Chronique "Blessures Secrètes Tome 1; Ouvre toi" de Sana Taylor

Blessures Secrètes Tome 1 : Ouvre Toi
De Sana Taylor
Paru chez Sharon Kena Editions en octobre 2018
Format Ebook (6€99) et Broché (16€)
292 pages

Résumé; 

Shelby est une jeune fille réservée, enfermée sur elle-même, entourée d'un cercle d'amis distincts qui la protège comme un bouclier. Elle cache un terrible secret.
Matys est son contraire. Il s'affirme, ose, va vers les gens.
Tout les oppose. Rien n'aurait pu prédire qu'ils se rencontreraient et s'attacheraient l'un à l'autre.
Rien, sauf un stupide pari...


Mon avis;
 
Hé bien, je peux dire que c’est la première fois que je suis autant dans le suspense et portant,j’en ai dévoré des bouquins !
Shelby est une jeune femme timide, réservée, peureuse à cause d’un lourd passé. Entourés continuellement de sa bande d’amis, ils érigent autour d’elle une vraie forteresse autour d’elle la protégeant et la préservant des autres du mieux qu’ils peuvent.
Mais chaque forteresse à ses failles et cette faille-là s’appelle Mathys.
Un jeune homme beau, sur de lui, mais qui cache également un secret…
Entouré de ses amis, Mathys joue un jeu dangereux en acceptant les paris stupides de Spencer, une jeune femme de sa bande qui cherche à le faire perdre pour l’avoir enfin dans ses bras et son lit.
Mais le jeu peux prendre une tournure inattendue, ce qui n’était qu’un pari devient plus sérieux, les sentiments se réveillent et se développe, et ceux malgré les casseroles que trainent Shelby. Mathys ne pourra se détacher d’elle, malgré la jalousie de Spencer et qu’importe le prix à payer d’aimer…
Loin de la romance « ils furent heureux et eurent beaucoup d’enfants », Blessures Secrètes Tome 1, mélange amour torturé, secret, trahison, jalousie, suspense…j’ai frémi tout le long de ma lecture.
L’histoire s’impose dès le premier chapitre, Spencer impose son pari à Mathys, parallèlement Shelby se laisse convaincre par ses amis pour profiter de la vie, s’ouvrir aux autres en sortant un soir avec eux. Ce fameux soir sera le point de départ de ce jeu dangereux, mais tellement prenant. Mes émotions se sont réveillées dès cet instant, au tout début du roman pour ne pas redescendre avant la dernière phrase de ce premier tome.
J’ai suivi la vie de tous les personnages si différents les uns des autres et tellement essentiels, pas de superflu ou d’instant qui ne servent à rien. Tout est calculé pour que chaque détail, chaque passage a son importance. Certains m’ont fait rire, d’autre peur ou encore pleurer, on ne sort pas indemne de cette lecture !
J’ai surtout eu très mal au coeur pour Shelby, l’héroïne. Lire la peur, les craintes, les démons d’un personnage de roman est une chose, mais les ressentir, avoir envie de prendre ce personnage dans les bras, le réconforter, lui donner du soutien et les armes pour se battre est une autre chose et c’est exactement ce qu’a su faire l’auteure ; Sama Taylor. Elle n’a pas qu’écrit un personnage, elle la fait vivre auprès de ses lecteurs. C’est magique !
Comme pour Shelby, Mathys m’a beaucoup touché.
Il est doux, intentionné et fait preuve d’une patience sans faille. Que c’est bon de lire autant de sensibilité chez un homme. Je ne vous en dévoilerai pas trop pour ne pas spoiler mais Mathys est l’homme idéal !!!
Nous sommes, nous lecteurs, plongés dans une intrigue qui ne cesse de tourner en boucle dans nos têtes. Dès le début, nous cherchons quel secret cache la jeune femme.
J’ai cherché dans les phrases le moindre petit indice qui me mettrait sur la voie...plusieurs fois j’ai hurlé (oui, oui. C’est tellement prenant qu’on ne se retient pas!) « Ça y est, je vais savoir ! », mais en fait… non !
L’auteure joue avec nous de façon remarquable, j’ai eu l’impression d’être un yoyo sous sa plume. Contente de découvrir le secret qui se cache pour redescendre aussi sec en constatant que non… !
Nous arrivons quand même à connaître une bride de ce secret, mais un énorme voile reste dessus, me faisant encore à la fin de ma lecture, carburer les neurones afin de découvrir l’entièreté de ce secret. J’ai des hypothèses plein la tête, toutes plus loufoque les unes que les autres !
Je vous conseille vivement cette romance torturée ou se mêlera rire, tristesse, mais surtout de la passion et du bonheur.
Merci à mon partenaire Sharon Kena Editions pour ce magnifique SP 
*Marion

Lien Amazon; 

Commentaires