Le sourire d'un ange de Marie Nocenti

Le sourire d'un Ange
De Marie Nocenti
Paru chez IS Editions
Disponible en ebook (4€99) et Broché (20€)
322 pages

Résumé;

Finlande. Luukas, musicien professionnel, se retrouve seul pour élever son fils Matias après la disparition de sa femme.
France. Après une seconde d’inattention, la vie d’Elisa bascule tragiquement.
Cet homme, cet enfant, cette femme, brisés par les épreuves, découvrent alors qu’une seule rencontre peut bouleverser leur destin.
Après être partie en Finlande pour fuir ses démons, Elisa va constater que la vie peut être aussi belle que cruelle...

Mon avis;


Un immense merci à IS Éditions pour ce sublime SP.
Pour une fois, je vais avoir du mal à faire une chronique, j’ai un peu peur de vous spoiler !
Ce livre m’a beaucoup émue, du début jusqu’à la fin.
Nous rencontrons le personnage d’Elisa, une jeune mère qui voit sa vie basculer dans ce qu’une femme peut vivre de plus tragique. Ce relever est impensable pour elle, la mort en est devenue une amie avec qui elle danse de très près en attendant le moment où elles se rejoindront pour une dernière danse.
Mais c’est sans compter Matias.
Nous rencontrons également le personnage de Luukas, un musicien père de famille qui peut avoir la vie rêvée. Enfin c’est une apparence, la popularité lui offre une épouse qui ne supporte pas leur enfant, qui lui est infidèle à chaque instant… D’une de ces nombreuses infidélités pendant une tournée de concert de Luukas, arrivera un accident tragique. Handicapée à vie, la jeune femme laissera pleinement sa bipolarité prendre le dessus sur tout. Sa mère, son mari, son fils… tous vivront des moments invivables. La seule et unique fois où elle portera un peu d’amour à son petit Matias, restera à jamais gravée dans la mémoire de celui-ci.
Quand la mort ne veut pas de vous, elle nous le fait clairement comprendre. Là, elle ne voulait pas d’Elisa et Matias, mais a fait en sorte que ces deux-là se rencontrent pour changer leur destin.
J’ai eu tellement d’émotions en lisant ce superbe roman. J’ai pleuré de douleur, de joie, de reconnaissance… j’en suis sortie complètement vidée, si bien que je n’arrive plus à lire pour le moment. Elisa, Luukas, Matias me hantent !
L’auteure, Marie Nocenti, à mélanger trois destins qui a priori n’avait pas à se rencontrer pour n’en former qu’un et les sauver. Des rebondissements magnifiques, des détails éblouissants, des scènes d’une infinie tendresse… Je vous conseille +++ de lire cette magnifique, sublime romance qui est un énorme coup de cœur pour moi !

*Marion

Lien Amazon;  https://www.amazon.fr/sourire-dun-ange-Romans-ebook/dp/B07R53B7FG/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=le+sourire+d%27un+ange&qid=1561466777&s=gateway&sr=8-1

Commentaires