Chronique "De sang de l'Eden tome 1; Engeance" de Sabrina Lionat

Le Sang de l'Eden, Livre 1 ; Engeance
De Sabrina Lionat
En auto-édition en Janvier 2018

Résumé;
 Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver.

Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s'insinuent dans son esprit. Ces voix vont l'entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines.

Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l'attend ?


Mon avis;


Une histoire fascinante !

Je n'ai pas eu à attendre d'avoir lu 100 pages avant d'être plongé dans le coeur même de l'histoire, l'intrigue est arrivée dès les premières pages pour mon plus grand bonheur.

 Eva est une jeune femme banale au premier abord, elle-même ne sachant pas quel destin est déjà tracé pour elle depuis sa naissance et bien avant encore. Attachante, ce personnage ne donne qu'une envie, la protéger, la préserver de tout ce qui l'attend... Lucas, Alexia, Daniel et tous les autres sont tellement différents les uns des autres, je n'ai pas trouvé de répétition pour les personnages, c'est une chose que j'apprécie grandement, mais ils ont quand même tous un point commun... Pas une seule fois pour chacun d'entre eux je n'ai deviné leur vrai "nature", leur but. Quel n'a pas été mon étonnement quand la vérité s'est révélée, une magnifique surprise inattendue !

J'ai eu une multitude d'émotions au cours de ma lecture, j'ai tremblé, j'ai espéré, j'ai même versé quelques larmes, mais ce que je retiendrais le plus c'est que j'étais captivé !

 En premier lieu, c'est la couverture qui m'a attiré, sans être criarde elle dégage un "je-ne-sais-quoi" d'énigmatique, le résumé a quant à lui, éveillé ma curiosité. Une fois plongé, même immergé dans l'histoire, c'était des purs moments fantastiques !

 Bravo à l'auteure, Sabrina Lionat, qui n'a rien laissé au hasard. Tout était détaillé de façon précise, si bien que les scènes se dessinaient d'elles-mêmes devant mes yeux. Une superbe maitrise du sujet prouve une recherche intense pour "coller" à la réalité, je suis admirative devant autant de travail ! Un premier tome engloutit en 24 heures qui mon vraiment fait vivre l'histoire, chose que je n'avais pas ressenti si intensément depuis longtemps. Je n'ai qu'une hâte... Plonger dans le tome 2 !

 Le sang de l'Éden, livre 1 ; Engeance a trouvé sa place en haut de ma liste "coup de coeur".

Un énorme merci à Sabrina Lionat qui m'a offert son superbe livre en SP. Merci de m'avoir autant transporté dans le monde d'Eva, merci de m'avoir fait confiance. Je vous dit à très vite et répond de suite présente pour le tome 2
*Marion

Lien Amazon;

Commentaires