Chronique "Un jour de ta vie" de Véronique Rivat

Un jour de ta vie
De Véronique Rivat
Chez Evidence Editions en Octobre 2017

Résumé;

Florent, gendarme mobile dans le nord de la France rencontre Alexandra dans un bar le 14 juin 1994. Immédiatement, il tombe amoureux fou de la jolie blonde à demi irlandaise. Ils vont s’aimer passionnément. Le 6 octobre 1995, au retour d’une mission en Corse, Florent prend sa voiture et quitte précipitamment la caserne sans autorisation après avoir été accusé de vol par son commandant d’escadron.
Huit jours plus tard, on le retrouve en Belgique, une balle dans la tête.
Bien que l’enquête judiciaire retienne la thèse du suicide, Alexandra n’y croit pas. Elle va entamer des recherches et diligenter sa propre enquête avec l’aide de la mère de Florent et d’une amie avocate.

Mon avis; 


Un roman policier à la hauteur de mes espérances !
Florent est un gendarme mobile ayant une belle carrière devant lui. Partageant sa vie avec Alexandra, une jeune femme au cœur énorme et des parents aimants. Mais la vie réserve son lot de surprises et les proches de Florent devront faire face à la pire de toute, la mort de celui-ci.
C’est une très longue enquête qui permettra à sa famille mais également à nous lecteurs, de savoir pourquoi le gendarme est mort et pourquoi cette mise en scène macabre.
J’ai énormément aimé cette histoire qui mélange, en gardant comme thème principal le policier, une romance avec l’amour qu’Alexandra porte au-delà de tout à l’homme de sa vie et une dose de paranormale avec l’aide qu’elle recevra.
L’alternance entre le présent et les souvenirs sont magnifiquement gérée, j’ai appréciée passé de la tristesse du deuil et du besoin de vérité à l’amour que l’ont ressent dans les moments de joie de la vie de jeune couple. Tout comme les proches de Florent, j’avais l’irrépressible envie de connaitre la vérité et que la justice soit enfin rendue.
Je me suis laissée bercer entre larmes, espérances et joie, un arc-en-ciel d’émotions qui nous font ressentir comme dans un ascenseur, sont dans ce livre.
Merci Véronique Rivat de m’avoir proposé votre livre qui m’a transportée, émue et surtout énormément plu. 

Merci à Véronique et Stéphanie de Evidence Edition de m'avoir permis de traiter cette sublime oeuvre en SP.
*Marion

Lien Amazon;

Commentaires