Rechercher dans ce blog

mercredi 17 janvier 2018

Chronique "Damenndyn-Le grimoire d'Esklaroth"

                                        Damenndyn Tome 1; Le grimoire d'Esklaroth
                                                De Rose Berryl
                                                    Chez CKR Editions en novembre 2017

Résumé; 
Et si tout ceci n'était que le commencement?

Certains secrets ont été trop longtemps préservés, par peur ou par profit, ne laissant fuser parmi les royaumes qu'une infime partie de la vérité.

Le récit que vous allez découvrir prend son essor au cœur de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde. Damenndyn y mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant.

Poussée par la curiosité, elle découvrira, au fil des pages d'un énigmatique grimoire, l'histoire mystérieuse d'un château maudit, où les habitants vivent des heures sombres.

Très vite, de terribles événements viendront perturber la quiétude de ses journées, plongeant tout autour d'elle dans le chaos.

À dix-huit ans à peine, Damenndyn ne se doute pas encore qu'elle aura à jouer un rôle majeur dans le combat engagé contre les Ténèbres, et qu'elle devra affronter des forces inconnues, d'une puissance terrifiante…


Mon avis;
 Une histoire surprenante mêlant deux époques. 
Nous commençons l'histoire avec Damenndyn, jeune orpheline, qui reçoit par l'intermédiaire d'une prêtresse de l'orphelinat un mystérieux grimoire. C'est à ce moment que commence la seconde histoire, au travers des pages que tourne Damenndyn, nous plongeons dans le passé avec les chevaliers Sepherius, Soraya, Samir, Eylen et Drakiro, envoyés à la demande du roi Valamdil porter secours à son ami le marquis Arthaër, dont le château subit des phénomènes étranges. 
Une histoire intrigante et captivante. Alors que tout laisse à penser que ces deux récits sont opposées, c'est avec un sublime retournement de situation que l'on comprend que le passé se mêle au présent de Damenndyn. Celle-ci jouera un rôle essentiel dans la guerre qui se prépare. 
Un livre tenant en haleine, l'histoire est très bien écrite de sorte que le lecteur ne se perd pas entre passé et présent. 
Des scènes toutes remarquables avec un apport de détails permettant de ne pas imaginer MAIS de voir les décors et les péripéties des héros. 
Le suspense est intense, c'est difficile de stopper sa lecture quand on plonge dans cette histoire, tel le chocolat de Willy Wonka c'est impossible de s'arrêter! 
J'ai été également agréablement surprise de la fluidité de la plume de l'auteure, Rose Berryl. Celle-ci nous embarque dans son imagination débordante. 
Je conseillerais ce livre à tous les amoureux du fantastique et des frissons.

Je remercie Rose Berryl et CKR Editions pour ce service presse captivant.

*Marion
Lien Amazon;

*Défi mot relevé avec Willy Wonka, proposé par Evelyne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le ranch de l'espoir d'Allison B

Auteur : Allison B Auto-édité paru en novembre 2018 Je remercie Allison de sa confiance. Florian, jeune veuf de 35 ans vit a...