Rechercher dans ce blog

mercredi 10 janvier 2018

Chronique "Hérodias et le guerrier au linceul: Epopées Avaloniennes Tome 1" de Sara Greem

                     Epopées Avaloniennes, Hérodias et le guerrier au linceul. Tome 1
                                        De Sara Greem
                                               Les éditions du 38 sorti en novembre 2017

Résumé;
Voici l’histoire de la prêtresse-ovate Hérodias qui constitue une légende parmi les maints contes celtes écrits, imaginés ou juste inspirés des mystères d’Avalon. La mythologie celtique se mêle au récit d’une épopée qui modifia le cours de l’histoire.
Hérodias d’Athènes vit sur l’île d’Avalon, l’île sacrée protégée par ses brumes depuis bien avant la mort du roi Arthur, et gérée par le Conseil des Anciennes composé des Grandes Prêtresses Viviane, Morgane et Dana.
Mais depuis quelque temps, il semble que les brumes se désagrègent peu à peu, rendant l'île d’Avalon dangereusement visible à ses ennemis. Hérodias, qui a reçu l’appel de la grande Déesse et du dieu cornu, Cernunnos, afin qu’elle accomplisse sa destinée à travers la nuit rituelle de Beltane et devienne à son tour Grande Prêtresse, a des visions récurrentes d’horreur et de mort. Une guerre se prépare. Les chrétiens, désireux d’éradiquer tout type de religion païenne, usent de trahisons et de magie occulte à l’encontre des derniers adorateurs des dieux multiples.
Hérodias devra renforcer sa magie et ses pouvoirs pour la sauvegarde d’Avalon. Mais quel est le rôle exact que le destin lui réserve ? Et qui est le mystérieux guerrier au linceul que les dieux ont placé sur sa route ?

Je tiens à remercier les éditions du 38 pour ce sublime service presse.

Mon avis;

Un premier tome qui annonce tout de suite le décore.

 Nous voyageons grâce à la plume de l'auteure aux côtés d'Hérodias, en passe de devenir prêtresse d'Avalon, pendant qu'une guerre est sur le point d'éclater à cause du christianisme.

Hérodias, héroïne attachante par sa bonté mais aussi son caractère qui ne laisse pas indifférent, craint pour Avalon qui n'est plus caché du continent par les brumes. C'est comme cela qu'elle fait la rencontre du "guerrier au linceul" qu'elle a vu en vision. Ce guerrier, originaire d'un autre pays, aura un rôle important dans ce premier tome et pour notre héroïne qui quant à elle, voue une haine intense aux chrétiens pour des raisons que l'auteur nous dévoile. Sure de ses convictions et des traditions dans lesquelles elle a grandi, Hérodias défendra telle une lionne Avalon et ses croyances au péril de beaucoup...

J'ai toujours aimé la mythologie, les légendes...et ce livre était pour moi à lire absolument. Retrouver Merlin, Morgane, Viviane...personnages que nous connaissons tous mêmes sans être passionné de légendes étaient vraiment plaisant.

L'auteur, Sara Greem, ces montré maître dans la maîtrise de ce sujet et explique aux lecteurs de façon remarquable. J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, mais la légèreté de la plume de l'auteur et sa façon de tourner les évènements, de les décrire ma rapidement mise à l'aise au point que j'avais énormément de mal à arrêter ma lecture.

Une oeuvre rythmée de légendes, de secrets, d'amour, de haine, d'amitié, une palette d'émotions par lesquelles les lecteurs passent également pendant cette histoire remarquable. Sara Greem termine ce premier livre sur une fin prenante, nous laissant dans l'impatience du tome 2 . C'est un livre que je recommande grandement, sortant de l'ordinaire et magnifique.

*Marion
Lien amazon;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le ranch de l'espoir d'Allison B

Auteur : Allison B Auto-édité paru en novembre 2018 Je remercie Allison de sa confiance. Florian, jeune veuf de 35 ans vit a...