Rebelle de Sharon Kena

Rebelle
De Sharon Kena
Paru chez Sharon Kena Editions
En février 2019
Format Ebook (6€99) Broché (20€)
390 pages

Résumé;

La mission de Jade est simple : éradiquer les vampires.
Expérimentée et possédant une maîtrise d’elle hors du commun, elle exerce son métier comme une thérapie pour accepter la mort de sa famille. La tueuse voue sa vie à sa vengeance et à Shadow qu’elle traque sans relâche, ne laissant qu’une place infime à son ami Alec et sa relation amoureuse naissante.
Toutefois, des événements bousculeront son quotidien. Les découvertes auront un goût amer.
Jade perdra pied.
Ne peut-on pas compter sur l’amour pour nous aider à nous relever ?
Peut-elle seulement y croire ?


Mon avis;


Une femme, Jade…la plus redoutable tueuse de vampires.
Un homme, Isaiah…beau, respectueux, l’homme parfait.
Un vampire, Shadow…la cible de Jade depuis toujours.

Jade est animée par un désir de vengeance, tuer l’un des trois plus vieux vampires, Shadow, responsable de la mort de ses parents et sa petite sœur des années auparavant. Au détour d’une nuit de chasse, Jade fait la connaissance d’Isaiah, l’homme qui fera battre son cœur, celui pour qui elle acceptera d’aimer. Mais ce  n’est pas pour autant qu’elle en oublie sa raison de se battre. Quand Alec, son ami et même plus, la dernière personne qu’elle considère comme sa famille, lui apprend de sources sures que Shadow traine régulièrement dans un bar Jade ne cesse d’y penser et d’y aller.
Coïncidence, ou non, le bar appartient à Isaiah…et la vérité aura un gout amer pour la belle.
Rebondissements, larmes, cris, déception…voilà ce que à quoi vous ouvrez la porte avec Rebelle.

Ce qu’il faut savoir avant tout est que Rebelle et une réécriture de la trilogie « Jane Hunter ». Sharon Kena a souhaité modifiée et je cite l’auteure ;
« J’ai fait un très gros travail sur ce texte afin de le rendre meilleur et crédible. Je suis fière de moi et j’espère que vous aussi. »
Alors je peux vous dire que moi je suis fière de Sharon Kena parce que j’ai adoooorée !
Avant tout c’est l’histoire de Jade qui m’a attendrie, je me suis senti l’envie de la  réconforter (bien qu’elle est un caractère fort et que je ne suis même pas sûr qu’elle le souhaitait !) et l’aider. Derrière la carapace qu’elle ces forgés, on ressent une femme brisée. Mais sa relation avec Isaiah la fera revivre, on ressent ce rapidement ce changement en elle.
Isaiah est mon personnage préféré malgré les nombreuses facettes qu’il a.
Comme la sublime couverture le précise, « Tomber amoureuse de sa cible n’est jamais une bonne idée », vous vous doutez bien que l’auteure n’allait pas laisser une belle idylle à Jade d’un côté et une vengeance de l’autre…les deux mélanger est beaucoup plus attractif !
Et pourtant, malgré le côté vampire qui fait les pires atrocités de Shadow, je suis fan de lui ! Il a ce petit je ne sais quoi qui montre qu’il n’est pas l’être sans cœur que tout le monde pense, la raison prend le dessus sur tout et ceux malgré ce que lui dicte son cœur. Tout comme Jade d’ailleurs, mais de façon différente. Shadow est réfléchi à l’inverse de Jade qui ne sait quoi faire, quoi penser.
Je n’ai pas pu lâcher cette lecture, j’ai étais prise dans les rebondissements, j’avais ce besoin de savoir comment les choses aller tourner, et cela jusqu’à la fin. Sharon Kena ne nous laisse pas une seconde de répits, commencer Rebelle est synonyme d’addiction !
Sans vouloir trop vous en dire, je peux vous garantir que les joies, les peines, les rebondissements seront plus qu’au rendez-vous. Entre le cœur et la raison, on ne sait pas toujours quel choix prendre et on ne peut pas toujours compter sur les personnes de confiance…
Une histoire à lire sans modération, je vous la conseille vivement.

Merci à mon partenaire Sharon Kena Editions pour ce sublime SP
*Marion

Lien Amazon;

Commentaires