Chronique de "Résurrection Tome 1; L'envers du Paradis" de Menalie Wency

L'envers du Paradis Tome 1, Résurrection
De Melanie Wency
Paru en Novembre 2013 chez Editions Hélène Jacob
Disponible au format Ebook (4€99) et Broché (17€90) 
324 pages

Résumé;

Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastian quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…

Mon avis;

Un mélange de fantastique, de romance, de suspense insoutenable, vous obtiendrez ce superbe roman qui, je le dis de suite est un gros coup de cœur dans le style fantastique !
On commence par le prologue, tellement intrigant, qui va vous donner énormément de détails, mais également d’interrogations. Un prologue court, mais intense, pas besoin de faire plus long pour « poser » l’histoire et surtout attraper le lecteur dans ce monde qui m’a fait bondir !
Nous retrouvons Kassia, adolescente de 16 ans, accompagnée de son ami de toujours Sebastian. Une rentrée scolaire comme nous avons tous déjà connu, mais le nouvel élève, ce blond aux yeux bleus hypnotisant a le don de la perturber…mais peut-être pas autant que Kyrian, ce jeune homme arrogant et tellement attirant.
Lorsque le destin mêle nos trois héros ensemble et y inclut Sebastian également, tout basculera pour Kassia et nous emmènera au cœur de l’histoire. Entre les démons et les anges, difficile de choisir, la belle Kassia devra choisir son camp tout en découvrant qui elle est réellement. Elle écoutera son cœur qui saura la guider sans oublier que sa priorité est de sauver l’âme de son ami.
Je n’ai pas pu lâcher ce premier tome, j’ai été happé dans l’histoire, j’ai vibré, tremblé, rit à l’humour un peu « spécial » de Kyrian, fondu comme de la guimauve face à Amaël, et pris Kassia en admiration face à sa force de caractère et surtout son énorme courage.
Un réel grand huit que l’auteur, Mélanie Wency, écrit avec brio ! Entre les différents endroits où nous sommes emmenés, les caractéristiques des personnages, les émotions que nous ressentons également en plein cœur, rien n’est laissé au hasard, et ça, c’est superbe !
La romance présente également m’a fait rêver ! J’ai adoré ce petit jeu qui s’instaure au fil des pages…mais je n’en dirais pas plus ici, sinon je risque de vous spolier et vous savez que je déteste ça !
Ce premier tome, « L’envers du Paradis » est un réel coup de cœur ce qui est la première raison qui m’a poussé à m’offrir les 2 tomes suivants (Requiem et Rédemption).
La seconde raison ? Impossible de ne pas savoir la suite !! Trop de suspense pour mon petit cœur qui ne cesse de vibrer sous la plume de Mélanie Wency.
Merci aux Editions Hélène Jacob de m'avoir confier ce chef d'oeuvre en SP
*Marion

Lien Amazon;


Commentaires