Chronique "Hearts" de Sweetie Ly

Hearts de Sweetie Ly paru en juillet 2017 chez Butterfly Editions
Young romance
                               Chronique à 4 mains

Résumé; Léa avait un seul objectif a atteindre pendant ses vacances, devenir éblouissante pour plaire à un garçon de son lycée, la rentrée prochaine.Mais lorsque le destin s’en mêle, toutes les cartes sont redistribuées.Entre coup de foudre et amitié trompeuse, tout ne sera pas toujours simple….

Mon avisHearts m’as conquise!Léa nous raconte cette amour d’adolescence de façon tellement intense que nous la vivons avec elle.Cette jeune ado de 17 ans est comme tout les ados que nous connaissons, son petit monde loin des parents si possible! Mais même si pour Léa, partir en camping avec ses parents était une corvée, ces vacances on chamboulé sa vie. sa rencontre avec Luc, aux premiers abord le Bad boys part excellence, s’avère être le point qui ferra basculer l’histoire. Entre dénie , jalousie, amour, secret et tristesse, mon petit coeur en a pris pour son grade! La jolie citation de Victor Hugo m’as émue et a pris tout son sens au fur et à mesure que les pages se tournaient. Ne pas ce fier aux apparences, voila ce que je dirais aux futurs lecteurs.Sweetie Ly à réussie à me faire couler de grosses larmes part sa superbe plume, les émotions étant tellement intense que j’avais l’impression de vivre le moment.Un jolie coup de coeur avec Hearts que je conseil à tous, adultes comme adolescents, ce livre ne pourra que vous conquérir!

Avis d'Océane, 13 ans; J’ai vraiment aimée ce livre car c’est une histoire convenant aussi bien aux adultes qu’aux adolescents et facile à lire. Léa qui raconte sa vie d’adolescente qui comme chaque ados, préfère rester seule dans son monde que d’aller avec ses parents en camping.Ce qui m’as émue, c’est ce que va vivre Luc, c’était un passage vraiment touchant qui donne un tournant triste.Je suis rentrée facilement dans cette histoire. Pas trop long et agréable à lire.Merci à Sweetie Ly pour cette magnifique histoire pouvant plaire aussi bien aux adultes qu’aux adolescents.

*Marion et Océane 
Lien d'achat; 


Commentaires