Chronique de "fear to Love" de Françoise Gosselin

Fear to Love
De Françoise Gosselin
Paru en Juin 2018 chez Sharon Kena Editions
Disponible en Ebook (6€99) et Broché (17€50)
276 pages
Partenariat

Résumé:

Brisée par son passé, Margot Simmons tente de se reconstruire. Nouveau départ, nouvelle vie, la revoici sur les bancs de l'université pour reprendre en main son avenir. En chemin, elle rencontre Kyle Stewart, qui ne cesse de vouloir l'aider à sortir de l'ombre dans laquelle elle s'est engouffrée pour se sentir en sécurité. Seulement, le passé resurgit, et avec, son lot de problèmes et de souvenirs qu'il aurait mieux fallu oublier. Laissera-t-elle Kyle approcher suffisamment près pour bâtir un avenir nouveau ? Doit-elle garder espoir quant à une fin heureuse ? Désespoir, trahison, amour. Margot est prête à tout pour demeurer libre.

Mon avis; 
 
Mon plus gros coup de coeur de l’année ! Fear to Love mélange du suspense, de l’action, de la douleur, de l’espoir, de la romance…
Margot est une jeune femme brisée à cause de son passé. Un passé sombre, dur...Sa rencontre avec Gwen, étudiante comme elle, qui arrivera à passer les barrières que la jeune femme a dressées pour ce protéger, m’a permise de croire qu’enfin nous connaitrons le secret de Margot qu’elle cache à tous, même à nous lecteurs. Mais qu’elle n’a pas était ma surprise en lisant que ce n’est pas à Gwen qu’elle ouvrira son coeur et libérera ses démons mais à Kyle, ce jeune homme volage qui collectionne les conquêtes, le style d’homme que l’héroïne fuit…
Mais Margot n’est pas la seule à trainer de lourdes valises et à cacher un secret… Les apparences peuvent être trompeuses.
Quand le passé, qu’elle cache aux yeux de tous, ressurgit dans sa vie, quand le démon de sa vie réapparait, elle sait qu’il ne la laissera pas en paix et celui-ci confirmera ses craintes. Tous les moyens seront bons pour l’atteindre, même utiliser les personnes à qui elle a enfin réussi à ce lier d’amitié.

Cette histoire est un énorme coup de coeur pour moi. L’autrice, Françoise Gosselin, a su jouer toutes les cartes qu’elle pouvait en laissant planer des indices sur Margot, aussi bien dans les dialogues, les détails, que dans les passages du journal intime de la jeune victime.
Que de rebondissements, quand j’ai découvert le calvaire (et le mot est faible) qu’à vécu Margot, je pensée avoir percé le coeur du livre, mais loin de la, elle n’est pas seule à cacher un passé peu glorieux et je repartais vers des nouvelles hypothèses , à la recherche d’éléments qui me laisserait percé le secret d’un autre personnage. C’était sans connaître le talent de Françoise qui ne se laisse pas facilement avoir!
Les émotions sont très très présentes dans ce superbe roman, j’ai était frappée en plein coeur et même en pleine âme par les évènements qui ce produisent, qu’ils soient beaux ou l’inversent.
J’ai tremblé, hurler, j’ai étais sidérée même, les larmes menaçant de couler et le coeur se serrant de douleur et de tristesse. Mais j’ai surtout beaucoup espéré pour Margot, le personnage auquel je me suis le plus attaché, je ne pouvais imaginer que ça ne se termine pas bien pour elle ! Mais je ne vous dirais pas si c’est le cas ou non !!
J’ai dévoré ce livre d’un coup, pas une seule fois je me suis ennuyé, bien au contraire, et, même si ce livre est un énorme coup de coeur, j’ai tourné la dernière page le coeur lourd. Les personnages me manqueront, ils sont devenus plus que de simples héros sortit de la sublime imagination de Françoise Gosselin, ils sont devenus des personnes qui m’ont fait ressentir leurs émotions, leurs peurs, leurs peines, leurs espoirs...ceux que j’ai eu envie de protéger, de réconforter et de féliciter pour leur courage malgré les blessures de leurs passés.
*Marion
Lien Amazon;

Commentaires