Chronique de "La mort devant soi" d'Ophelie Curado

                                         La mort devant soi d'Ophélie Curado
                                           Première version paru en mai 2017
                                           Seconde version paru en septembre 2017
                                         En auto-édition

Résumé; Juillet 1977, au sud des Etats-Unis. Mélina Flores est une belle trentenaire travaillant depuis son enfance dans la ferme laissée par ses parents, au Texas. Elle n'a jamais quitté l'Etat, ni même été plus loin que le bout de paysage en face de sa fenêtre, prisonnière de ce désert texan dans lequel elle comptait passer le restant de ces jours.Des jours éreintants et futiles, minable serveuse n’espérant rien, comme ci Mélina avait toute la vie devant elle.Toute la vie devant elle...Mais son destin bascule le jour où l'on vient lui annoncer qu'il ne lui reste qu'une semaine à vivre et qu'il lui faudra payer une somme de plus en plus élevée en fonction des renseignements qu'elle souhaite obtenir sur les circonstances exactes de sa mort. Malgré les première appréhensions, Mélina constate bien vite que ce n'est pas une plaisanterie et que les deux homme qui viennent de frapper à sa porte sont prêts à tout pour servir le Destin, ce Destin auquel personne ne peut échapper.Commence alors pour elle une effroyable et palpitante course contre la montre. Elle éprouvera, en une semaine, ce que l'ont vit dans une existence. Entre les douleurs de l'amour, l'amitié qui trahit, le sexe débauché, l'alcool facile et les petits rêves qui flottent au dessus des dollars et du sang. Il lui faudra donc apprendre le prix de la vie, la saveur que cette dernière peut offrir à ceux qui savent s'en délecter, et ce, avant qu'il ne soit trop tard.

Mon avis; "La mort devant soi" est une histoire comme je n'en pas encore eut l'occasion de lire. Mêlant la romance, le suspens, l'occulte...c'est un coup de coeur pour moi. Ohélie Curado nous livre l'histoire de Mélina, jeune femme menant une vie tout à fait banale, oubliant ses rêves, ses envies, ses désirs...Mais quand deux agents de la SAM (Société de l'annonce de la mort) lui annonce qu'il ne lui reste plus qu'une semaine à vivre, Mélina a le déclic. Celui qui se fait remettre en question, où l'on constate que l'on a survie et non vie, où nous n'avons pas réalisé nos rêves, n'avons pas fait ce que nous aimions.
La SAM lui offre la possibilitée des détails de sa mort, mais a des prix exorbitants! Marshall, le bandit sans coeur et sans attache, et Lou, jeune n'ayant plus rien à perdre à part sa vie,deviendront les épaules sur qui compter, les amis et amour qu'elle n'a jamais eu, mais tous ont ce point commun la SAM, tous ony déjà eu affaire à elle.

J'ai beaucoup aimée, et encore le mot est faible, la plume d'Ophélie Curado! Une histoire qui fait prendre conscience qu'il faut vivre en faisant ce qu'on aime, ce qui nous fait rêver, vibrer!
Les personnages m'ont fait passer part toutes les émotions possible et imaginable, les rires, la colère, la peur, la haine... mais tous ont été attachants par leur histoire respective, par le soutiens qu'ils sont les uns pour les autres.
L'auteure a su placer les détails aux bons endroits et aux bons moments, laissant des indices sans dévoiler quoi que ce soit laissant place à un suspense immense avec tous ces rebondissements!

Je n'aurais qu'une dernière chose à dire pour terminer cette chronique, vite le deuxième tome!!!
*Marion
Lien d'achat;

Commentaires

  1. J'adoreeeeeeee, faut que je le lise, merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! tu ne sera pas deçu cette histoire est sublime! ;)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire