Dolly de Olivier Dupin

Dolly
De Olivier Dupin
Paru chez Les éditions ZTL
Paru en Novembre 2017
28 pages
5€50

Résumé:

Quand le petit garçon a perdu sa chienne Dolly, il n’a pas vraiment réagi. Il faut dire qu’il est solide comme un roc, un vrai chevalier ! Pourtant, à la vue de la balle qu’il lui lançait, ou de sa laisse, son armure tombe et son cœur s'attendrit.
Recommandé par Éducation Éthique Animale.


Mon avis:


Un magnifique livre pour les enfants, mais aussi pour les plus grands.
Nous rencontrons un petit garçon et sa chienne Dolly. Nous savons tous à quel point nous nous attachons à nos animaux, ce petit garçon va devoir faire face à la perte de sa chienne.
Il se veut être un chevalier, un petit garçon fort qui ne pleure pas. Mais les souvenirs remontent avec sa balle, ses jeux dans le jardin… Que c’est dur de faire face à la perte de ceux qu’on aime.

J’ai beaucoup aimé cette petite histoire que j’ai d’abord lue seule et ensuite avec mes enfants, Choupi 8 ans et Doudou 10 ans. Nous avons déjà connu la perte d’animaux et chaque fois, cela a été un véritable crève-cœur pour nous, mais part ce magnifique album aux illustrations hautement coloré (j’adore !) ils ont pu, malgré le temps passé, comprendre que nos loulous restent dans notre cœur et qu’à leur tour plus tard, ils devront vivre ça.
J’aime beaucoup le fait que cet ouvrage est adapté aux enfants dyslexiques, je trouve cela magnifique de penser également à eux, de leur permettre de plonger dans une merveilleuse histoire.
Pour moi, c’est un livre à avoir dans sa bibliothèque sans hésitation !

*Marion

Lien d'achat;  https://www.amazon.fr/Dolly-Olivier-Dupin/dp/2490094068/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=olivier+dupin+dolly&qid=1558781273&s=gateway&sr=8-1

Commentaires