Chronique "Les Farkasok- La Bastide aux loups. L'intégrale" de Elena Guimard

Les Farkasok-La Bastide aux Loups, l'intégrale (Tome1)
De Elena Guimard
Paru en Septembre 2016

Résumé;

 La Bastide aux loups, ou comment plonger dans le surnaturel ?
Un accident. Et son existence bascule sous une pluie battante.
Le réveil est difficile. Plus aucun souvenir de sa vie passée ne perce la brume de son cerveau.
Morgan, son sauveur lui octroie le doux prénom de Manon, car après tout, nous sommes en Provence.
Cependant, les bizarreries et les non-dits s’enchaînent, tout comme le chant des loups qui s’élève certaines nuits autour de la bastide du même nom.
Les souvenirs ou rêves qu’elle fait sont bien trop étranges pour ne pas refléter une partie de la vérité.
Son hôte l’attire, mais il la rejette en dépit de ce qu’elle parvient à déchiffrer dans le reflet du miroir.
Qui est-il en réalité, et qui est-elle ?


Mon avis;


Une histoire a dévoré sans modération !
 L'histoire est captivante et loin de l'habituel cliché du loup-garou. Bien que les habituels "Alpha, meute..." soient présents, cette histoire est plus profonde.
 Pas de loups partant en chasse pour dévorer afin de survivre continuellement, ni de guerre de clan, mais une vie que je qualifierais de "lambda" sans les cycles lunaires. C'est un mélange de fantasy et de romance entrainant une addiction à cette histoire.
J'ai beaucoup stressé au cours de ma lecture, Manon n'a d'autres choix que de voir sa vie changer et de s'y acclimater mais qu'elle sera sa réaction face à cela ? Arrivera-t-elle à accepter cette nouvelle vie, ce nouveau rythme qui s'offre à elle ? Voilà des questions que je ne cessais de me poser parmi d'autres que je ne vous dévoilerai pas afin de ne pas spoiler votre lecture !
Mais au-delà du stress que j'ai éprouvé, d'autres émotions ont fait surface également. De la peur, car l'auteur a su mener son lecteur à un point de hantise intense, et énormément d'amour !
Cet amour va encore plus loin que la romance, peu ordinaire dans cette oeuvre, on ressent (oui ressens en plus de lire !) l'amour d'une famille, d'une meute qui m'a souvent mis la larme à l'oeil et le coeur en guimauve.
Les rebondissements et vérités exposants au fur et à mesure m'ont rendu accro à ce livre. Tellement de choses que je ne pas soupçonner et que l'auteur dévoile faisant l'effet d'une bombe. C'est juste impressionnant et débordant d'imagination j'adore !
 Un grand bravo à Élena Guimard, l'auteur de cette sublime histoire, qui sait transporter son lecteur dans ce monde de fantastique tout en faisant palpiter nos coeurs.
 Un gros plus pour moi, le lexique présent en début de ce livre éclairant nos lanternes en permettant de connaître les différentes appellations et rôles des membres de meute.
 J'ai hâte de me plonger dans le tome 2 "Lune rouge- L'intégrale" tant le suspense et le besoin de savoir est présent !

Merci Elena Guimard de m'avoir accordé votre confiance en me laissant traiter votre sublime livre en Service Presse, et je vous dit à très vite pour la suite des Farkasoks.
*Marion


Lien Amazon;

Commentaires