Chronique "Sonata"


Autoéditions
Ebook
Jeunesse
Emilly Musso

Résumé :
Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock. 
Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin rock, un concours qui leur permettrait d'enregistrer un album dans le studio d'une grande maison de disques. Mais c'est sans compter l'arrivée d'Owen, un jeune écossais audacieux qui s'amuse à semer le trouble. 
Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s'épanouir. Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets. 

Mon avis :
Alors tout d'abord je tiens à préciser que le résumé et la couverture sont de l'ancienne version vu que l'auteur est en train de tout retravailler. 


Également un énorme merci à Emily Musso de m'avoir fait confiance pour cette nouvelle version. 


On découvre, enfin pour moi c'est une redécouverte, Amy, passionnée de musique et qui a du mal à se faire au départ de son père le jour de ses 12 ans. Depuis elle n'a aucun contact avec lui. Avec son groupe, elle rêve de gagner le tremplin, mais l'arrivée d'Owen va tout chambouler. 


J'ai adoré retrouver la plume d'Emily qui clairement m'avait manquée. Lorsqu'on me demande ma saga ou mon auteur préféré, je réponds sans hésiter Emily Musso. Ses écrits méritent d'être reconnus. Je suis une fan incontestée d'Ereen, mais on est là pour parler d'Amy.
Encore une fois je me suis attachée a elle, j'ai retrouvé les questions que je me suis posais déjà la première fois que je l'ai découvert. 
La fin m'a encore une fois mis les larmes aux yeux, j'ai été transportée, c'est un énorme coup de coeur comme toujours. 
Je crois que je pourrais le relire je ne sais combien de fois que j'aurai toujours les mêmes émotions : tristesse, amour, stress, déboires d'adolescents. 
Je ne peux que vous le conseiller. 
Emily a cette façon de me faire voyager sans que je m'en rende compte, et puis je finis par sortir le nez du livre et le retour à la réalité est dur... 

* Julie



Commentaires