Rechercher dans ce blog

jeudi 4 janvier 2018

Chronique "Kals Tome 1; Eclosion" de Olivier de Navacelle

                                                        Kals Tome 1: Eclosion
                                                            De Olivier de Navacelle
                                                                    TNVO Editions  en Novembre 2017

Résumé; 
 Deux collégiens, une princesse guerrière, un barbare reptilien, un apprenti mage. Rien ne rassemble ces cinq adolescents. Et pourtant, du jour au lendemain, ils se réveillent ensemble dans un monde peuplé de créatures mythologiques. Alors que ce groupe hétéroclite erre à la recherche de réponses, tout en essayant d'échapper aux démons à leur poursuite, ils commencent à subir d'étranges métamorphoses, et à se découvrir des pouvoirs surnaturels. Mais ce n'est rien comparé à ce qu'ils vont apprendre sur leur véritable nature...

Mon avis; 

Avant de découvrir l’histoire, la couverture ma de suite attirée !

Des les premières lignes j’ai lu deux lycéens déboulant, inconsciemment, dans une forêt, faisant la rencontre de créatures n’existant que dans l’imaginaire… j’ai pensée « Aie Marion, tu es tombé sur un livre cliché » mais vite cette idée a changé !

L’auteur, Olivier de Navacelle, a écrit le premier tome de façon remarquable. Des personnages ayant chacun sa personnalité, son caractère et surtout sa capacité sont attachants et casse ce cliché de déjà vu sur les livres de style Fantasy.

Le lecteur est tenu dans un suspense qui empêche de stopper la lecture, des événements tous prenant font que nous dévorons sans s’arrêter.

J’ai particulièrement aimé la façon dont les héros évolus, ce n’est pas des « dons » tombés du ciel, mais des pouvoirs qu’il faut découvrir et maîtriser et lire leurs évolutions était plus que plaisant. Chaque début de chapitre comporte une illustration sublime, je tiens à féliciter le crayon de l’illustrateur, et bien que les détails donnés par l’auteur nous permettent d’imaginer les lieux, personnages… de façon vraiment très clair, ces illustrations apportent un plus.

Certes la couverture, que je trouve vraiment remarquable, peux laisser croire que ce livre est réservé à un public adolescent voir grand enfant. C’est certain que ceux-ci aimeront les Kals, mais les adultes aimant le fantasy seront également conquis par cette œuvre.

Je ne peux que recommander ce premier tome, et attend le deuxième avec impatience. Merci à Olivier de Navacelle de m’avoir permis de traiter son œuvre en Service Presse.

*Marion
 Lien amazon; 

Vous pouvez également retrouver Kals Tome 1 sur la Fnac --->https://livre.fnac.com/a11122088/Kals-Tome-1-Eclosion-Olivier-de-Navacelle?omnsearchpos=1

1 commentaire:

Le monde garlonn tome 1

Auteur : Angélique Rolland Auto-éditer  Sp Sandrine Dans le monde Garlonn habite Noël Kernolek, un jeune gnome qui refuse de se p...