Chronique de "Elianne trouve-moi si tu peux. Les chroniques de la Bloody Doll

Elianne trouve-moi si tu peux; Les chroniques de la Bloody Doll
De Marie Elbie
Paru en Juillet 2018
En auto-édition
Disponible en Ebook (4€99) et broché (15€81)
262 pages

Résumé;

Elianne avait des rêves...jusqu'à cette nuit. Face au massacre de sa famille, l'innocence s'est envolée, remplacée par une sombre colère. Elianne s'est mise à tuer au point de devenir le pire cauchemar des créatures de ce monde. Les années se sont écoulées laissant derrière elles du sang et des larmes... À présent, Elianne est une jeune fille au lourd passé qui vit avec une mystérieuse femme dans la ville de Misté où elles se sont installées. Elle va découvrir que le monde qu'elle pensait avoir quitté l'a finalement rattrapée pour le meilleur...et surtout le pire. Une sombre entité s'est réveillée dans la ville et fait de nombreuses victimes. Elianne n'a pas le choix, elle doit renouer avec la tueuse qu'elle était jadis pour aider le Conseil de la ville à traquer ce monstre. Vampires, Loups-garous, anges déchus et bien d'autres créatures surnaturelles l'attendent. Elianne sera-t-elle capable de résoudre ce nouveau mystère tout en oubliant son sombre passé ?

Mon avis;

Quelle sublime découverte pour moi avec «  Les chroniques de la Bloody-Doll. Elianne, trouve-moi si tu le peux » de Marie Elbie.
Je ne connaissais pas la plume de Marie et je n’en suis pas déçue.
Je me suis plongé, j’ai même était immergé pour mon plus grand bonheur dans la vie d’Elianne, cette héroïne mystérieuse.
Aller dans une école où on ne connaît personne n’est pas une chose facile, mais dans la vie d’Elianne, c’est encore plus compliqué. Ce n’est pas un lycée banal, des créatures, des clans même sont les élèves et professeurs. Trouver sa place et se faire des amis me semblait compliqué pour l’héroïne. Nous ne savons pas à quel clan elle appartient, des indices sont présents dans le livre aussi bien dans les moments présents que dans les sublimes flash-back du passé, et met nos méninges en réflexions intenses, j’ai adoré !
Mais tout n’est pas si rose dans ce roman, une menace pèse sur la ville, et la Bloody-Doll va devoir se réveiller, elle qui pensait que cela faisait partie de son passé, que ça en était terminé… Elle va devoir reprendre du service !
Les gros points positifs pour moi sont ;
Les créatures, nous avons le choix entre celle que nous rencontrons régulièrement dans le fantastique et celles que nous ne côtoyons quasiment jamais. Mais contrairement à l’habitude que nous avons, pas de guerre entre telle espèce et une autre, bien au contraire !
La romance présente. Elle est tout simplement sublimement complexe ! Loin du pays des bisounours où tout est beau et rose, ici c’est tourmenté et...comment dire...pas banal !
Les détails sont très présents et c’est une chose que j’aime particulièrement. J’ai réussi sans mal à m’imaginer visuellement les décors, des personnages, les scènes…
On en parle du suspense et rebondissement ? Parce que la j’ai était servie ! J’ai cherché, enquêté avec Elianne sans trouver quel était ce mystère terrorisant. Je vous laisse imaginer ma réaction en découvrant le pot aux roses ! J’ai était de « Mais non c’est pas possible ! » à « Mais pourquoi je n’y ai pas pensée ?! »
Et cette fin ?! Quand je me suis aperçue que j’étais à la dernière page, je n’en revenais pas. Déjà parce que j’ai tellement aimé que je lai lu très rapidement mais également parce que je veux savoir ce qu’il va se passer, je suis tenue en haleine d’un second tome !
Adulte, ado, je vous invite vivement à foncer lire ce roman ! Je peux vous garantir que vous n’en serez pas déçu !

Merci à Marie Elbie de sa confiance pour ce magnifique SP
*Marion

Lien Amazon

Commentaires