Chronique de "Ben et Charlie épisode 1" de Laetitia Constant

                                                      Ben et Charlie Episode 1
                                                        De Laetitia Constant
                                                Paru en janvier 2018 en auto-édition

Résumé;

Découvrez la nouvelle romance en 3 épisodes de Laetitia Constant. 100% gironde, 200% plaisir.
Un cœur brisé peut-il oublier ?
Charlotte Guérin, dit Charlie, avait une vie et une carrière professionnelle toutes tracées. Destinée à reprendre l’affaire familiale, elle a tourné le dos à son héritage et s’est affranchie de ce qu’elle considérait comme un poids. Lorsqu’à vingt et un ans elle a choisi de se consacrer à son rêve, elle ne se doutait pas que, neuf ans plus tard, sa situation serait plus précaire qu’elle ne l’avait espéré.
Le destin lui offre alors une échappatoire et l'opportunité de repartir du bon pied. Missionnée pour prendre soin de sa grand-mère, Charlie se retrouve devant une complication imprévue : le retour de Benjamin. Celui qui a disparu sans un mot l’été de ses dix-huit ans. Celui qui lui a brisé le cœur. Entre son désir de réussir et ses sentiments pour lui, Charlie va devoir choisir.


Mon avis;

Un premier tome sublime !
Charlotte, appelée Charlie est la bête noire de ses parents. Elle a arrêté ses études en pharmacie et ne pourra donc pas reprendre l'entreprise de ses parents pour vivre de son rêve, devenir une romancière reconnue.

 Mais tout ne se passe pas comme elle l'espère, son roman se voit refuser par les maisons d'éditions et écrire devient compliqué. Quand sa mère l'appel pour lui "demander" de retourner sur les terres de son adolescence s'occuper de Marguerite, sa grand-mère, ses deux amies et colocataires Nath et Chloé, voient là l'occasion pour Charlie de terminer son roman.

C’était sans compter que la belle a un passé beau mais douloureux là-bas, un amour profond qui lui a laissé des cicatrices profondes au coeur. Benjamin, l'homme qu'elle ne peut oublier, celui qui l'a abandonné sans la moindre explication hante ces lieux...

J'ai énormément aimé ce premier tome. Charlie est un personnage attachant auquel chaque femme peut s'identifier. Que dire de Marguerite, cette vieille dame est une bouffée d'oxygène, drôle et cachottière, on ne peut que l'aimer !

La plume de l'auteur, Laëtitia Constant, des dynamique, légère et talentueuse. Elle a réussi à m'emmener dans la vie de Charlie, à me faire rire et frémir avec elle.

Et cette fin, je suis bluffée, je ne m'y attendais pas du tout !

Je suis plus qu'impatiente de découvrir la suite de cette magnifique romance que je conseille vivement de dévorer !

Merci à Laetitia Constant de m'avoir confier son oeuvre en SP, et merci de m'avoir fait découvrir Ben et Charlie. Je signe déjà présente pour la suite!
*Marion

Lien Amazon

Commentaires