Miroir, mon beau miroir de Amélia Varin


Miroir, mon beau miroir
De Amélia Varin
Paru en septembre 2018
Nouvelle en format Ebook

Résumé;

Le bonheur, même éphémère, est toujours bon à prendre. Ces quelques fragments de joie, Léa, une jeune lycéenne victime de harcèlement scolaire, les a pris. Elle les a conservés dans un coin de son âme, veillant à ce que rien ne les atteigne. Et puis... après la joie vient l'amour. Et de l'amour naît la douleur... inexorable.

Mon avis;



Une nouvelle très rapide à lire. Entre deux romans c’est parfait !
Léa est une adolescente qui subit les mots des pestes des adolescentes de sa classe. Elle ne répond pas aux critères de beauté…
Dans cette nouvelle, Léa connaîtra l’amour, celui qu’on ressent à l’adolescence au premier regard, mais aussi la déception, les peines…le harcèlement scolaire.
Ce texte est un vrai coup de poing, pas de chichis, tout est dit très clairement sans tourner autour du pot. Léa m’a beaucoup émue, c’est une jeune fille sensible et timide que nous avons envie de protéger dès les premières lignes. Le dénouement final est juste remarquable, j’avoue avoir eu les larmes aux yeux en lisant cette nouvelle.
Je ne peux que vous le conseiller à tous, adultes et ados.
Je dirais même plus, c’est le genre de nouvelle qui devrait être lu par des adolescents pour connaître vraiment ce qu’est le harcèlement scolaire et les conséquences que cela provoque et par le corps enseignant et toutes personnes travaillant avec des enfants afin d’ouvrir les yeux sur ce fléau.
Merci à Amélia Varin de sa confiance pour m'avoir permis de traiter cette nouvelle en SP

Lien Amazon;

 

Commentaires