Chronique "Harry Potter et l'enfant maudit" de J.K Rowling

Harry Potter et l'enfant maudit
De J.K Rowling
Paru en Janvier 2018 chez  Folio Junior
Disponible au format Numérique (8€99) et Broché (8€90)
464 pages

Résumé;
La huitième histoire.
Dix-neuf ans plus tard.
Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au coeur des secrets de ministère de la magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu.
Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Mon Avis 

Je commencerai ma chronique par la citation d’un célèbre personnage ;
« L’attitude d’un auteur, quand il écrit pour le théâtre, doit être affective avant d’être intellectuelle car tout le théâtre s’adresse à l’émotion avant tout.
Charlie Chaplin »
Je trouve qu’elle est tout à fait de circonstance car j’ai complètement dévoré cet ouvrage en 5 jour est encore.
J’étais tout d’abord septique au format proprement dit de l’écriture car, gardant de mauvais souvenirs des pièces de théâtre que j’ai étudié à l’école je craignais de m’ennuyais comme à ces moments-là. Mais je me suis dit pourquoi pas, tentons l’aventure et voyons où ça me mène… ? Eh ben…je n’ai pas dut tout était déçu, pas au point de me rabibocher avec le style théâtral mais je serais moins sur mes réserves.
L’histoire est superbement écrite, chaque début de scène plante le décor et laisse l’imagination du lecteur vagabonder à son bon vouloir au fil des mots. Les rebonds inattendus sont au rendez-vous nous entraînant dans un avenir qui, quand on a suivi la saga, est inimaginable. Peut-être aussi dû à ma sensibilité de maman mais je trouve qu’elle aborde la difficulté d’être parent et d’avoir un passé lourd qui influence perpétuellement le quotidien et le relationnel aux autres.
Pour moi l’histoire vaut le détour et j’aimerais vraiment voir une adaptation cinématographique pour clore si je puis dire cette saga magique. Un de mes neveux va également le lire, j’ai hâte d’avoir son avis. <3 o:p="">
*Jenni

Lien Amazon; 

Commentaires