Chronique "Louison la petite souris" de Laure Allard-d'Adesky et Marine Karmowski

                                                                 Louison, la petite souris
                 de Laure Allard-d'Adesky (auteur) et Marine Karmowski (illustratrice)
                              Chez Anyway Editions et en Octobre 2017

Résumé; 
Découvrez les aventures de Louison, Une fée des dents pas comme les autres et apprenez comment on devient un jour la petite souris qui récolte les dents des enfants.

Merci à Anyway éditions pour ce magnifique service presse. Aujourd'hui, une chronique à trois avis. Thibeaut, Audrey et moi-même.

L'avis de Thibeaut 8 ans; 

J'ai bien aimé cette histoire. J'étais content pour Louison, elle est devenue une fée des dents ! Ce qui est bien, c'est qu'elle nous explique comment elle et les autres fées des dents font pour venir nous donner une pièce. On apprend leurs secrets. 
Je ne pense pas qu'à la maison il n'y est que Louison qui viendra mais toutes les fées des dents sont trop fortes pour réussir à ne pas nous réveiller et éviter les animaux. 
Les illustrations sont super-belles, il y a plein de détails en plus. Mon passage préféré c'est quand Louison était avec Alphonsine est qu'elle a marché sur la queue du chat, c'était trop drôle.

L'avis de Audrey 7 ans; 


C'était trop bien ! Les dessins sont trop beaux et l'histoire est belle. 
Louison est devenue une fée des dents et je suis contente pour elle. Maintenant je sais comment sont les fées des dents et comment elles font ! 
J'ai tout aimé dans l'histoire mais mon passage préféré c'est quand Louison à eu son diplôme. C'était joyeux et elle était trop belle.

Mon avis; 


Une histoire parfaite pour les enfants ! Nous connaissons tous la fée des dents, une légende avec laquelle nous avons grandi et que nous transmettons et pouvoir lire une histoire dessus et en plus illustrer à était un moment de partage magique ! 
J'ai été autant émerveiller que mes enfants par les illustrations, elles sont vraiment sublimes. L'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination c'est très bien adaptée à des enfants, des mots simples sans pour autant les prendre pour des bébés j'ai beaucoup aimé.
 Louison est une petite souris attachante qui nous révèle ses secrets pour le plus grand plaisir de nos loulous. 
Je conseillerais ce livre à tous les parents, oncle, tante... pour un merveilleux moment de complicité et de magie avec les enfants.

*Marion Thibeaut et Audrey
 Lien Amazon;  

Commentaires