Rechercher dans ce blog

lundi 29 janvier 2018

Chronique "Le secret du vent" de Melanie de Coster

                                                   Le secret du vent
                                                    De Mélanie de Coster 
                                                       Paru en octobre 2017

Résumé;

Comment survivre sur une petite ile de Bretagne quand on est une sorcière?
En refusant d'accepter ses pouvoirs.
C'est le choix que Gwenaëlle à fait des années plus tôt.
Mais le vent souffle, les légendes se réveillent...Et le passé de Gwenaëlle et de celles qui l'ont précédée la rattrape.
Alors que les éléments se déchainent et que les événements ce précipitent, comment assumera-t-elle son héritage?

Mon avis;


Gwenaëlle est un bébé retrouvé sur la plage et adopté par un homme qui jouera le rôle de père pour elle. On découvre ensuite une aventure qui lui est arrivée lors de son enfance. La jeune Gwenaëlle utilise ses dons pour sauver le jeune Maël qui est sur le point de succomber à ses blessures.

Tout le reste de l'histoire nous serons avec la Gwenaëlle adulte, rejetée par quasiment tous les habitants de son île. Être une sorcière n'est pas acceptable et déclenche la fureur des iliens qui lui reproche les morts ou maladies qui puissent y avoir. Le retour de Maël, devenu un jeune homme également ne fera qu'attiser encore plus les ragots courant sur la jeune sorcière. Mais elle a l'habitude d'être rejetée depuis sa plus tendre enfance, mais garde tout de même son énorme bonté en recueillant chez elle Lisette, une jeune femme déshonorée car enceinte hors mariage et en apprenant à Malène, enfant de l'ile, les différentes façons de soigner.
Une malédiction s'abat sur les sorcières de cette ile ce qui force Gwenaëlle à préserver son coeur de l'amour.
 Une histoire très bien tournée, j'ai passé un agréable moment tout au long de ma lecture. Les décors sont très bien détaillés, le lecteur peut facilement s'imaginer au coter des personnages. Des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas ont pimenté cette histoire intrigante et les révélations tout au long de l’histoire sont sublime. L'auteur, Mélanie de Coster, a très bien maitrisé le fantastique en mêlant une légende connue de tous. Sa plume reste intrigante jusqu'à la fin, pas une seule fois j'ai devinée avec exactitude comment se terminerait cette histoire. Si vous êtes amoureux du fantastique, ce livre ne peut que vous faire succomber !

Merci à Mélanie de Coster de m'avoir accordé sa confiance pour ce SP, votre plume sublime ne peux que me donner envie de découvrir vos autres livres.
*Marion

Lien Amazon; 

Chronique "Les petits yeux étoilés" de Bruno Madelaine

Les petits yeux étoilés de Bruno Madelaine Paru en Juin 2017 Chez Les éditions du Net Ebook (2€99) Broché (14€) 212 pages Résumé; ...