Chronique "Les meilleurs dossiers Warren" de Marie D'Ange

Les meilleurs dossiers Warren
De Marie D'Ange
Paru en Septembre 2017 chez La Rose du soir La Maison D'Edition Solidaire

Résumé;
Edward et Lorraine Warren sont les célèbres enquêteurs du paranormal, les chasseurs de fantômes qui ont travaillé sur des affaires célèbres, dont celle de la maison d’Amityville ou encore celle de la famille Perron, histoire qui inspira le film "Conjuring : Les dossiers Warren" réalisé par James Wan. Dans ce livre, sont listées les meilleures affaires paranormales du couple, les plus terrifiantes, les plus terribles, les plus documentées, les plus médiatisées, les plus connues…

Mon avis;
Qui ne connait pas les films Annabelle, Amityville ou même les films Conjuring...Derrière tous ces grands succès cinématographiques se cachent les dossiers des Warren, des enquêteurs en paranormal dont le nom n'est plus à faire.
Je ne vous parlerai pas des histoires une par une, mon but n'étant pas de vous spoiler, mais je vous donnerai plutôt un avis général.
Marie D'Ange, l'auteure de ce livre nous décrit avant tout qui sont les Warren, même si ceux-ci sont connus, nous ne savons que très peu de chose à leur sujet, chose que Marie à changer en nous décrivant ce couple, et que j'ai particulièrement apprécié.
Grande adepte de film d'horreur, j'ai vu la plupart des films présents dans cette oeuvre, et ma vision en est totalement changée. Je savais qu'ils étaient tirés d'histoires vraies, mais le cinéma a changé pas mal de chose. L'auteure lève le voile là-dessus, apportant des détails auxquels je n'aurais jamais pensé. La présence de photos, de lien vidéo... est remarquable et apporte la dose de frissons supplémentaire que nous avons déjà au cours de la lecture. 
Lecture est un grand mot, je n'ai pas lu l'auteure, je l'ai écouté. Ce livre est écrit dans un style oral, ce qui m'a encore plus transporté dans le frisson que je rechercher.
J'ai constaté des heures énormes de recherche pour venir à bout des histoires présentes, 17 au total, je ne peux que féliciter l'auteure pour ce travail approfondi !  
Si vous êtes fan des films d'horreur, de frissons, de paranormal...ce livre est fait pour vous!
Merci à Marie D'Ange pour accepter que je traite son livre en SP et à très vite pour une interview!
*Marion

Lien Amazon




Commentaires