VE.RI.TAS d’Isabelle Fourié


 

Durée11 heures et 5 minutes
Type de programmeLivre audio
Date de publication sur Audible.fr22 octobre 2020

Note : 5/5, 19/20



Bienvenue à Harvard.

Joueur de hockey vedette de l'équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l'étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu'il veut. Tout semble lui sourire.

Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ? Pourquoi accepte-t-elle de prétendre être sa petite amie sans rien obtenir en contrepartie ?

Indubitablement attirés l'un vers l'autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent tiendront-ils longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?

 



Hello la Compagnie, aujourd’hui on part à Harvard avec Isabelle Fourié et son roman VE.RI.TAS en mode Audible.

Française, jeune, jolie, drôle, intelligente et sans doute ninja dans une autre vie, Astrid part pour Harvard où elle ne connaît personne. Et son voyage va plutôt mal commencer ! Léo, hockeyeur vedette d’Harvard sait qu’il est beau gosse et en joue, surtout auprès des filles ! Et en plus il est riche et intelligent ! Alors quand ces deux-là se rencontrent et que Léo propose quelque chose de complètement fou à Astrid et qu’elle accepte, c’est là que les choses deviennent intéressantes. Entre sentiments, passions et secrets, cela fera-t-il bon ménage ?

 

J’ai découvert la plume d’Isabelle Fourié avec Jól (https://nostralectio.blogspot.com/2021/01/jol-de-isabelle-fourie.html) qui a été un gros coup de cœur et celui-ci l’est également.

 

J’ai tout de suis adoré le personnage d’Astrid, bien sous tout rapport mais un vrai petit ninja quand il faut, elle cache ses blessures aux yeux de tous, ce qui n’est pas forcément évident, et puis il y a sa famille. En parlant de famille, celle de Léo n’est pas mal non plus dans le genre ! La Reine Mère est flippante ! Ils ont un coté fort et un côté faible qui les rend super attachant. Bon ptêtre pas au début pour Léo ! lol. Mais en apprenant à le connaître, il est plutôt sympa et protecteur.

J’ai adoré la voix d’Astrid, un peu moins celle de Léo, parfois c’est trop linéaire, ça va mieux au fils de la lecture. C’est le jeu des livres audio, la voix peut ne pas nous plaire, ça m’est arrivée et je n’ai pas réussi à finir l’écoute, mais là, on s’y fait, elle n’est pas désagréable non plus hein !

Bref, j’ai adoré l’histoire d’Astrid et Léo, pleine de rebondissements, de secrets, de drôlerie ! Le tout écrit avec une plume pétillante, quasi impossible de s’arrêter, on veut toujours savoir la suite, alors 11h05 d’audio, c’est pas rien, donc hop j’ai mis les écouteurs dès que possible ! Oui je vais éviter certains passages méga hot à mon fils de 8 ans, qui déjà me demande pourquoi je rigole en écoutant mon livre… Pas de temps mort, tout s’enchaîne parfaitement, un régal de lecture pour les oreilles ou pour les yeux.

Alors vous aussi vous avez envie de découvrir Astrid et Léo ? Alors bon vol pour Boston et bienvenue à Harvard !

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques.

🐨Marion🐨

lien audible : https://amzn.to/3v0K7fm

Commentaires