chronique de "Ce qui ne te tue pas" de Claire Barreteau

Ce qui ne te tue pas
De Claire Barreteau
Paru en mai 2018 en Auto-Edition
Disponible en format Ebook et Broché (11€60)
294 pages

Résumé;

Victime de harcèlement dans son adolescence, Anaïs est devenue une jeune femme fragile et introvertie. Avec l'arrivée d'Arthur, le nouveau directeur de l'hôtel dans lequel elle travaille, elle doit à nouveau affronter les fantômes de son passé. Réussira-t-elle à y faire face ?
Entre roman psychologique et thriller, cette histoire qui mêle habilement le passé et le présent vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne


Mon avis;
 
Un roman qui traite d’un sujet d’actualité sublimement écrit.
Dans ce livre nous partons dans la vie d’Anaïs, jeune femme que le passé n’a pas épargner. Les blessures psychologique qu’elle à subit étaient censé être loin derrière elle, mais l’arrivé de son nouveau patron fait ressurgir les vieux démons qu’elle pensaient enfouis à jamais.
J’ai dévorée ce livre, je l’ai trouvé tellement sublime. Les passages entre le présent et le passé sont très bien écrit, impossible de ce mélanger les pinceaux et surtout, ces changements de temps sont écrits dans des moments clé et n’en dévoile jamais trop à la fois.
J’étais dans l’impatience de connaître la suite, savoir ce qui aller arriver à la belle Anaïs, qui est un personnage auquel je me suis beaucoup accrochée.
Un jolie mélange de suspense, de manipulation également sont présent, je peux vous assurer que rester indifférent à cette œuvre est tout simplement impossible.
La plume de l’auteure, Claire Barreteau est fluide, elle n’écrit pas mais glisse sur la papier. Les faits présents, ce sujet encore tabou pour beaucoup est très bien écrit, représentant parfaitement le calvaire et l’après des victimes de harcèlement.
Je ne vous en dévoilerai pas trop, afin de vous laisser le suspense et cette addiction qu’est la lecture de ce livre, mais je vous assure que jusqu’à la fin, je me suis posée un milliard de questions, espérant une fin qui soulagerais l’héroïne…
C’est vraiment une œuvre que je vous recommande vivement, tant le sujet, qui est dur, est traité avec réalisme et la plume de l’auteur enivrante ne vous laissera pas de marbre.

Merci Claire Barreteau pour votre confiance, en me laissant votre sublime livre en SP
*Marion

Lien Amazon; 

Commentaires