tout à tour spectatrice, enquêtrice, historienne,chevalier et Lara croft. Et oui je connais mes classiques 😂😂

Au final, je me suis immergée totalement dans cette histoire. Meme si par moment certains mots mon bien fait rire, ils collent parfaitement à l'histoire.

Bon allez, je me pars de ma Houppelande et file sur mon fidèle destrier à l’école des enfants
Bonne lecture et bonne journée

😘 sandrine😘
Merci à Erato pour ce service presse.




                                 


Commentaires