Chronique "Chirurgicalement Vôtre" de Emma Landas

                                                       Chirurgicalement Vôtre
                                                            De Emma Landas
                                                                  Chez Black Ink Editions en Septembre 2017

Résumé;
"Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant !
Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary...
Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare.
Peut-être que s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre...
Peut-être alors que j'aurais arraché la tête de Ken, éteint ma télé à Noël, et lu... je ne sais pas, tiens, des bouquins sur la guerre ou sur l'effet de serre...
Sûrement que j'aurais envisagé d'autres études, loin des hopitaux, loin des blouses blanches, loin de lui..."
Qui a dit que les plus belles histoires d'amour naissaient des contes de fées ?
Et si les contes de fées n'étaient pas ce que l'on croit, et qu'au final vous deviez tomber amoureuse du monstre sombre et obscur ?
Et si Amour et Souffrance ne devaient faire qu'un ?
Voudriez-vous toujours tomber ?...

Avis;
Etant moi même infirmière, que l'histoire de Selena me rappelle des souvenirs, job d'été, rencontres...heureusement pour moi, aucune comme celle de Terence Cesare...car mon petit coeur n'y aurait jamais survécu.


J’ai adoré découvrir cette œuvre, comme le dit l’auteure, parcourir des montagnes russes et en même temps haïr les personnages malgré leurs atouts. Leurs manigances machiavéliques est horrible et on se demande en permanence comment la pauvre Selena va s’en sortir où à quelle sauce ils vont la dévorer…Bref il tient en haleine !

L’écriture est riche en référence, ce qui est très plaisant à découvrir ou redécouvrir. J’aurais aimé que, peut-être que l’impact sur ses études soient un peu plus mis en avant, par exemple sur un lieu de stage au cours de sa 3eme année… montrant sa détermination à oublier mais aussi son impossibilité…Cet homme étant ancré en elle ;
Mais en tout cas, je tiens à saluer la force de caractère de l’héroïne à avoir atteint son objectif et bien plus malgré les embûches. Sa persévérance à finit par payer.
Pour finir, j’ajouterais que c’est un livre à dévorer ou il faut s’accrocher et aimer les sensations fortes dans tous les sens du therme.

Jenni
Lien amazon; 

Commentaires