Chronique "L'homme à l'amer" de Olivier Guérard

L'homme à l'amer
de olivier Guérard
Auto-édition en mars 2018

Résumé;
Que faisait cette femme sur le bateau ?
Sébastien est un courtier reconnu de la place boursière parisienne. Malgré une vie d'opulence et de plaisirs, il sombre dans un désenchantement amer. Il décide de se lancer dans un périple maritime, seul à bord de son voilier, jusqu'au jour où une étrange passagère fait irruption. Charmé par cette mystérieuse et séduisante personne dont il ne sait rien, Sébastien est entraîné dans un tourbillon de bonheur et de volupté en contradiction totale avec son univers froid et pragmatique. Deux mondes opposés s'affrontent, révélant de nouveaux espoirs pour ce trader blasé.

L'homme à l'amer est le second roman d'Olivier Guérard. L'auteur nous emporte dans un surprenant voyage. Parfois caustique, souvent tendre, cet ouvrage nous invite à repenser notre vision de la société, de l'amour, de la vie.


Mon avis;

Sébastien, le héros de cette histoire, a tout pour plaire… UN emploi stable lui apportant une belle stabilité financière, un réseau d’amis… mais un besoin de s’éloigner de cette hypocrisie, de ce retrouver en tête à tête avec lui-même le pousse à prendre le large…ce qui lui ferra se remettre en question et faire la connaissance de sa mystérieuse Juliette.
Cette histoire est juste époustouflante. Sébastien, lors de son voyage nous pousse, nous lecteurs, dans nos retranchements en ce demandant tout comme lui, des questions sur notre vie.
L’arrivée inattendue de la jeune femme mystérieuse, que le héros nommera lui-même Juliette, est une bouffée d’oxygène dans cette histoire, son côté mystérieux et un peu philosophique m’a beaucoup plu.
La romance qui plane sur cette œuvre est belle, douce, intense…différent de ce que j’ai déjà lu, mais j’ai beaucoup aimé, des moments magnifiquement sensuels.
La fin m’a épatée, je ne m’y attendais pas du tout ! Elle laisse planer un mystère, j’en suis fan !
Je recommande vivement cette œuvre à toutes et tous, un voyage qui ne peut que marquer tous les esprits.
Merci à Olivier Guérard de m'avoir invitée à traiter ce livre en SP, un roman coup de coeur!
*Marion

Lien Amazon;

Commentaires