Chronique "Enquête Paranormale 2.0" de Sylvain Silvestro

Enquête Paranormale 2.0
De Sylvain Silvestro
Paru en Auto-Edition en Novembre 2018
Format Ebook (2€99) et Broché (5€95)
125 pages

Résumé;

Une histoire fantastique et angoissante qui cache une tragédie familiale... Trois amis qui ont les mêmes centres d’intérêt, se sont lancés dans la nouvelle tendance du web : mettre en ligne des vidéos d’enquêtes sur les phénomènes paranormaux. Depuis deux ans, ils écument toutes les bâtisses abandonnées de Provence avec leur matériel dernier cri. Ainsi, ils espèrent capturer des preuves de l'existence d’entités paranormales. Chacun des trois amis participe à ces enquêtes pour atteindre un objectif qui lui est propre. Un jour, ils reçoivent une proposition d’enquête différente des autres. Une proposition qui va peut-être leur amener les réponses qu’ils cherchent tant... Extrait : “Pour la première fois de sa vie, il pria. Il pria pour que cette entité mal intentionnée ne puisse pas pénétrer dans un lieu saint. Il pria pour que Dieu existe et qu’il s’intéresse à son sort en ce moment. Il pria surtout pour qu’on lui accorde l’occasion de revoir Christelle un jour…”

Mon avis;
 
Amateur de sensation forte, ce livre est pour vous !
Sylvain et ses deux amis sont enquêteurs. Pas des enquêtes comme la police, mais des enquêtes sur des entités ou plus communément appelées « des fantômes ». Jusque là, leurs enquêtes leur apportaient certes des followers, mais pas de preuve irréfutable que des esprits vivent auprès de nous.
Une nuit, un message leur proposant une enquête dans une maison abandonnée au milieu de nulle part leur est proposé. Sylvain voit là une opportunité en or et envisage peut-être même d’en faire sa dernière enquête pour profiter ensuite de sa compagne et ses amis également. Mais tout ne se passera pas comme prévu, et les vieux fantômes d’un passé qu’il tenter d’oublier referont surface.

J’ai eu la trouille tout le long de ma lecture !
L’auteur, Sylvain Silvestro, a réussi à nous imposer une ambiance terrifiante. Des détails sur l’environnement, les bruits, les sensations des enquêteurs étant tellement bien écrites que je ressentais leur sueur froide. Le moindre petit bruit chez moi me rendait complètement parano, j’étais spectatrice et non lectrice de ce livre.
Je me suis jetée dans cette histoire, ne pouvant plus m’arrêter. C’était plus fort que moi, il fallait que je sache, que les pages répondent à mes questions « qui est cette entité  qui poursuit Sylvain et pourquoi ? ».
Ma réponse est arrivée un peu avant la fin, me tenant dans une sensation de peur/suspense intense, et je n’ai pas était déçue. Jamais je n’aurais imaginé de tels rebondissements ! Complètement maso la nana vous me direz, mais j’ai trop trop trop aimé trembler de peur comme je l’ai fait avec ce livre !
Je félicite l’auteur qui a su me mener où il le souhaiter grâce à une intrigue renversante et une plume qui transpire d’effroi. Bravo également d’avoir offert aux lecteurs autant de détails sur le matériel utilisé lors des enquêtes. Une personne ne connaissant pas cette activité peut largement comprendre.
Merci à Sylvain Silvestro pour sa confiance en me permettant de traiter son oeuvre en SP.
*Marion

Lien Amazon; 

Commentaires